Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2
Les Pronos de la D2 - Journées de rattrapage
 
Retrouvez les pronostiques de l'ultime week-end de rattrapage de rencontres reportées pour causes diverses avant la der des der de la 1ère phase du championnat de france de hockey sur glace de Division 2.
 
Media Sports Loisirs - Hockey Hebdo, Hockey Hebdo La Rédaction / Patrick Poitrineau le 01/02/2019 à 07:00
Championnat Division 2 - Régularisation de reports de matchs
 
Ce week-end de D2 est entièrement consacré à la récupération de quasiment toutes les rencontres qui ont du être décalées. D’ailleurs cela a commencé ce mercredi 30 et jeudi 31 janvier et ne s’achèvera complètement que vendredi 8 février (match 11ème journée entre les 2 réserves de Rouen et Strasbourg). Après cela il sera temps de clore sur la 18ème et dernière journée de saison régulière . . . peut être. Car il faudra croiser les doigts pour que la météo ne se mêle pas de la partie  avec des routes enneigées qui pourraient perturber quelques déplacements.
C’est en poule B que les retards se sont le plus accumulés, de plus toutes les équipes n’ont pas le même retard. Certaines devront enchaîner un week-end à 2 matchs. Nous marquerons entre ( ) le n° de la journée de championnat que les équipes protagonistes récupèrent.
 

Poule A :
Samedi 02 février 2019
Evry-Viry 62 % - Colmar 48 % (J8 du 17/11/2018):
Alors que les leaders franciliens n’ont plus rien à gagner, les Titans, eux, luttent encore pour rentrer dans le top 4. Il leur sera bien difficile de s’en rapprocher lors de se déplacement. On peut légitiment penser que l’entente Evry-Viry mettra un point d’honneur à confirmer leur emprise sur le groupe A.
    
Châlons en Champagne 51 % - Meudon 49 % (J14 du 05/01/2019) :
Là aussi on lutte pour conquérir cette 4ème place. Cela peut paraître difficilement jouable pour les Comètes mais que les Gaulois se méfient car les franciliens terminent très bien leur saison régulière avec un enchaînement de 3 victoires.

Dimanche 03 février 2019
FV Paris 51 % - Colmar 49 % (J11 du 08/12/2018):
On sait (voir ci dessus) que les Titans chassent après la 4ème place mais pour les parisiens au pied du mur, il faut vaincre pour espérer revenir sur la réserve de Strasbourg et cette 8ème place synonyme de play-offs. (Il se pourrait alors que tout se joue lors de la 18ème et dernière journée entre ces 2 équipes mais là nous anticipons).
 
Poule B :
Samedi 02 février 2019
Clermont-Ferrand 58 % - Valence 42 % (J5 du 27/10/2018):
Ex leader mais à porter de fléchette de l’entente Courchevel-Méribel-Pralognan, les Sangliers Arvernes ont toutes les armes pour recoller aux points sur les alpins. Les Lynx tenteront bien sûr de revenir sur la 7ème place du classement mais c’est un sacré défi que de le faire en terre arverne.
  
Courchevel-Méribel-Pralognan 53 % - Annecy 47 % (J6 du 03/11/2018) :
La belle affiche de la soirée avec ce combat des chefs, et de plus un derby. On ne doute pas que les Chevaliers du Lac peuvent causer bien du souci aux Bouquetins mais  ces derniers il ne sera pas question de laisser échapper leur place de leader par une défaite.

Vaujany 47 % - Villard de Lans 53 % (J7 du 10/11/2018):
Beau derby la aussi avec ce duel de plantigrades. Une belle occasion pour les Ours de conforter leur 6ème place en prenant le meilleur sur les Grizzlys. Attention cependant de ne pas y aller la fleur au fusil car, comme dit le dicton, il ne faut pas vendre la peau de . . .

Dimanche 03 février 2019
Clermont-Ferrand  68% - Vaujany 32 % (J11 du 08/12/2018) : 
2ème rencontre de suite pour les clermontois à domicile et l’occasion de, sinon retrouver le fauteuil de leader, au moins de sérieusement s’asseoir sur l’accoudoir. A priori face à une équipe très largement à leur portée il sera interdit aux Sangliers Arvernes tout excès de confiance en tombant dans la facilité.
 
Limoges 45 % - Toulouse-Blagnac 55 % (J11 du 08/12/2018) :
Bien qu’en déplacement les Bélougas restent favoris pour se défaire des Taureaux du Limousin. Les Blagnaco-toulousains s’ouvriraient ainsi une belle opportunité de faire un sérieux rapprochement vers le podium. Les limougeauds chercheront à ce préparer au mieux à la poule de relégation en offrant à ses partisans une bonne prestation et . . . qui sait.
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...