Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2
Les Pronos de la D2 - 7ème Journée
 
Les Pronos de la 7ème journée du Championnat de France de Hockey sur glace de Division 2.
 
Media Sports Loisirs - Hockey Hebdo, Hockey Hebdo La Rédaction / Patrick Poitrineau le 09/11/2018 à 19:00
Poule A :
Colmar 55 % - Wasquehal 45 %
Combat des Chefs où le vainqueur prendra ou consolidera son poste de leader. C’est incontestablement l’affiche de la poule nord. La très convaincante victoire du promu alsacien lors de la 6ème journée le place légèrement favori.

Strasbourg II 55% - Meudon 45 %
Ici aussi rencontre probablement serrée mais c’est celle des mal classées. L’irrégularité chronique dont font preuve les équipes franciliennes cette saison (Evry/Viry étant la plus sûre… jusqu’à la semaine dernière) et la belle réaction d’orgueil des alsaciens (justement devant Evry/Viry) placent les strasbourgeois légèrement favori.
 
Châlons en Champagne 60 % - Rouen II 40 %
Incontestablement cette saison les Gaulois marquent un peu le pas. C’est peut être l’occasion de se relancer face aux jeunes Dragons pourtant jamais facile à bousculer.

Valenciennes 51 % - Evry-Viry 49 %
Voilà deux clubs qui ont beaucoup à se faire pardonner. Les franciliens auteurs d’un coupable relâchement ont décroché du podium et les Diables, retombés dans leurs tourments. Ainsi, en plus d’avoir perdu dans le derby du nord, ils risquent d’être lourdement handicapés par quelques suspensions suite à cette rencontre. Néanmoins on tablera sur un gros sursaut d’orgueil de leur part pour les mettre (très) légèrement favoris.

FV Paris 46 % - Amnéville 54 %
Les parisiens comptent quelques joueurs d’expérience mais il faudra bien la présence de tout son monde pour contrecarrer les ambitions des Red Dogs. Ceux-ci en effet chercheront à renforcer leur classement en tête de poule.
 


Poule B:
Limoges 28 % - Courchevel-Méribel-Pralognan 72 %

Navré de dire qu’il sera encore bien difficile pour les limougeauds face à un des ténors de la poule de créer la surprise. Cela d’autant plus que les Bouquetins ont là une belle occasion de se rapprocher d’un podium fort disputé.

Annecy 55 % - Toulouse-Blagnac 45 %
Voilà une affiche bien plus équilibrée avec incontestablement deux clubs ambitieux. Les Chevaliers du Lac savent depuis la première journée de championnat que le moindre relâchement ou excès de confiance, même à la maison, peut être sévèrement puni. On leur accordera dès lors les faveurs des pronostiques dans la mesure où ils sauront le prendre par le bon bout, sinon . . .

Clermont-Ferrand 56 % - Morzine-Avoriaz 44 %
Le leader arverne va chercher à confirmer  son emprise. Mais elle reste relative sauf dans la mesure où sa défense est de fer car son attaque n’est pas des plus prolifiques. Clermont  doit  se méfier d’une équipe alpine sans complexe qui bien que venant de la D3, a encore dans son ADN les traces du plus haut niveau.

Valence 58 % - Roanne 42 %
Rencontre fort intéressante entre deux équipes un peu sous estimées. Mais l’analyse des résultats montre un potentiel des deux côtés à ne pas négliger. L’avantage de recevoir devrait néanmoins être d’un grand avantage pour les Lynx qui peuvent compter sur de chauds partisans.

Photo hockey Division 2 - Division 2 - Les Pronos de la D2 - 7ème Journée
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...