Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2
Les Pronos de la D2 - 4ème Journée
 
Pour cette 4ème journée trois grosses affiches, une dans la poule Nord Wasquehal / Evry-Viry et deux dans la poule Sud Morzine-Avoriaz et Clermont-ferrand / Toulouse Blagnac, se distinguent parmi les autres. Toutefois toutes ont les mêmes enjeux : fournir du spectacle et déterminer des gagnants mais qui seront ces derniers?
 
Media Sports Loisirs - Hockey Hebdo, Hockey Hebdo La Rédaction / Patrick Poitrineau le 19/10/2018 à 18:00
Poule A 
Amnéville 70% - Strasbourg II 30%
Les Dogs ont connu leur première défaite et perdu leur place de leader. Ils doivent vaincre pour rester au contact des hauts de tableau. Aussi pas question face à une équipe strasbourgeoise déjà à la traîne de se laisser surprendre? Attention cependant car quoique dernière de son groupe les alsaciens n'ont jamais été véritablement écrasés par leurs adversaires.
 
Châlons en Champagne 55% - Colmar 45%
Assurément les Gaulois n'ont pas la même entame de saison que celle de leur arrivée en D2. Et justement c'est le promu de cette saison qui vient leur rendre visite. Les Titans ont un parcours rappelant celui de leur hôte et veulent confirmer. Mais pour Châlons pas question de se laisser entraîner vers le fond du classement, c'est le moment de relever la tête, l’avantage de recevoir devrait y contribuer.
 
Wasquehal 55 % -  Evry / Viry 45 %
 L'affiche de la soirée sans aucun doute car la première place est en jeu. Le leader Evry-Viry met en jeu  aussi son invincibilité. Un motif pour les Lions de se surpasser, d'autant plus qu’ils se retrouveraient co-leader.
 
Rouen II 48% - Valenciennes 52%
Coté valenciennois à quels Diables auront nous affaire? Si ce sont ceux de la dernière journée alors les Dragons auront fort à faire. Mais s'ils retombent sur leur travers de la 1ère journée alors les normands auront toute leur chance.
 
Paris (FV) - Meudon reporté au 16 décembre 2018
 

Poule B
 
Courchevel-Méribel-Pralognan 60% - Villard de Lans 40%
Bien qu'ayant autant de défaites que de victoires (avec même pour les Ours l'avantage d'un point bonus suite à une défaite en prolongation) on trouvera le parcours des Bouquetins un poil plus convaincant compte tenu de l'adversité. Ces derniers doivent maintenant impérativement concrétiser par des victoires les ambitions affichés en début de saison sous peine d'un décrochage sérieux.
 
Morzine-Avoriaz 53% - Annecy 47%
Une des affiches de la poule sud sur fond de derby avec assurément un spectacle dont le suspense devrait être probablement l’ingrédient majeur de ce rendez-vous entre hauts savoyards. On prête à ces 2 clubs des ambitions similaires et donc ce face à face est d'importance. L'avantage du terrain peut s'avérer déterminant pour les Pingouins.
 
Roanne 60% - Vaujany 40%
Les Renards, s'ils ont loin d'être ridicule dans leur parcours, sont encore à la recherche de leur 1ère victoire. Les jeunes Grizzly devront donc lutter pour ne pas voir revenir au classement des adversaires dont la seule envie est de démontrer à leurs partisans leur capacité à développer de belles choses comme celles entrevues notamment en Coupe de France. 
 
Clermont-Ferrand 54% - Toulouse-Blagnac  46%
L'autre affiche de la poule est ce combat de chefs un peu inattendu tant on attendait plutôt les équipes alpines. Or ces deux équipes ont su faire valoir leurs droits et donc cette rencontre désignera le leader de ce début de saison. Assurément l'envie sera des deux cotés et nous laisserons donc  un léger à priori favorable à l'équipe recevante.
 
Valence 70% - Limoges 30%
Les Lynx nettement favoris, c'est le moindre que l'on puisse faire si on compare les deux parcours. Les drômois sont devenus intraîtables chez eux depuis qu'ils ont retrouvé leur patinoire et on ne voit guère actuellement les Taureaux de Feu capable de surprendre chez un tel adversaire.
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...