Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2
Les Pronos de la D2 - 7ème journée
 
Le championnat est bien lancé, alors que nous réserve cette 7ème journée de championnat de France de Divsion 2. Voic ce qu'en pense notre spécialiste.
 
Media Sports Loisirs - Hockey Hebdo, Hockey Hebdo La Rédaction / PP le 09/11/2019 à 12:07
Tendance pour la 7ème journée de D2
 
Beaucoup d’équipes ont cédé le pas samedi dernier. Elles doivent sans tarder réagir pour marquer à nouveau leur territoire, d’autant que certains clubs, jusque là stagnant en bas de classement, remettent le nez à la fenêtre et doivent eux aussi confirmer leur nouvel dynamique.
 

 
POULE A
Rouen II 55% - 45% Valenciennes
Enfin les Diables Rouges relèvent la tête, face qui plus est, à une équipe francilienne qui reste une référence de ce groupe A. Mais cela risque d’être difficile de récidiver en terre normande face à de jeunes Dragons décomplexés et auteurs d’un bel exploit chez le leader spinaliens. La balance penche forcément pour Rouen mais qui pourrait être affaiblie par l’absence de quelques internationaux juniors.
 

Amnéville 44% - 56% Epinal
Bien que censé se jouer à Amnéville c’est pourtant dans la cité vosgienne que se déroulera cette rencontre. Déjà pas favori, voilà qui va singulièrement compliquer la tache des Red Dogs. Les spinaliens doivent profiter de cet avantage du terrain pour se rattraper de leur faux pas de samedi dernier. Qu’ils se méfient pourtant car les mosellans savent voyager, d’autant que la perf de Rouen II ne peut que donner quelques idées aux visiteurs.
 
 
Evry/Viry 53% - 47% Wasquehal
Ne nous fions pas trop au classement (où les équipes sont désormais très proches). Depuis leur exploit en Coupe de France les franciliens sont vraiment dans une bonne dynamique alors que les nordistes sont plutôt sur courant alternatif. L’affaire s’annonce délicate pour les Lions car les banlieusards voudront confirmer leur bonne disposition face à leurs partisans.
 
 
Châlons en Champagne 52% - 48% FV Paris
Ces deux équipes sont à égalité de points. Elles ont aussi en commun d’être assez irrégulières. Parfois surprenantes à l’extérieur, parfois bien décevantes chez elles il est donc difficile de porter un pronostique. Attendons nous donc à une rencontre équilibrée avec un léger avantage pour le club recevant. L’absence de glace durant tout octobre pour les Parisiens met à mal l’équipe contrainte de s’entrainer hors de chez eux et quand ils le peuvent. Pas facile d’être locataire de Bercy, la priorité n’est pas le hockey même sur le glaçon Sonja Henni (Vous connaissez Tournoi de Bercy, ce n’est pas du hockey).
 

Courbevoie 47% - 53% Meudon
Encore un des nombreux derbys francilien de la poule. Nous donnons nos faveurs aux Comètes car il leur faut maintenant réagir et revenir sur leur lancée d’avant la rencontre face à Epinal. Les Coqs risquent d’en faire les frais mais ils peuvent croire en leur chance. Une victoire pourrait alors confirmer un certain «émoussement » des meudonnais.
 


POULE B
Colmar 50% - 50% Courchevel-Méribel-Pralognan
On n’aurait certainement pas donné un pronostique aussi partagé en début de saison mais il faut bien avouer que depuis quelques week-ends les finalistes de la saison dernière accumulent les résultats décevants. Les alsaciens commencent quant à eux à prendre leur marque dans cette poule. Leur victoire de samedi dernier, qui plus est à l’extérieur (Villard-de-Lans), est significatif de réels progrès et les mettant maintenant à égalité de points avec leurs adversaires de ce week-end. On aura compris que l’engagement sera là car la victoire est d’importance pour chacune des 2 équipes.
 

Toulouse-Blagnac 51% - 49% Villard de Lans
Les résultats de ces 2 équipes ont été décevants samedi dernier. Les Ours n’ont su confirmer chez eux la victoire acquise à l’extérieur la semaine précédente alors que les bélougas se sont fait sévèrement sanctionner par un cinglant 7 - 0. C’était certes chez le leader mais ils ont confirmé de sérieux problèmes de réalisme devant la cage. Il va donc falloir devant leurs supporters retrouver le chemin des filets en évitant de laisser cette initiative là à leur adversaire.
 

Valence 53% - 47% Roanne
On pourrait dire deux destins qui se croisent. Les Renards, si bien partis, marquent le pas alors que les Lynx semblent chaque semaine confirmer un nouveau statut. Ils ont ainsi dorénavant dépassé les ligériens au classement. Néanmoins côté drômois la méfiance devra être de rigueur face à des roannais qui ne sont jamais aussi dangereux que quand on ne les attend pas.
 
 
Annecy 68% - 32% Strasbourg II
Le petit coup de moins bien d’Annecy à Valence a été vite surmonté avec cette victoire difficile mais belle à Roanne. Ils ont ainsi maintenu leur place dans le trio de tête, un trio bien éloigné de l’inconfortable position des jeunes strasbourgeois qui devront en plus se passer d’un, voir 2, de leurs meilleurs éléments (Le Nagard et Rousseau) pris par l’équipe de France U20. Voilà qui ne va pas arranger leur souci d’effectif. Il est dès lors bien difficile d’imaginer un exploit des alsaciens en Savoie.
 

Vaujany / Morzine-Avoriaz
« Faute de participants » du côté de Vaujany, la rencontre sera jouée le 1er février 2020 pour cause de trêve internationale avec une patinoire monopolisée pour un tournoi international U20.   
 
Photo hockey Division 2 - Division 2 - Les Pronos de la D2 - 7ème journée
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
rubs a écritle 10/11/2019 à 11:22  
oui c'est vrai je comprends pas qu'ils remettent pas les matchs des equipes qui ont une majorité de jeunes quand ils sont selectionné en equipe de France. En tout cas je les es vu l'année derniere a morzine, c'est une jeune equipe a pas prendre a la legere.
Gondra a écritle 09/11/2019 à 13:12  
Rouen est plus qu'affaibli.
Les retenus en U20 : Duquenne, Villain, Salve, Zago, Tomasino
Les retenus en U18 : Leborgne, Gueurif, Hervé, Kebets
dur dur...
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...