Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 13ème journée : Mulhouse vs Mont-Blanc
10-2
(1-1 5-0 4-1)
Le 28/11/2015
Illberg, Mulhouse
Mulhouse ] Mont-Blanc ]
Les Scorpions ont atteint les sommets
 
Apres une défaite la semaine passée contre l’Hormadi, les Scorpions retrouvent l’Illberg pour affronter les Yétis du Mont-Blanc, qui ont également perdu leurs trois points contre Nice à la patinoire de Megève
 
Illberg, Mulhouse, Hockey Hebdo Axelle Plaisant le 30/11/2015 à 10:00
FICHE TECHNIQUE

1437 spectateurs
Arbitres : Adrien Ernecq ass de Sueva Torribio et Hervé Roulet
Buts :
Mulhouse : 24:05 Bryan Ten Braak (ass César Joffre et Aleksandrs Galkins) ; 24:13 Michal Kapicka (ass Martin Obuch et Lucas Bini) ; 30:42 César Joffre (ass Michal Klejna et Bryan Ten Braak) ; 32:15 Martin Obuch (ass Michal Kapicka et Lukas Kralik) ; 38:00 Rolands Vigners (ass Leyland Plaire) ; 43:00 Aleksandrs Galkins (ass Lukas Kralik et Rolands Vigners) ; 46:45 Michal Jeslinek (ass Rolands Vigners) ; 4:43 Milan Jurik (ass Michal Kapicka et Michal Klejna) ; 53:41 Milan Jurik (ass Michal Kapicka et Martin Obuch) ; 58:22 Rolands Vigners (ass Martin Obuch et Lukas Kralik)
Mont-Blanc : ; 51:21 Victor Cocar (ass Arthur Coulon) ; 8:18 Yoann Chauviere (ass Victor Cocar et Richard Aimonetto)
Pénalités
12 mn / 6 infractions contre Mulhouse
12 mn / 6 infractions contre Mont-Blanc
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 13ème journée : Mulhouse vs Mont-Blanc - Les Scorpions ont atteint les sommets
Eric Mentele / Scorpionspictures.com
Devant une patinoire mulhousienne comble après près de trois semaines sans match à domicile, le jeu démarre sur une pénalité pour Mont-Blanc à seulement 1:08 mn du coup d’envoi. Une première opportunité pour les locaux qui récupèrent le palet et s’avancent en zone adverse. Une action de Joffre, sur une passe de Ten Braak, échoue sous la mitaine du gardien de Mont-Blanc. Une nouvelle pénalité tombe pour les Yétis qui, en zone défensive, écope d’un « accrocher » pour Henri Pepin à 4:01 mn. Cette fois, Mulhouse n’hésite plus et trouve une ouverture après de nombreuses combinaisons de passes autour du gardien. A 4:43 mn, premier but des Scorpions par Jurik, assisté de Kapicka et Klejna.

Les Yétis, au complet, se ruent sur le palet. Guillaume Richard est alors sollicité à 6:11 mn sur un shoot de l’adversaire. C’est au tour des Mulhousiens d’écoper d’une première pénalité, et c’est à 7:14 mn que César Joffre sort pour «cinglage ». Premier avantage pour les visiteurs également, qui s’installent rapidement en zone et tentent de nombreux shoots et avec un tir centré de la ligne bleue, c’est Yoann Chauvière, assisté de Victor Cocar et Richard Aimonetto, qui égalisent le score à 8:18.

Deux équipes qui se renvoient le palet en cette fin de période avec de multiples essais de chaque côté mais qui ne suffiront pas à ramener l’avantage au vestiaire pour l’une d’entre elles. 


Photo hockey Division 1 - Division 1 : 13ème journée : Mulhouse vs Mont-Blanc - Les Scorpions ont atteint les sommets
Eric Mentele / Scorpionspictures.com
Le second acte reprend avec des Scorpions beaucoup plus offensifs et des shoots dès les sorties du duel d’engagement. Le puck, emmené dans la zone des Yétis par Joffre, trouve le coin de la cage. Ten Braak, bien placé, prend le rebond et inscrit le deuxième but (4:05 mn).

Le public, en liesse, n’a même pas eu le temps de se rasseoir, que Kapicka marque le troisième but, bien servi par Obuch en sortie de duel (4:13 mn).

