Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2
Les Pronos de la D2 - Play Offs - Down
 
Après les surprises de la semaine passée, voici un week-end qui va être chargée pour certaines équipes désireuse de poursuivre l'aventure en play off. voici les tendances du week-end.
 
Media Sports Loisirs - Hockey Hebdo, Hockey Hebdo Patrick Poitrineau le 01/03/2019 à 22:00
Tendance pour ce week end de D2.
8èmes de finale, matchs retour + d’appui et de poule de relégation
 
Huitièmes de finale - match 2 et 3 : Nous présentons nos cotes, match 3 à la suite du 2, pour chaque confrontation des play-offs et cela même pour celles pour lesquelles nous prévoyons une qualification dès Samedi car on ne peut prétendre être infaillible.
 
 
Match 2 - Amnéville 60% - Valence 40%:
Après avoir pourtant bien bataillé voici les dauphins de la poule A au pied du mur. Parfois dilettants chez eux les Dogs vont devoir se concentrer et mettre toute leur énergie pour obtenir le droit à jouer la belle. Nous en ferons nos favoris car les Lynx sont moins à l’aise hors de leur base. Les drômois devront donc se faire violence mais en cas d’échec il restera le match du lendemain.
 
Match 3 - Amnéville 54% -  Valence 46%:
La probabilité d’une 3 manche est grande et nous pensons qu’après une nuit de repos et sans voyage pour les drômois, cela risque de resserrer légèrement les valeurs. Néanmoins nous restons sur un à priori favorable aux locaux.
 

Match 2 - Evry-Viry 62% - Roanne 38%:
Comme son dauphin, le leader du groupe nord se trouve lui aussi dans l’obligation de vaincre des Renards qui les ont bien fait souffrir à Roanne. Mais les statistiques des ligériens à l’extérieur ne sont pas fameuses. Les franciliens doivent donc chez eux assurer la belle.
 
Match 3 Evry-Viry 60% - Roanne 40%:
Si la aussi nous parions sur un léger resserrement des valeurs pour les mêmes raisons que l'opposition précédente (pas de voyage donc pas de fatigue + meilleure connaissance des lieux), nous continuons à placer l’entente Evry-Viry en favori logique.
 

Match 2 - Wasquehal 52% - Villard de Lans 48%:
Le large score en faveur des Ours nous incite à penser que la confrontation s’annonce très équilibrée. Mais pour cela il va falloir que les Lions aient un réel sursaut d’orgueil et retrouvent l’allant de leur 1ère partie de saison. Nous leur accordons nos faveurs pour ce samedi.
 
Match 3 - Wasquehal 50% - Villard de Lans 50%:
Sans long voyage et avec une première rencontre dont les Ours auront certainement tiré profit pour prendre un peu leurs marques nous pensons que, comme les rencontres précédentes, la 3ème manche sera encore plus indécise et intense. Dès lors les chances de victoire et donc de qualification nous semblent équitablement partagées.
 

Match 2 - Toulouse-Blagnac 68% - Châlons en Champagne 32%:
C’est un bien long déplacement pour les Gaulois et il est à craindre qu’ils aient du mal à trouver l’énergie pour défier efficacement des Bélougas déjà intraitable en terre champenoise et qui le sont pas moins habituellement chez eux. Il est par la même logique de mettre les toulousains favoris.
 
Match 3 - Toulouse-Blagnac 68% - Châlons en Champagne 32%:
Parce que l’on ne peut pas écarter définitivement ‘’l’accident industriel’’ nous replaçons largement favoris les hauts garonnais dont il serait étonnant qu’ils passent à travers une seconde fois de suite.
 

Match 2 - Rouen II 50% - Morzine-Avoriaz 50%:
Cette victoire à l’arraché des pingouins sur le match Aller pourtant chez eux nous laisse un peu dans la perplexité. Car bien qu’ayant l’handicap de jouer les 2 et 3èmes rencontres chez l’adversaire, nous pensions que leur joueurs d’expérience, français comme étrangers, les plaçaient en favoris logiques. Mais il est à croire qu’ils n’ont pas tout à fait répondu à cette attente et que la confiance - ou  l’inconscience de leur jeunesse- donne aux Dragons une chance réelle de pousser au moins les savoyards vers une belle. Nous donnons donc une cote égale.
 
