Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de France 1er Tour : Marseille vs Mont-Blanc
6-4
(1-0 2-3 3-1)
À Marseille (POGM) le 07/10/2017
Arbitres : Laurent Vaissaire assisté de Eric Briolat & Benjamen Aumeras
240 spectateurs
Pénalités : 20 minutes (4-10-6) contre Marseille
                     26 minutes (4-6-16) contre Mont-Blanc
Marseille ] Mont-Blanc ]
Les Spartiates mettent le Yéti à terre
 
Dans le cadre du premier tour de la Coupe de France les Spartiates de Marseille recevaient les Yétis du Mont-Blanc pour un remake du quart de finale de D2 2017.
 
Marseille (POGM), Hockey Hebdo Pierre Roussel le 12/10/2017 à 09:00
Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 1er Tour : Marseille vs Mont-Blanc - Les Spartiates mettent le Yéti à terre
Photographe : Eric Peyre
Dès l'entame les locaux monopolisent le palet. Les pensionnaires de D1 bafouillent leur hockey et après une double supériorité numérique les hommes de Luc Tardif vont parvenir à ouvrir le score via Vladislav Vrtek qui trouve une superbe lucarne. (1-0).
Les Marseillais profitent des écarts des jeunes Savoyards pour prendre la tête mais, bien emmenés par leurs cadres, les Yétis rendent la tâche difficile aux Phocéens. Dans la suite du tiers Mont-Blanc se montre plus incisif sur les rares palets joués. Si les Spartiates ont la possession du palet, les attaques adverses sont bien plus précises et dangereuses. Koutsky doit s'employer à plusieurs reprises dans ce tiers. Pourtant à la sirène ce sont les Bleus et Blancs qui rentrent au vestiaire en menant au score.
 

Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 1er Tour : Marseille vs Mont-Blanc - Les Spartiates mettent le Yéti à terre
Photographe : Eric Peyre

Au retour des citrons les deux collectifs rentrent fort dans le match et c'est Roman Novotny qui va aggraver le score après deux minutes de jeu. (2-0).
Le plus dur commence alors pour une équipe sudiste toujours en difficulté pour gérer son avance. Les Yétis le savent et c'est Petr Hucko qui vient débloquer le compteur de son équipe en infériorité numérique. (2-1).
Ce premier but est dur à encaisser pour les spectateurs du POMGE. Sur la glace les nerfs se tendent un peu : sur une faute sans gravité des Yétis, Vrtek vient mettre son grain de sable et il se fait punir d'une méconduite logique. En supériorité numérique après le « Faire trébucher » de Moreau, le capitaine marseillais Nicolas Deshaies redonne deux longueurs aux siens. (3-1).
Julien Guimard profite de l'absence prolongée de Vrtek pour remotiver ses troupes et à 2 minutes de la fin du tiers, le très jeune Teemu Loizeau vient réduire la marque. Il est suivi quelques secondes après par Mikulas Bicha le métronome des Rouges et Verts. (3-3).
Tardif demande son temps-mort après ces deux buts coup sur coup.
Les joueurs rentrent au vestiaire sur ce score de 3-3.
 
Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 1er Tour : Marseille vs Mont-Blanc - Les Spartiates mettent le Yéti à terre
Photographe : Eric Peyre

Les Spartiates redémarrent la troisième période en supériorité numérique, laquelle va vite être prolongée. Sur cette nouvelle supériorité, Deshaies tire fort de la bleue et le grand Adam Logozzo dévie le palet pour remettre son équipe devant. (4-3).
Les joueurs tchèques répondent présents sur le banc des pénalités. Hertl suit la voie de ses compatriotes et durant son absence Niklas Westerlund va redonner deux buts d'avance aux Marseillais. Une juste compensation pour le Finlandais qui a vu son premier but refusé suite à un mauvais choix arbitral. (5-3).
Pourtant rien n'est fait et les Yétis continuent de défendre chèrement leur peau. Après deux pénalités successives des locaux, Victor Cocar va réduire une fois de plus le score. (5-4).
Le match est de plus en plus tendu et les accrochages sont réguliers. L'arbitre doit sévir et ce sont Deshaies et Hertl qui vont subir les foudres des zèbres. Le petit temps de flottement qui s'ensuit permet aux nerfs de redescendre. A 2 minutes de la fin Novotny enfonce un peu plus le couteau dans la plaie des Yétis avec un nouveau but. (6-4).
Dans la dernière minute Julien Guimard demande son temps mort dans le but de préparer la sortie de Sanyas qui n'aura pas pu faire grand-chose contre les assauts répétés sur sa cage.
Sans leur gardien les Yétis s'installent autour de la cage de Koutsky mais ils se font peur puisque Vrtek va heurter le poteau du but sur un tir lointain. Cette alerte va suffire à éteindre tous les espoirs savoyards.
 
Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 1er Tour : Marseille vs Mont-Blanc - Les Spartiates mettent le Yéti à terre
Photographe : Eric Peyre

Les hommes de Luc Tardif ont obtenu leur vengeance face à une équipe du Mont-Blanc méconnaissable. Les Spartiates passent donc au tour suivant alors que pour les Yétis il faut se recentrer sur un championnat difficile et un déplacement à La Roche-sur-Yon.
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...