Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 23ème journée : Marseille vs Neuilly/Marne
3-1
(3-0 0-1 0-0)
Le 09/02/2019
POMGE
Marseille ] Neuilly/Marne ]
Les Spartiates se donnent de l'air
 
Soir de Glassico au Palais Omnisports Marseille Grand Est entre Bisons et Spartiates. Les bleus et blancs s'étaient fièrement imposé 5 buts à 2 au match aller à Neuilly. C'est avec l'esprit revanchard que les Bisons se rendent dans la cité phocéenne pour une rencontre électrique et qui devrait tenir toutes ses promesses. Ils ne restent que trois rencontres dans cette dernière ligne droite pour les playoffs et les points valent chers. Marseille peut espérer accrocher une place dans le quatuor et bénéficier de l'avantage de la glace en série.
 
POMGE, Hockey Hebdo Sébastien Sori le 10/02/2019 à 11:26
FICHE TECHNIQUE

3443 spectateurs
Arbitres : M. Grabit assisté de MM. Donat et Briolat
Buts :
Marseille : 01.23 René Jarolin (ass Eetu Vento et Lauris Bajaruns) ; 06.42 Niklas Westerlund (ass Jaakko Heiskanen) ; 18.27 Nicolas Deshaies (ass Vaclav Cestr et Niklas Westerlund)
Neuilly/Marne : ; 29.23 Samir Saliji (ass Jan Safar et Joé Dubé)
Pénalités
22 minutes contre Marseille
26 minutes dont 10 à Dana contre Neuilly/Marne
 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 23ème journée : Marseille vs Neuilly/Marne - Les Spartiates se donnent de l
Frédéric Bonnaud

La première bataille en fond de zone provoquait les premières prisons pour un quatre contre quatre à venir. Les Spartiates frappaient illico, Vento envoyait à Jarolin dans l'enclave qui ajustait parfaitement Sopko mi-hauteur côté plaque (1-0) à 1'19. Les Phocéens poussaient fort dans ce début de rencontre et donnaient le ton aux Bisons qui peinaient à mettre la crosse sur le disque. La mise au jeu perdue en territoire défensif par les visiteurs à la 7ème minute leur était fatale, Fine servait Westerlund dans l'axe qui d'un tir précis du poignet doublait la mise. Seule une double supériorité numérique à venir pour les Bisons allait calmer les ardeurs marseillaises pour quelques instants. Le triangle défensif de qualité appuyé sur un Virtanen irréprochable conservait la cage inviolée. Marseille remportait toutes les batailles jusqu'ici y compris celle du physique. Le jeu de puissance de la fin du tiers allait permettre aux Spartiates d'ajouter une unité d'avance pour clore un premier tiers à sens unique, Deshaies récupérait la rondelle dans le slot et la poussait au fond des filets (3-0) à 18'26, Westerlund et Cestr participaient au but. Sopko victime du feu roulant marseillais laissait sa place à Husson dans le filet Nocéen.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 23ème journée : Marseille vs Neuilly/Marne - Les Spartiates se donnent de l
Frédéric Bonnaud

Les hommes de Spinozzi remontaient sur le glaçon avec un sérieux retard à combler. Le back up des Bisons réalisait une première parade au combien importante dans son duel face à Baskatovs. Neuilly multipliait les indisciplines et facilitait le travail de sape des Spartiates qui campait en zone offensive. Les Spartiates à leurs tours étaient pris par la patrouille. C'est sur un avantage numérique à quatre contre trois rondement mené que Neuilly allait enfin relever la tête, Saliji assisté de Safar et de Dubé parvenait à piéger Virtanen pour la première fois de la soirée (3-1) à 29'23. Inévitablement ce but redonnait de l'élan à la formation de Neuilly qui se faisait plus percutante et plus agressive sur la cage de Virtanen. Westerlund partait à la faute à trois minutes de la fin du tiers et les Marseillais se retrouvaient en position délicate. Les Bisons recueillaient le gain du second tiers.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 23ème journée : Marseille vs Neuilly/Marne - Les Spartiates se donnent de l
Frédéric Bonnaud

Les Spartiates allaient devoir contenir les poussées offensives des Bisons dans cet ultime période. Le deux contre un proposé par les Marseillais voyait Heiskanen butait sur Husson qui était intraitable depuis son entrée au jeu et compliquait la stratégie des hommes de Tardif. Deshaies et ses coéquipiers se devaient de mettre un coup d'arrêt aux intentions de leurs adversaires du soir. Les opportunités étaient pourtant nombreuses mais le bloc défensif de Neuilly répondait présent. Les Bisons eux aussi devaient s'employait à déstabiliser Virtanen qui laissait peu de failles dans son jeu. Le chrono défilait en faveur des phocéens qui étaient à moins de cinq minutes d'une troisième victoire de rang. Neuilly ne trouvait pas la bonne stratégie dans cette fin de rencontre et s'inclinait pour la deuxième fois de la saison face aux Marseillais.
 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 23ème journée : Marseille vs Neuilly/Marne - Les Spartiates se donnent de l
Frédéric Bonnaud
 
Le record d'affluence rendait la soirée encore plus belle, Marseille s'imposait grâce notamment à un premier tiers de grande qualité ils ont littéralement étouffé leurs adversaires. Les quarante minutes suivantes auront été plus difficiles à négocier mais l'essentiel est là, les Spartiates continuent leur marche en avant et s’assurent une place en playoffs.
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...