Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2
Les Pronos de la D2 - Finale & Poule de Maintien J6
 
Dernière ligne droite du championnat de France de Hockey sur glace de Division 2, alors voici les pronos de notre spécialiste
 
Media Sports Loisirs - Hockey Hebdo, Hockey Hebdo La Rédaction le 06/04/2019 à 16:19
Tendance pour le match 1 de la finale de Division 2
 Et pour le dernier match de la poule de maintien
 
Nous n’avons jamais été aussi près de la clôture de la saison 2018/19 de division 2 mais il reste à disputer ce qui sera l’ultime combat des chefs : la finale pour l’attribution du titre de champion de D2.
Sans vraiment de surprise on retrouve Clermont-Ferrand et l’entente alpine Courchevet-Méribel-Pralognan qui ont toujours été cités parmi les favoris et ce depuis l’entame du championnat.
Si les play-offs pour les Sangliers ont pu paraître plutôt faciles par l’absence notable de défaite, il y a eu néanmoins des rencontres fort accrochées, notamment dans les alpes.
Quant aux Bouquetins, le seul accroc viendra de la surprenante équipe de Roanne. Il se profile une finale des plus équilibrées et indécises tant les 2 équipes ne développent pas les mêmes arguments.
Les savoyards, c’est l’offensive avec l’attaque - 32 réalisations contre 20 pour les clermontois - la plus prolifique de la division.
Au contraire pour les arvernes, c’est la défense qui prime avec seulement 4 buts encaissés et 3 blanchissages. A noter cependant que l’offensive clermontoise sut parfois faire exploser des défenses adverses et qu’à contrario les alpins ont réussi aussi un blanchissage. L’opposition de style devrait néanmoins nous valoir des débats passionnant et dont l’issue reste bien difficile à pronostiquer.
 
Courchevel-Méribel-Pralognan 52% -  48 % Clermont-Fd
On connaît la difficulté à percer la défense clermontoise néanmoins sur leur glaçon, devant leur public et sachant leur capacité offensive on est enclin à penser que les Bouquetins arriveront à offrir à leurs partisans cette victoire à domicile. Il est cependant peu probable d’assister à un match à sens unique et le score final sera certainement serré.  
 

 
Poule de maintien
Nous finirons également sur la dernière rencontre de poule de relégation où la réserve de Strasbourg et l’équipe de Limoges se livreront à un dernier baroud d’honneur en D2 puisque nous rappelons que les jeux sont faits. Ils ne peuvent, quoi qu’il arrive, revenir sur Vaujany et Valenciennes qui ont sauvegardé leur place pour la saison prochaine. Maintenant que nous réserve l’intersaison qui la dernière fois avait vu le repêchage des Taureaux de Feu . . .
 
Limoges 53% -  47 % Strasbourg II
Pour leur toute ultime rencontre de D2 devant leurs supporters les limougeauds essaieront de l’emporter une dernière fois dans un match certainement équilibré. C’est donc pour cela que nous leur accorderons nos faveurs et il sera difficile pour les alsaciens de prendre leur revanche du match Aller.

Photo hockey Division 2 - Division 2 - Les Pronos de la D2 - Finale & Poule de Maintien J6
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...