Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2
Les Pronos de la D2 - 1ère journée
 
Nous y sommes, après la Ligue Magnus, la Division 1 et quelques rencontres de D3, voici l'ouverture du championnat de France de hockey sur glace de Division 2 et les pronostics de notre spécialiste.
 
Media Sports Loisirs - Hockey Hebdo, Hockey Hebdo La Rédaction le 21/09/2019 à 07:00
Tendances pour la première journée de D2
 
Et c’est reparti pour une saison qui s’annonce palpitante à plus d’un titre. D’abord parce que la venue d’Epinal et dans une moindre mesure de Courbevoie devraient rééquilibrer les deux groupes jusque là, il faut bien le dire, plutôt à l’avantage qualitatif de la poule sud. Cette dernière prendra donc un petit accent alsacien avec 2 équipes, Strasbourg II et Colmar, qui devront monter le curseur par rapport à la saison dernière s’ils ne veulent pas trop souffrir. Enfin il apparaît que certaines équipes «nordistes» aient fait quelques efforts de recrutement, ce qui fait que les spinaliens n’auront peut-être pas la vie aussi facile qu’on leur prévoit. Enfin de beaux derbys sont à prévoir en Ile-de-France avec 4 équipes prêtes à se disputer la suprématie régionale. Dans la poule B on retrouve les grands derbys montagnards et où l’on mettra beaucoup à contribution les espoirs locaux (et par la même nationaux lorsque l’on connaît l’importance du vivier alpin).
 
POULE A

Châlons en Champagne 58%  - 42% Rouen II
Les Gaulois doivent profiter d’une plus grande expérience, grâce en partie à leurs renforts étrangers, pour prendre l’ascendant sur des jeunes Dragons perfectibles et qui seront sûrement de plus en plus difficile à jouer au fur et à mesure de la saison. Raison de plus pour l’emporter maintenant.
 
Courbevoie 45% - 55% Valenciennes
Les Diables Rouges se sont armés pour cette fois s’affirmer définitivement en D2. Voilà qui ne va pas faciliter la tâche du promu francilien; l’avantage du terrain risque de ne pas être suffisant.
 
Paris (FV) 51% - 49% Meudon
Un beau derby en perspectif. Les parisiens ont plutôt soigné le recrutement des Français Volants alors que Meudon c’est plus tourné vers l’étranger. Difficile de dire ce qui sera le plus payant.

Évry-Viry 60% - 40% Amnéville
Il est vrai que lors des saisons précédentes les Red Dogs étaient auteurs de belles performances à l’extérieur mais il leur sera difficile de récidiver chez des franciliens déterminés à marquer franchement leur territoire dans cette poule.
 
Wasquehal 46% - 54% Épinal
On ne prête qu’aux riches et assurément nos spinaliens, revenus le mord aux dents en D2, impressionnent avant même d’avoir joué. Serions-nous coupable de trop d’optimisme à leur égard. Aux Lions de nous faire mentir.
 
POULE B

Villard de Lans 53% - 47% Valence
Rencontre équilibrée avec un peu plus de renforts extérieurs côté des Ours mais leurs jeunes devront rivaliser avec ceux des Lynx qui sont majoritairement de Gap.
 
Colmar 42% - 58% Annecy
Quelques incertitudes sur l’effectif alsacien (voir article présentation D2 Poule B) et l’expérience côté savoyard nous fait plutôt pencher la balance pour ces derniers.
 
Toulouse-Blagnac 58% - 42% Vaujany
La aussi l’expérience risque de jouer et, avec pas moins de 8 renforts étrangers pour Toulouse, les espoirs vaujanais devront essayer de compenser si possible par leur enthousiasme.
 
Courchevel-Méribel-Pralognan 60% - 40% Strasbourg II
Il y a du talent du côté des jeunes pour l’entente alpine mais aussi de l’expérience avec entre autre leurs 6 étrangers. C’est ce risque de manquer cruellement aux strasbourgeois dont de plus ils risquent de manquer leurs internationaux U20 plutôt reversés vers l’équipe première évoluant en D1.
 
Morzine-Avoriaz 53% - 47% Roanne
Tout le monde se méfie des Renards et les Pingouins autant que les autres. Ces derniers auront l’avantage au niveau des joueurs français avec entre autre des jeunes de grandes valeurs. Côté ligérien, une filière de joueurs canadiens qui a rarement déçu et qui certainement contribue à lui donner certaines valeurs guerrières, au sens noble du terme, les rendant difficile à manœuvrer.


Photo hockey Division 2 - Division 2 - Les Pronos de la D2 - 1ère journée
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...