Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2
Les Pronos de la D2 - 6ème journée
 
Le championnat a pris sa vitesse de croisière alors voici les pronos de notre spécialiste sur la 6ème journée de division 2.
 
Media Sports Loisirs - Hockey Hebdo, Hockey Hebdo La Rédaction / PP le 02/11/2019 à 07:00
Tendance pour la 6ème journée de D2
 
La dernière journée a vu se dégager un seul leader par groupe. Cela n’étonne personne puisque ces 2 équipes ont en commun un gros vécu en Magnus. Néanmoins la fin de championnat est encore loin et leurs dauphins ne sont pas si loin. D’ailleurs nous suivrons avec attention leur réaction ce samedi. De même nous aurons un œil attentif sur les équipes candidates au podium, y compris pour la 2ème marche qui doit leur sembler moins inaccessible. Enfin en bas de classement nous verrons si certains clubs confirment une tendance plus positive.
 


POULE A
Epinal 65% - 35% Rouen II
Plus d’expérience, un public nombreux et partisan, on ne voit guère comment les spinaliens pourraient se faire surprendre, même face à une équipe normande pleine de jeunes talents qui savent résister à l’adversité. En fait le plus grand adversaire des vosgiens ne peut être qu’eux même et un excès de confiance.
 

Chalons en Champagne 51% - 49% Amnéville
C’est une rencontre qui s’annonce des plus équilibrées et probablement  deux semaines auparavant nous aurions inversé les tendances. Mais depuis les Red Dogs se sont pris les pieds dans le tapis chez eux face à Rouen II alors que les Gaulois l’ont emporté brillement chez les Lions de Wasquehal. Nul doute que les champenois ne vont pas s’économiser, même si le lendemain ils devront enchaîner leur match de Coupe de France en retard face à Asnières. Méfiance quand même car les mosellans chercheront à récupérer les points perdus à domicile et ils étaient assez doués dans cet exercice les saisons passées
 

Valenciennes 45% - 55% Meudon
Les Comètes ont fait mieux que de la résistance samedi dernier face à Epinal. Ils ont donc guère perdu leur confiance en leur potentiel et vont donc vouloir le confirmer dès ce samedi face à des nordistes en manque de certitude. Les Titans, lanterne rouge de la poule, semblent mieux résister et ils ont d’ailleurs connu leur première victoire il y a 2 semaines. Il leur sera néanmoins difficile de l’emporter sans être pleinement à 100% de leur capacité. Mais sait-on jamais, les surprises, ça existe.
 

Wasquehal 51% - 49% FV Paris
Là aussi une rencontre équilibrée opposant 2 équipes très proches au classement mais qui ne brillent guère par leur régularité. Paris, après avoir concéder la défaite chez les derniers de poule, Valenciennes, l’a emporté chez leur voisin de Courbevoie. Wasquehal qui avait plutôt pas mal commencé sa saison vient d’enchaîner sur 2 défaites dont la dernière à domicile face à une équipe, Châlons, loin de faire partie des cadors du groupe. Dans l’attente d’une réaction, nous leur accorderons un très léger à priori favorable.
 

Courbevoie 50% - 50% Evry-Viry
Là aussi une rencontre, de surcroit un derby, qui s’annonce des plus disputés. Certes les Coqs sont devant au classement mais la dernière place de l’entente Evry/Viry, qu’ils ont d’ailleurs quitté, nous semblait comme une anomalie. Leurs bonnes impressions laissées lors de leur match à Epinal et leur exploit en Coupe de France se sont vus confirmés par la victoire de la semaine dernière, certes face au “nouveau” dernier de la classe. Les courbevoisins peinent encore un peu à trouver le rythme et ont concédé dans un autre derby une défaite chez eux, prouvant au passage que dans ces duels franciliens l’avantage de recevoir ne compte guère.
 


POULE B
Courchevel-Méribel-Pralognan 48% - 52% Valence
Visiblement les Lynx sont sur une meilleure dynamique que les Bouquetins. Ces derniers qui n’avaient pas si mal commencé leur saison avec victoires et défaites des plus honorable face aux favoris. Ils n’arrivent plus à retrouver leur efficacité de la saison dernière, s’inclinant face à des équipes pourtant à priori à leur portée, qui plus est à domicile. Ils peuvent être capables d’une performance à condition d’être à leur maximum car les drômois sont sur une lancée qui peut leur faire espérer les premières places.
 
 
Strasbourg II 44% - 56% Vaujany
Seul point commun, ce sont 2 réserves. Là s’arrête la comparaison; les Grizzly, réserve de Grenoble, enchaînent les performances dans les défaites (souvent serrées dont 2 en prolongation) comme dans les victoires. Ces dernières sont certes peu nombreuses mais celle de la 5ème journée face à Roanne, a frappé les esprits car les Renards étaient jusque là irréprochables, même en Coupe de France. Autre différence notable: l’effectif, très fourni côté alpin et souvent fort juste côté alsacien. Maintenant il faut constater que Vaujany a essentiellement reçu et que ici cela ne sera que leur 2ème déplacement. Mais il est à craindre que l’avantage du terrain en faveur des jeunes strasbourgeois soit des plus minimes.
 

Morzine-Avoriaz 56% - 44% Toulouse-Blagnac
A la faveur de la dernière journée les Bélougas se sont rapprochés du podium mais il faudra un exploit pour s’y projeter cette semaine. Leur déplacement chez le leader invaincu s’annonce forcément périlleux. Les Pingouins ont là une occasion trop belle pour consolider leur première place, d’autant que leurs suivants au classement auront fort à faire.
 

Villard de Lans 56% - 44% Colmar
Jusque là un peu moribonds les Ours semblent vouloir sortir de leur hibernation comme le prouve leur performance sans équivoque chez les Bouquetins samedi dernier. Aussi on voit mal les Titans, bien en peine dans cette poule, venir chercher dans le Vercors leur 2ème victoire de la saison. A noter que ce n’est que le 2ème match à la maison de la saison pour les villardiens. On peut légitimement penser qu’ils essayeront de faire honneur à leurs partisans.
 

Roanne 52% - 48% Annecy
Les Savoyards viennent d’enchaîner deux défaites de suite dont la dernière vient de leur faire perdre leur invincibilité dans cette poule. Quant à la première, ce fut en Coupe de France face justement à leur hôte de ce samedi. Cela pourrait donc être une revanche d’autant plus accessible que la nette défaite des Renards samedi dernier a coupé une dynamique jusque là remarquable. D’ailleurs el malgré leurs défaites respectives samedi dernier ces 2 équipes sont toujours en lutte pour la place de second de la poule qu’occupe toujours les Savoyards. Sous la pression de leurs poursuivants immédiats, notamment Valence qui vient de passer devant Roanne, ils ont donc un besoin urgent de se relancer. Ayant l’avantage de jouer devant leur public, les ligériens bénéficient logiquement de cette petite différence de côte en leur faveur.
 
 
Photo hockey Division 2 - Division 2 - Les Pronos de la D2 - 6ème journée
 
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...