trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2
Les Pronos de la D2 - 1ère journée
 
Après une longue très longue pose, re voilà les championnats qui pointent leurs calendriers avec une pointe de fébrilité pour cause d'actualité sanitaire propice à des rencontres décalées, reportées mais en vain voici les tendance de la toute première journée du championnat de France de hockey sur glace de Division 2.
 
Média Sports Loisirs - Hockey Hebdo, Hockey Hebdo Patrick Poitrineau le 26/09/2020 à 16:45
Championnat de France D2
26 Septembre2020
1ère journée
 
Dès cette 1ère journée, qui pourtant ne voyait débuter que 16 équipes, et voici les premiers reports. On n’est hélas pas étonné et cela risque de se répéter souvent, surtout si les protocoles sécuritaires se renforcent. Il va donc falloir s’attendre à une saison fort perturbée et donc difficile à suivre, ne serait ce qu’au niveau de la mise à jour des classements. Nous essayerons d’avoir une présentation plus complète d’ici quelques temps de cette division et des 2 groupes qui la composent. En attendant présentation sommaire de cette première journée avec ces tendances.
 

 
Groupe A: Sur les 4 prévues une seule rencontre est maintenue.
 
Courbevoie 50% - Wasquehal/Lille 50%
Elle oppose les nordistes à des Franciliens dans le dur la saison dernière mais qui s’étaient joliment repris en poule de maintien où ils se dirigeaient vers un maintien tranquille. Maintenant à voir s’ils en ont tiré les leçons. Dans la perspective de la nouvelle patinoire (qui semble néanmoins pour un horizon à 6 ans), les Lions vont-ils se voir pousser de nouvelles ambitions? Pour l’instant ils sortent d’une saison où ils n’ont pu dépasser le 1er tour des play-offs et ce n’est pas franchement évident au vu de l’effectif si ce n’est que le club est bien celui de toute la métropole lilloise, ce qui lui donne une autre dimension. Pour autant pour ces 2 clubs nous sommes encore dans la découverte et si on peut penser les Lions un peu plus expérimenté, les Coqs ont eux l’avantage du terrain.
 
 
Groupe B: Les 4 rencontres prévues vont à priori avoir lieu.
 
Courchevel/Meribel/Pralognan 51% - Villard de Lans 49%
Plus riche en joueurs étrangers et jouant chez eux, on peut accorder un peu plus de crédit à l’entente alpine. Mais pour autant Villard n’est pas sans expérience et, comme son homologue, ils savent former de bons jeunes.
 
Poitiers 38% - Roanne 62%
L’affiche la plus déséquilibrée car le promu poitevin reçoit un club qui a pris en 2 saisons une autre dimension et postule maintenant à aller voir à l’étage au dessus. Le recrutement a d’ailleurs été fait en conséquence.
 
Vaujany 52% - Toulouse/Blagnac 48%
Certes l’effectif des Grizzlys est chaque année assez chamboulé mais les arrivées ne viennent pas de n’importe où. C’est l’émanation d’un des meilleurs centres de formation, Grenoble, et il faut bien cela pour compenser forcément un manque d’expérience. Les Bélougas tenteront de jouer sur la plus d’expérience apportée par leurs renforts étrangers. Pas sûr que cela soit suffisant.
 
Annecy 54% - Colmar 46%
Il est à espérer que les alsaciens ont tirés les leçons d’une saison 2019/20 sur courant alternatif. Pour autant il va leur être difficile de surprendre des savoyards. Si ces derniers avaient eux aussi connu des hauts et des bas, leur fin de saison, surtout en play-offs où ils furent des plus convaincants.
 
Photo hockey Division 2 - Division 2 - Les Pronos de la D2 - 1ère journée
 
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...