Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2
Les Pronos de la D2 - Play Offs - Down du 09-10/03/2019
 
Une page se tourne pour certaines équipes, mais d'autres continuent l'aventure, alors voici les pronostiques de notre spécialiste mais seront-ils déjoués ?
 
Média Sports Loisirs / Hockey Hebdo, Hockey Hebdo Patrick Poitirneau le 08/03/2019 à 22:00
Tendances pour les quarts de finales Play-off 2019 Matches 1 - et poule de maintien Samedi 09 & dimanche 10 mars 2019
 
¼ de Finale : Les rencontres risquent de devenir plus équilibrées et nous suivrons tout particulièrement avec attention les rescapés de la poule du nord ainsi que Roanne auteur de l’exploit du week-end dernier.

Samedi 09 mars 2019
Wasquehal 47 % - 53 % Courchevel-Méribel-Pralognan :
C’est au prix d’un bel effort jusqu’en prolongation de la 3ème manche que les Lions se sont qualifiés. Maintenant se présente à eux un adversaire redoutable avec cet ancien pensionnaire de D1 à qui il n’aura fallu que 2 matchs pour se débarrasser de son adversaire du tour précédent. On peut légitimement penser que Wasquehal vendra chèrement sa peau, d’autant que les Bouquetins ne sont pas toujours impériaux à l’extérieur. Mais la tâche ne sera pas facile et les statistiques ne plaident guère en faveur des nordistes (les savoyards sont à l’issue de la saison régulière la 2ème attaque et la 2ème défense).

Annecy 53 % - Amnéville 47 %:
On sait que les Red Dogs assurent plutôt bien en déplacement mais celui sur les bords du lac d’Annecy s’annonce des plus périlleux, cela d’autant plus si les Chevaliers arrivent à ré-étoffer leur banc. Avec de plus le soutien de leurs partisans il est difficile de ne pas les voir favoris.

Morzine-Avoriaz 50 % - Clermont-Ferrand 50 %:
Certainement l’affiche du week-end et même les quarts les plus indécis, surtout lorsque l’on se réfère à la saison régulière. Pour rappel, les Pingouins furent les seuls à s’imposer en terre arverne (4 / 2) pour se voir rendre la monnaie de leur pièce par les Sangliers à Morzine sur le même score. On peut en conclure une rencontre serrée où l’avantage du terrain ne sera pas forcément déterminant dans les alpes... comme en Auvergne.
 
Dimanche 10 mars 2019
Roanne 48 % - Toulouse-Blagnac 52 %:
Petit report au dimanche mais c’est bien le match 1 de ces quarts. Avertis par leurs exploits de la semaine dernière et surtout n’ayant pas oublié leurs difficiles victoires en saison régulière, il est à penser que les Bélougas ne viendront pas la fleur au fusil. On peut faire confiance aux Renards pour savoir qu’ils seront déterminés à vendre chèrement leur peau. Cela laisse présager d’une belle rencontre pour laquelle nous plaçons quand même les toulousains légèrement favoris.
 


Poule de maintien : Si maintenant Vaujany apparaît assez clairement comme l’équipe qui se détache, pour les autres cela s’annonce bien indécis.
 
Samedi 09 mars 2019
Limoges 51 % - Valenciennes 49 %:
Rencontre d’une extrême importance pour ces 2 clubs qui ont terminé dernier de leur poule. Pour autant rien n’est perdu mais l’ascendant sur l’autre et surtout sur la réserve de Strasbourg ne sera pas négligeable pour le vainqueur à défaut d’être déterminant. Nous  voyons un match indécis avec cependant un a priori favorable pour l’équipe qui reçoit.

Vaujany 55 % - Strasbourg II 45 %:
Il va être bien difficile pour les jeunes strasbourgeois de se rattraper à Vaujany de leur faux pas chez eux face à Limoges. Ces 2 équipes ont en comment d’avoir un effectif essentiellement de juniors mais, bien que jouant tous deux en junior élite, n’ont pas eu l’occasion de se rencontrer (rappel : pour l’essentielle de son effectif les juniors de Vaujany jouent en junior élite pour Grenoble). Au vu des derniers résultats on peut légitimement placer les Grizzlys favoris de ce match. S’ils confirment notre cote, ils auront fait un grand pas vers leur maintien.


Photo hockey Division 2 - Division 2 - Les Pronos de la D2 - Play Offs - Down du 09-10/03/2019
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
vince18 a écritle 09/03/2019 à 08:29  
4- 1 Amnéville
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...