Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2
Les Pronos de la D2 - 1ère Journée
 
Une nouvelle saison commence, la physionomie des divisions a quelque peu changé mais fidèle sa passion Hockey Hebdo s'aventure une nouvelle fois sur la piste des Pronostics.
 
clermont-ferrand, Hockey Hebdo Patrick Poitrineau le 22/09/2018 à 13:43
Bonjour à tous. Nous voilà en ce début de saison 2018/2019 et nous recommençons notre rubrique des tendances pour les journées de championnat de D2. Mais difficile exercice pour une première car on est dans l'inconnu pour certains effectifs. Pourtant on peut raisonnablement penser qu’encore cette saison c'est dans la poule sud qu'on trouvera plutôt et à priori les favoris pour le titre et la montée. Rien d'étonnant puisque on y retrouve toutes les équipes redescendant de la D1 et le champion de D3, les Pingouins Morzinois revanchards qui avaient écrasé la compétition l’an dernier et qui voudront prouver à tout le monde, à commencer par la FFHG, qu'ils ne méritaient une relégation au plus bas niveau national. De la à penser qu'ils ne feront que passer en D2 . . . la concurrence ne manquera pas.

Poule A:
Meudon 55% - Amnéville 45% :
Petit à priori favorable aux francilliens sur leur glaçon même si les ex Galaxians reconvertis en Red Dogs ont prouvé la saison dernière, y compris en play off, qu’ils ne craignaient pas de voyager.

Strasbourg II 40% - FV Paris 60% :
Le réveil de la capitale cette saison? Même si on connait guère la configuration de l’équipe elle a eu des résultats en matchs préparatoires encourageant. On en sait moins encore sur la jeune garde de Strasbourg mais l’objectif reste la formation et la récompense le maintien.

Evry-Viry 45% - Châlons en Champagne 55% :
A priori il semble qu’il y ait pas mal de chamboulement coté des banlieusards avec le changement entre autre de l’entraîneur. Cela sera-t-il bien assimilé. Châlons a maintenant pris la mesure de la D2 et de brillante façon. Puisque le club a fini en tête de sa poule la saison passée. Il lui faut maintenant confirmer; peut être pas le plus facile.

Wasquehal 60%- Rouen II 40% :
A priori favorable aux nordistes, surtout s’ils disposent bien également de leurs licences bleues. Quant aux jeunes pousses de Rouen, ils voudont encore prouver cette saison l’excellence de leur pôle espoir.

Valenciennes 60%- Colmar 40% :
Baptême du feu pour les promus chez ceux de l’an dernier. Les Diables Rouges avaient peiné une bonne partie de la saison pour enfin se reprendre à temps.
 

Poule B:

Courchevel-Méribel-Pralognan 75%- Roanne 25% :
L’ancien pensionnaire de D1 se doit de confirmer la hierarchie face à une équipe roannaise souvent tributaitre de la qualité des renforts étrangers souvent chamboulés à l’intersaison.

Vaujany 60%- Limoges 40% :
Autre équipe de jeunes talents avec les Grizzlys. Objectif formation et maintien. Ils doivent pouvoir bien débuter face à des taureaux sauvés sur tapis vert de la relégation mais un peu tard. Auront-ils eu le temps de se refaire une équipe pouvant jouer au moins le maintien?

Toulouse-Blagnac50% - Morzine-Avoriaz 50% :
Les Bélougas ont retrouvé un certain lustre et font parti des cadores de la D2. Voici que se présente le cadore de la D3 (et oh comment!). Incontestablement les Pingouins morzinois, sont ambitieux et la rencontre s’annonce équilibrée.

Villard de Lans 60% - Valence 40% :
Fini les problèmes de patinoire pour les Lynx. On peut leur espérer un bien meilleur départ de championnat. Néanmoins il sera peut-être dur de créer la surprise chez les Ours.

Annecy 60% - Clermont-Ferrand 40% :
On sait les Sangliers plutôt ambitieux et comment en être autrement lorsque l’on a fait douter en demi finale le futur champion de D2. Mais Annecy revient en D2 avec l’expérience du niveau supérieur, il a gardé un bon noyau de joueurs, il ne manque pas d’ ambition également et il reçoit. Difficile de ne pas en faire le favori logique même s’il faut se méfier de la logique en sport.
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...