Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2
Les Pronos de la D2 - 3ère journée
 
Après le premier tour de la Coupe de France, retour au championnat avec sa 3ème journée et ses pronostiques
 
Media Sports Loisirs - Hockey Hebdo, Hockey Hebdo La Rédaction / PP le 12/10/2019 à 07:00
Les tendances de la D2 ; 3ème journée
Samedi 12 octobre 2019

Après l'intermède Coupe de France, nos équipes de Division 2 retrouvent le championnat domestique. Certains qui ont plutôt bien mal commencé leur saison ont pu glaner une victoire propre à leur redonner le moral. Pour d'autres ce fut loin d'être le cas.
 



POULE A
Evry-Viry 55% - 45% Rouen II
Le premier tour de Coupe de France a ramené le goût de la victoire chez des franciliens qui ne s'attendaient pas à aussi mal commencer la saison. Ils ont là l'occasion de se relancer devant des adversaires difficiles mais à leur portée . . . en principe

Meudon 54% - 46% Amnéville
2 équipes encore invaincues, tout du moins en championnat car Amnéville, pourtant à domicile, a montré ses limites face aux spinaliens en CdF. Les Comètes eux n'ont pas eu à forcer leur talent face à Dijon, équipe de Division 3. S'ils restent sur leur lancée, ils devraient venir à bout des Red Dogs.

Châlons en Champagne 60% - 40% Valenciennes
Très mauvais, pour ne pas dire plus, début de saison de ces 2 équipes Mais alors que les Gaulois se sont rassurés sur leur capacité en éliminant, en laminant même, une équipe de Wasquehal rivale de Division 2, les Diables Rouges se sont fait piteusement sortir par une équipe de Division 3, en l'occurrence Reims. On attend une réaction de leur part, au moins dans le fond de jeu si ce n'est une victoire.

Wasquehal 52% - 48% Courbevoie
Bien mauvais week-end de Coupe de France pour nos 2 protagonistes. Désormais toutes leurs attentions est au championnat qu'ils n'ont pas si mal engagé avec 1 victoire et 1 défaite. Nous donnerons un à priori favorable à l'équipe recevante dans une rencontre qui s'annonce équilibrée.

Paris FV 42% - 58% Epinal
Les spinaliens déroulent dans ce championnat et le résultat de Coupe de France confirment leur bonne forme puisqu'ils ont bien dominé une autre équipe de Division 2. Les parisiens qui ont raté leur entame de saison à la maison se sont repris à l'extérieur et de plus écarté sans coup férir leur voisin Courbevoie, aussi de Division 2, de la Coupe. Seront-ils les premiers à faire tomber les vosgiens ? Beau mais difficile challenge.



POULE B

Colmar 41% - 59% Roanne
Face à une équipe alsacienne se cherchant encore les roannais semblent en mesure d'imposer leur rythme qui est assurément sur des bases élevées en ce moment comme en atteste leurs derniers résultats, y compris en Coupe de France.

Strasbourg II 44% - 56% Villard de Lans
Des 2 équipes seul Villard était engagé en Coupe de France avec une élimination à la clé. Avantage pour les Ours qui ont pu garder le rythme où aux alsaciens qui ont pu recharger un peu les batteries ? Toujours est-il que si l'effectif de ces derniers persiste à rester aussi limité cela risque d'être l'occasion aux visiteurs d'ouvrir la colonne victoire.

Courchevel-Méribel-Pralognan 52%-48% Morzine-Avoriaz
Eliminés sèchement de la Coupe de France, par Roanne, les supporters attendent une réaction d'orgueil des Bouquetins dans ce derby alpin, eux qui sont sensés être parmi les favoris de la division. Mais cela ne sera pas facile car les Pingouins sont plutôt dans une bonne dynamique, confirmée d'ailleurs par leur qualification pour la suite de la Coupe.

Toulouse-Blagnac 52% - 48% Valence
Tous 2 écartés maintenant de la Coupe de France, assez sèchement pour Toulouse mais c'était face à une équipe de Division 1, on peut ici s'attendre à un débat très équilibré. Certes le début de championnat apparaît plus convainquant du côté des Lynx mais ils vont passer au bord de la Garonne un test sérieux. D'autant que les partisans des Bélougas attendent de voir le réveil de l'offensive toulousaine certainement un peu trop discrète à leur goût (seulement 3 buts en autant de rencontres officielles).

Vaujany 47% - 53% Annecy
Pas de Coupe France pour les Grizzlys contrairement aux Chevaliers qui ont bien passé l'obstacle. Sinon on est bien obligé de relever que ces derniers ont entamé les 2 premières journées de championnat par autant de victoires, tout l'inverse pour les jeunes Vaujaniats. Mais ce fut toujours sur des scores étriqués et qu'il serait donc bien prudent de ne pas vendre la peau du grizzly…

Photo hockey Division 2 - Division 2 - Les Pronos de la D2 - 3ère journée
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...