Mont-Blanc a du mal à rebondir devant des Scorpions qui récupèrent très facilement le palet. Une seconde pénalité mulhousienne tombe à 6:21 mn pour le capitaine Lucas Bini pour obstruction, mais rien ne déstabilise les Alsaciens. Les deux minutes de supériorité n’ont pas profité aux Yétis qui laissent s’échapper le palet au fond de la patinoire sans pouvoir l’intercepter. Les cinq Scorpions à nouveau sur la glace se font piquer le palet en zone défensive par Arthur Cocar qui passe le puck à Ranzoni mais termine son action sur le poteau de Guillaume Richard. Le palet repart en faveur des Mulhousiens et arrive chez Kapicka, qui tente un duel avec Charton. Le gardien, solide, dévie le puck.
 
Mais ce n’est que partie remise pour Mulhouse. Le gardien Yéti ne pourra rien devant le duo Klejna-Joffre  avec un tir centré de Joffre (10:42 mn). 

Le score est alors à 4-1 pour les locaux, toujours en possession du palet en face d’une équipe du Mont-Blanc vraisemblablement en difficulté. 

Malgré un duel gagné pour les Yétis, la rondelle revient, une nouvelle fois, à l’avantage des Haut-Rhinois. Michel Kapicka se saisit du palet et l’envoie à son défenseur Obuch qui ne manque pas l’occasion d’envoyer ce puck au fond du filet (12:15 mn).

Il est temps pour les Yétis de demander un temps mort après cinq buts encaissés, dont quatre en moins de vingt minutes (7:45).

Après plusieurs actions sans succès de Jurik et Klejna devant le cerbère des Yétis, Vigners lance sous la barre de Charton incapable d’arrêter ce sixième but (18:00 mn , assisté Leyland Plaire).

Une deuxième période qui s’est, en grande partie, déroulée devant les cages haut-savoyardes avec la forte présence des Mulhousiens, qui pèse de plus en plus sur les Yétis. Un retour au vestiaire avec une large avance de cinq points pour les Scorpions qui débuteront le troisième tiers sereinement.


Photo hockey Division 1 - Division 1 : 13ème journée : Mulhouse vs Mont-Blanc - Les Scorpions ont atteint les sommets
Eric Mentele / Scorpionspictures.com
Mulhouse gagne le duel et Ten Braak en profite pour capter le puck et solliciter Tom Charton à seulement quinze secondes du coup d’envoi. Peu de temps après, c’est au tour de Vigners de chercher le gardien. Il manque de marquer et le puck est rapidement repris par Lukas Kralik, nouvelle recrue mulhousienne, qui le passe à l’avant sur Galkins qui centre son tir. Nouveau but des Scorpions (3:00).

Mont-Blanc se ressaisit et monte vers la cage de Richard mais la défense mulhousienne est vigilante et intercepte le palet. Vigners et Jeslinek montent en zone. Vigners passe à Jelinek qui patine dos au gardien et inscrit un incroyable huitième but d’un revers controlé. L’heure est venue pour les Yétis de changer de gardien pour laisser la place à Raphaël Sanyas. Avec huit buts encaissés et encore plus de dix minutes à jouer, la victoire est impossible pour Richard Aimonetto et ses hommes qui se voient à nouveau punis pour crosse haute à 7:32 pour Arthur Coulon. Une pénalité qui n’est vraiment pas la bienvenue pour cette équipe du Mont-Blanc. Mais ils pourront profiter de l’absence de Brice Mansouri, mis sur la touche à 10:23 mn, pour confisquer la rondelle aux Scorpions en s’installant rapidement en zone offensive. Sur un tir de la ligne bleue de Victor Cocar, le palet passe entre les jambes du gardien mulhousien et vient se loger au fond de la cage. Second but pour les Yétis, à 11:21 mn  en supériorité numérique, qui ne fera pas une grande différence sur le score final.

Les Alsaciens continuent sur leur lancée avec Kapicka qui reprend la possession du palet et tire sur Sanyas en faisant rebondir le palet et c’est Ten Braak qui le place au fond des filets sans que le gardien ait le temps de se retourner.

A six minutes de la fin de la troisième période, le match semble être terminé mais les Scorpions cherchent à inscrire, pour le geste, LE dixième but et c’est à moins de deux minutes de la fin du match que Vigners clôt le score, assisté de Martin Obuch. 
 
Ce soir, les Scorpions ont déplacé les montagnes de Mont-Blanc en s’imposant à l’Illberg sur un large score de 10 à 2, devant un public qui n’avait plus vu un tel résultat à domicile depuis 2013 avec Montpellier (10-1). Les Mulhousiens reprennent confiance et décrochent les trois points.
Mont-Blanc retombe dixième et s’éloigne de plus en plus des playoffs. Un nouveau challenge attend Mont-Blanc, la semaine prochaine, contre Anglet. 
 
Hommes du match : 
 
Mont-Blanc : Arthur Cocar
Mulhouse : Rolands Vigners

Résumé vidéo

 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...