Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2
Les Pronos de la D2 - 2ème Journée
 
Après une première journée qui place certaines équipes dans l'incertitude de jouer les premiers rôles voici les pronostics pour cette 2ème journée de Championnat de France de Hockey sur glace de Division 2.
 
Media Sports Loisirs - Hockey Hebdo, Hockey Hebdo La Rédaction / Patrick Poitrineau le 28/09/2018 à 09:00
Déjà certaines équipes se doivent de se racheter d’un départ laborieux, parfois même devant leurs partisans. Une première hiérarchie semble se dessiner mais tout reste encore à confirmer
 
Poule A :

Colmar 55 % - Meudon 45 %
Bien qu’ayant l’expérience pour eux les Comètes n’ont pas rassuré sur leur glaçon alors qu'elles se déplacent chez un promu sans complexe.
Les Titans, devant leurs partisans, ne demanderont qu’à confirmer leur excellente entame de saison.
 
Amnéville 57 % - Wasquehal 43 %:
Les Red Dogs ex-Galaxians pour ceux qui l’ignorent, ont prouvé qu’ils savent toujours mordre à l’extérieur. Pour pouvoir prétendre jouer un meilleur rôle ils vont devoir confirmer à la maison.
Si Wasquehal dispose de tout son monde (je pense aux espoirs d’Amiens en licence bleue) alors pourquoi pas espérer de belles choses.

Châlons en Champagne 65 % - Strasbourg II 45 %
Le leader de la saison dernière, la surprise de cette poule du Nord a cette fois-çi, bien mal entamé  l’exercice 2018/2019. Certes c’était à l’extérieur mais le score fut lourd.
Vite les Gaulois doivent se reprendre face à la réserve alsacienne à priori parti encore pour d’abord assurée son maintien.

Paris (FV) 65 % - Valenciennes 35 %
Même face à une équipe qui ne devrait pas être appelée à jouer les premiers rôles, une victoire à l’extérieur est toujours bonne pour le moral. Aussi les Français Volants voudront rester sur cette dynamique. Mais à eux de prouver qu’ils peuvent être plus régulier que la saison passée.
Les Diables valenciennois doivent déjà se rattraper d’une bien mauvaise 1ère journée : il va leur falloir être plus réaliste.

Rouen II 45 % - Evry-Viry 55 %
Si l’expérience n’est pas du côté des jeunes Dragons, ils n’en sont pas moins tout feu tout flamme avec l’envie de bien faire. Nos Franciliens ont fort bien négocié leur première journée mais à eux de rester vigilant pour bien enchaîner.
 

Poule B :

Limoges 42 % - Annecy 58 %
Sauvés sur le tard de la relégation, les Taureaux de Feu doivent vite se remettre au niveau de la D2 et cela ne sera pas facile face aux Chevaliers du lac classés pour beaucoup comme parmi les cadors de la  division. Toutefois les Savoyards se sont pris les patins dans le tapis pour leur premier match, qui plus est à la maison.
Limoges risque de faire les frais d'une vive réaction.

Roanne 46 % - Toulouse-Blagnac 54 %
Après un difficile déplacement chez un prétendant aux premiers rôles, les Renards voudront renouer avec une tradition bien encrée ici: faire déjouer des prétendues bonnes équipes.
Et incontestablement, après sa victoire sur Morzine, les Bélougas peuvent prétendre à un certain statut qu'ils voudront confirmer à l'extérieur cette fois.
 
Valence 56 % - Vaujany 44 %
Les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas. Les Lynx ont pu cette fois se préparer dans de bonnes conditions et cela c'est vu tout de suite dans le Vercors.
Auteurs d'une première saison prometteuse en Division 2 la saison passée puis d'une bonne entame samedi dernier les Grizzly essayeront de continuer sur cette lancée.

Morzine-Avoriaz 58 % - Villard de Lans 42 %
Cela sent le derby des montagnes mais pour les Pingouins qui sont tombés sur le bec à Toulouse la semaine passée, ce sera un match de relance pour une équipe prétendant jouer les premiers rôles. Rencontre qui sera toute aussi dure pour les Ours qui n'ont guère rassuré samedi dernier devant leurs partisans.

Clermont-Ferrand 51 %  - Courchevel-Méribel-Pralognan 49 %
Peut-être l'affiche de la soirée. Bas les masques ce soir. On ne va pas se mentir, les équipes reléguées de la D1 et  l'ancien pensionnaire morzinois de la Magnus font parti des prétendants au titre. Alors certes Toulouse et Clermont postulent pour jouer les troubles fêtes. Contrat ôh combien rempli lors de cette 1ère journée surtout pour les Sangliers qui jouaient chez l'adversaire Annecien. Si les Arvernes l'emportent encore alors il faudra se résoudre à les placer dans les rangs des favoris. Pour autant Courchevel-Méribel-Pralognan,qui plus est riche de son expérience de plusieurs saisons à un niveau supérieur, vient avec des prétentions bien accrochées à ses patins. La motivation ne manquera pas des deux côtés.
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...