Match 3 - Rouen II 50% - Morzine-Avoriaz 50%:
A nouveau nous restons sur une égalité des cotes mais il n’en serait peut être pas de même si nous connaissions le score de la rencontre de la veille. Un large score en faveur des Dragons nous laisserait présager le pire pour les Pingouins. Et dans le cas contraire bien sûr, la question de la 3ème manche ne se poserait plus. Mais s'il est aussi serré que le match 1. . .
 

Match 2 - Courchevel-Méribel-Pralognan 65% - Meudon 35%:
Certes là aussi la victoire des Bouquetins fut difficilement acquise mais c’était chez l’adversaire. Il apparaît bien difficile pour les Comètes de réussir dans les alpes ce qu’elles n’ont pu faire sur leur glaçon, qui plus est dans une patinoire alpine risquant d’être copieusement garnie et prête à pousser son équipe.
 
Match 3 - Courchevel-Méribel-Pralognan 63% - Meudon 37%:
En cas d’exploit francilien nous resserrons un peu nos cotes mais nous croyons qu’il leurs sera difficile de renouveler deux fois cette belle performance.
 

Match 2 - Clermont-Ferrand 62% - Paris FV 38%:
Si nous donnons une cote (très) légèrement plus resserrer que pour leurs dauphins ci dessus, c’est parce que l’attaque arverne a parfois bien du mal à trouver le chemin des filets, ce qui a par la même donné lieu à des rencontres plutôt stressantes sur la glace clermontoise même face à des ‘’mal classés’’. Pour autant force est de reconnaître que les Sangliers ont toujours su faire ce qui faut pour s'adjuger la victoire. Il est donc assez probable qu’il en sera de même devant des Français Volants assez largement dominés à Paris.
 
Match 3 - Clermont-Ferrand 60% - FV Paris 40%:
S’il devait y avoir exploit parisien alors nous devrions voir les puydomois mettre leurs bleus de chauffe, resserrer encore plus une défense qui a déjà fait ses preuves (la meilleure de la saison régulière, confirmée par le blanchissage du match 1). Il serait alors étonnant que les Français Volants confirment, surtout si le public répond présent.
 

Match 2 - Annecy 60% - Colmar 40%:
Pourtant placés favoris dès le match 1, les chevaliers du Lac ont baissé pavillon face aux Titans. Une des raisons vient peut être d’un effectif un peu court. S’ils ont la possibilité de récupérer leurs joueurs manquants et d’assurer la rotation à au moins 3 lignes compétitives alors il sera bien difficile aux alsaciens de récidiver. On peut donc s’attendre à une belle.
 
Match 3 - Annecy 58% - Colmar 42%:
Si l’équipe savoyarde est plus complète on peut s’attendre à ce qu’elle porte le coup de grâce. Si elle est toujours aussi juste alors il faut espérer que la fatigue ne se fasse pas trop sentir pour tenir l’objectif de continuer dans ce championnat, d'autant que les Titans n’auront plus rien à perdre, leur 1ère saison en D2 est déjà une réussite.

 


Poule de maintien:
Pour des raisons à priori de commodité Vaujany jouera ce même week-end son match Aller et Retour à Valenciennes. Il leur faudra autant que possible assurer au moins une victoire. Espérons pour eux que ce handicap soit compensé par un effectif au grand complet.

Samedi 02 mars 2019 
Strasbourg II 62% - Limoges 38%:

C’est un face à face entre une équipe jeune mais loin d’être sans talent qui a laissé échapper de peu une place en Play off et une autre qui a fini bonne dernière de son groupe. Les alsaciens recevant il est naturellement logique de les placer assez largement favoris.

Vaujany48% - Valenciennes 52%:
Ne nous laissons pas abuser par l’ordre d’affichage des équipes, le match a bien lieu à Valenciennes alors qu'il aurait du être théoriquement joué à Vaujany. Nous placerons les Diables Rouges légèrement favoris car les jeunes Grizzlys découvriront un nouveau lieu après la fatigue du voyage. Mais habitués à se déplacer cela ne sera qu’un bien léger handicap. Aux Diables Rouges d’en profiter mais ils doivent s’attendre à batailler ferme car il y a du talent en devenir coté alpin.
 
Dimanche 03 mars 2019
Valencienne 50% - Vaujany 50%: Nous mettons cette fois une cote à l’équilibre car l’expérience du match de la veille devrait permettre aux Grizzlys d’être plus réactifs. Ils pourraient s’avérer plus dangereux et faire parler leurs jeunes jambes. L’expérience de certains de leurs joueurs risquent d’être bien nécessaire coté nordiste.
 
 
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...