Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de France
Les pronos du 1er tour de la CDF
 
Bien que cette Coupe de France n'ait pas trop d'attrait sportivement et financièrement, notre spécialiste des pronostics nous dévoile sa vision sur les résultats de cette compétition.
 
Media Sports Loisirs - Hockey Hebdo, Hockey Hebdo La Rédaction / Patrick Poitrineau le 06/10/2018 à 08:00
Dans un souci d’économie, surtout pour les clubs amateurs des divisions 1-2-3,  la fédération a multiplié les derbys. Ainsi nous aurons, proximité géographique oblige, quelques rencontres entre clubs de D1-D3, D1-D2 ainsi que D2-D2, D2 D3 mais aussi D3 – D3. Fort heureusement certaines des confrontations inter divisions vont permettre à certains clubs qui ambitionnent la montée de s’évaluer. Et puis qui sait, on ne peut écarter quelques surprises qui font le sel de la Coupe de France qui n’a que l’attrait d’une finale pour le fun à l’AccorHotel Aréna à Paris.

Courchevel - Meribel - Pralognan (D2) 40 % - Briançon (D1) 60 %
Même si les briançonnais ne caracolent pas en haut du classement de la D1 on peut penser que ce déplacement chez leur voisin alpin est tout à fait dans leurs cordes, à moins qu’ils ne fassent preuve de trop de désinvolture.


Amnéville  (D2) 60 % - Colmar  (D2) 40 %
Certes le championnat vient seulement de reprendre mais il semble qu’Amnéville s’annonce plus solide que le promu Colmar qui partage la même poule que son adversaire.


Meudon (D2) 55 % - FV Paris (D2) 45 %
Eux aussi partagent la même poule de championnat et eux aussi ont pour bilan une victoire à l’extérieur et une défaite à domicile. Alors cela risque d’être serré. Un léger avantage pour l’équipe qui reçoit même si dans leur cas cela manifestement ne veut pas dire grand-chose.


Limoges (D2) 5 % - Tours (D1) 95 %
Entre une équipe en tête de la D1 et une autre qui a du mal à trouver ses marques en ce début saison, il n’y a pas photo. Toutefois pour les Taureaux de Feu il faudra prendre ce match plutôt comme un (très) bon entraînement en vue des joutes futures pour espérer ne pas finir comme la saison passée. Pour Tours une bonne occasion de faire jouer les jeunes.


Châlons en Champagne (D2) 35 % - Dunkerque 65% (D1)
Sans être un tenor, Chalons reçoit un vieux pensionnaire de la D1 Dunkerque. Les Corsaires expérimentés doivent pouvoir contourner l'obstacle châlonnais les Gaulois d'autant que ceux-ci paraîssent moins fringants que la saison dernière à la même époque.


Valencienne 52% - Evry-Viry (D2) 48 %
Là aussi 2 clubs de D2 de même poule qui se rencontrent. Pas de revanche puisqu'ils n'ont pas eu encore l'occasion de se croiser. Les Franciliens avec 2 victoires ont mieux commencé leur championnat que les nordistes. Mais après une défaite surprise, heureusement compensée par une victoire à l'extérieur, les Diables rouges auront à coeur de se racheter face à leurs partisans. Néanmoins attendons-nous à un match serré car les banlieusards parisiens semblent être sur une bonne dynamique.

 
Wasquehal (D2) 30 % - Neuilly sur Marne (D1)70 %
Les Franciliens tournent fort bien en ce moment dans leur championnat et donc s’ils alignent leur effectif habituel sur le glaçon des Lions, ils ne devraient pas trop rencontrer de problèmes face à des adversaires qui se cherchent mais qui toutefois ne devraient pas être trop dociles.


Nîmes (D3) 30 % - Toulouse-Blagnac (D2) 70 %
Malgré tout le plaisir que l’on a de retrouver Nîmes en Coupe de France, il bien peu probable de les voir vaincre, même dans leur nouvelle patinoire, un club hiérarchiquement supérieur comme les Bélougas très convaincants en ce moment.


Clermont-Ferrand (D2) 40 % - Cholet (D1)60 %
Peut être une des affiches où l’ordre établi risque le plus d’être bousculé car les clermontois pour l’instant domine le groupe sud de D2 alors que Cholet est un peu plus à la peine en D1. Néanmoins la différence de niveau entre les 2 divisions est bien réelle et il est difficile de ne pas maintenir les Dogs au rang des favoris.


Roanne (D2) 25 % - Chambéry (D1)75 %
Certes les chambériens, tout nouvellement promus en D1, peinent en ce début de championnat et ils voient d’autant plus l’occasion de renouer avec le succès. Un succès dont les roannais sont eux aussi à la recherche.


Villard de Lans (D2) 25 % - Mont-Blanc (D1)75 %
Ce derby alpin aurait été une belle affiche il y a encore quelques années en Magnus. On peut craindre que la confrontation soit moins indécise tant les Ours semblent en plein doute alors que les Yetis jouent les premiers rôles en D1.


Annecy (D2) 55 % – Morzine-Avoriaz (D2) 45 %
Le hasard fait se retrouver en Coupe de France Annecy relégué de D1 et Morzine Promu de D2 incontestablement l’affiche peu s’annoncer serrée compte tenu des ambitions des promus, mais on donnera un léger avantage aux Chevaliers du lac du fait qu'ils recevoivent à la maison.

Valence (D2) 35 % - Montpellier (D1) 65 %
Les Lynx sont nettement plus convainquant que la saison dernière mais depuis les Vipers sont montés d’un cran et, des clubs promus en D1, il est le plus performant. Montpellier est donc naturellement le favori logique.
 
Asnières (D3) 55% - Reims (D3) 45%
Deux clubs de D3 mais pas dans la même poule. On leur prête l'intention de la montée en championnat, surtout pour Asnières. Voilà donc un bon match de préparation pour les play-offs. L'avantage du terrain pourrait permettre aux banlieusards parisiens de continuer l'aventure.
 
Caen (D1) 51 % - Cergy-Pontoise (D1) 49 %
Duel de pensionnaires de D1 et bien qu’étant singulièrement à la peine en ce début de saison nous prenons le risque de placer les caennais (très) légèrement favoris devant des Cergy-pontois pourtant nettement plus fringants. Il se peut que l’on retrouve plus de motivations chez les normands qui peuvent espérer un peu se relancer avec cette Coupe de France.
 
Dijon (D3) 40 % - Épinal (D3) 60 %
C’est un remake de la première journée de championnat de D3 poule C. Déjà Epinal l’avait largement remporté dans la cité des Ducs et si on peut croire à une revanche, il faudra que les dijonnais se donnent plus qu’à 100 % devant une équipe certainement très motivée aussi pour continuer son aventure en CdF.
 
Avignon (D3) 15 % - Marseille (D1) 85 %
Même si Avignon, débarrassé à priori des menaces de fermeture de son glaçon, se classe bien dans sa poule de D3 on ne voit guère comment son équipe pourra inquiéter des phocéens, certes à la peine en D1, mais qui auront d'autant plus envie de regoûter à la victoire.
 
Poitiers (D3) 15 % - La Roche-sur-Yon (D1) 75 %
On ne peut pas dire que La Roche est pris son début de championnat par le bon bout mais de là à s’incliner chez un pensionnaire de la D3 qui de surcroît n’a guère jouer qu’un seul match de sa compétition. Même si les poitevins l’ont bien gagné, ils risquent de manquer singulièrement de patins et de rythme face à leurs hôtes.
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...