Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2
Les Pronos de la D2 - 3ème Journée
 
Après une petite coupure pour cause de Coupe de France, et voilà que les choses sérieuses reprennent cours dont la 3ème journée de championnat de France de hockey sur glace de Division 2. Voici les pronos de notre spécaliste pour cette journée.
 
Media Sports Loisirs - Hockey Hebdo, Hockey Hebdo La Rédaction / Patrick Poitrineau le 12/10/2018 à 16:00
Tendances pour la 3ème journée de D2

Poule A

Colmar  50% - Paris (FV) 50%
Nos promus de la poule nord ont plutôt pris un bon départ de saison... à l’extérieur mais n’ont pas encore confirmé sur leur glaçon. Problème: les parisiens eux aussi semblent mieux jouer à l’extérieur et ce n’est pas leur dernière rencontre en CdeF qui nous dira le contraire. La rencontre dès lors s’annonce plutôt incertaine.
Comme il faut un gagnant la balance pense les FV qui ont plus de métier (La rédaction)

Evry-Viry 52 % - Amneville 48%
Affiche pour place de leader. Les Dogs ne devancent que d’1 point les Franciliens et voyagent plutôt bien. S’ils gagnent assurément ils assoiraient de légitimes ambitions dans cette poule. Mais l’entente Evry-Viry n’en manque pas aussi et surtout voudront se montrer intraitable chez eux.
 
Meudon 48% - Wasquehal 52%
Tous deux viennent d’être défaits en CdF mais la performance des Lions face à une équipe de D1 est bien plus convaincante. Pour autant leur début de championnat est assez similaire et la partie s’annonce donc équilibrée.

Strasbourg II 51% - Rouen II 49%
On s’était habitué ces dernières années à voir le centre de formation normand plus performant que celui d’Alsace mais leur début de saison est fort similaire avec 2 défaites chacun sur des scores assez semblables (défaite à la maison en prolongation et à l’extérieur par un écart de 2 buts). Alors on peut penser à un débat très équilibré en perspective. Nous accorderons un (très) léger avantage à l’équipe qui reçoit.

Valenciennes 52% - Châlons en Champagne 48%
Nos promus 2017/18 se retrouvent après un week-end CdeF qui les a vu sortir de la compétition sans trop de gloire. Ils auront probablement l’envie de tourner brillamment la page. Ce début de championnat ne permet pas encore de distinguer une hiérarchie précise et nous donnerons un à priori favorable aux Diables Rouges qui, s’ils se sont en partie rattrapés à l’extérieur lors de la 2ème journée, ont quand même une dette envers leurs partisans pour cette lourde défaite à domicile en 1ère journée.
 
 
Poule B

Limoges 35% - Clermont-Ferrand 65%
Incontestablement Clermont a bien commencé sa saison et si, tout comme son hôte, les Sangliers se sont fait sortir de la CdeF c’est avec les honneurs face à un pensionnaire de la D1. Ce fut plus compliqué pour les Taureaux mais il est vrai face à un des ténors de la D1. On ajoutera que la moins bonne attaque et moins bonne défense reçoit la meilleure de la poule (pour l’instant) dans ces deux exercices et il est donc logique de penser qu’il faudra une sacrée réaction des limougeauds pour espérer surprendre les pronostiques. Mais après tout nul n’est à l’abri des surprises.
 
Toulouse-Blagnac 58% - Courchevel-Méribel-Pralognan 42%
L’affiche de la soirée dans cette poule du sud. Le vainqueur affirmera ses prétentions pour l’avenir même si tout ne sera pas définitif. Certes les Bélougas, contrairement aux Bouquetins qui les ont également joué, ont vaincu Roanne dans la douleur mais c’était sur le glaçon des Renards. Alors ! Alors il y a fort à parier que nos toulousains ne manqueront pas de motivation pour continuer à faire tomber les favoris chez eux comme ils l’ont fait pour Morzine.
 
Vaujany 35% - Morzine-Avoriaz 65%
Contrairement aux Grizzly on peut être un peu déçu du début de saison des Pingouins mais l’opposition n’était pas la même et ces derniers se doivent de vaincre s’ils veulent être en adéquation avec leurs ambitions. Quoiqu’il en soit on est dans un derby avec tout ce que cela peut impliquer de suspense.

Villard de Lans 55% - Roanne 45%
Deux défaites chacun dont une en prolongation; début de saison bien similaire pour ces 2 équipes. Si l’affiche s’annonce équilibrée les Ours se doivent de profiter de l’avantage du terrain s’ils veulent ne pas décevoir leurs partisans et compromettre l’avenir.
 
Annecy 60% - Valence 40%
Attention au match piège; les Chevaliers du Lac se sont déjà fait surprendre chez eux par les clermontois et les Lynx ont fort bien entamé leur saison, y compris à l’extérieur. Annecy s’est repris avec un beau score hors de leur base mais l’adversité risque d’être tout autre. A eux de confirmer leur intention de jouer les premiers rôles.
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...