Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
Les tendances de 7ème journée
 
Au programme de la 7ème journée de D1, un choc entre Briançon et Cholet, 2 prétendants aux premières places, un alléchant Tours-Brest, 2 équipes en forme en ce début de saison et un affrontement Nord-Sud à Anglet qui reçoit Dunkerque.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Hugues Bolloch le 29/10/2016 à 11:22
Photo hockey Division 1 - Division 1 - Les tendances de 7ème journée


 
Briançon – Cholet : 55-45

Les Diables Rouges retrouvent leur glace pour un choc face à Cholet. Aucun match n’est facile pour le leader du championnat qui reste sur des victoires par la plus petite des marges. Face à une équipe solide et difficile à manœuvrer, Briançon devra sortir le grand jeu pour s’imposer.

Battus en Coupe de France à Angers, les Dogs retrouvent les joutes de la D1 mais l’adversité reste élevée. Cholet passe un test important sur la glace du leader et devra se montrer à la hauteur pour assumer ses ambitions.


Tours – Brest : 45-55

Surpris par La Roche lors de la 6ème journée, les Remparts ont l’occasion de se racheter face aux Albatros. Mais la partie ne sera pas facile et Tours ne partira pas favori.

Vainqueurs d’Anglet lors du choc du weekend dernier, les Albatros ont confirmé qu’ils pouvaient viser haut. La victoire à Caen en Coupe de France a encore renforcé leur confiance. Ils savent qu’un match compliqué les attend ce soir, mais ils sont armés pour relever le challenge.


Anglet – Dunkerque : 60-40

Battus à Brest, les basques peinent à confirmer sur la glace leur statut de favori. Ils doivent se reprendre à domicile et partiront favoris face aux Corsaires. Leur puissance offensive devra faire sauter le verrou nordiste.

En difficulté en ce début de saison, les Corsaires restent sur une défaite à La Roche. Rendre visite à Anglet n’apparait pas comme le meilleur moyen de se relancer. Pour mettre fin à leur mauvaise série, les hommes d’Antoine Richer devront réussir leur début de match pour ne pas patiner derrière le score comme ils en ont pris la mauvaise habitude.


La Roche sur Yon – Caen : 55-45

Vainqueurs à Tours, les Aigles confirment leur bon début de saison et se sont installés sur le podium. Une dynamique qui  devrait les porter ce soir et leur permettre d’empocher les 3 points.

Les Drakkars ont remporté un match important face à Clermont et se sont donnés un peu d’air. Mais les normands peinent en ce début de saison et doivent s’attendre à un match difficile face à une équipe qui ne lâche rien.


Val Vanoise – Mulhouse : 45-55

Les Bouquetins restent sur 2 victoires, dont la dernière ramenée de Nantes. Une belle performance qui va booster leur confiance avant d’entamer une série de matches face à des prétendants au haut de tableau. Première étape de ce triptyque, la réception de Mulhouse s’annonce compliquée et les savoyards devront se montrer très solides pour inquiéter les Scorpions.

Mulhouse a du lutté avant de faire sauter le verrou nocéen. Une victoire qui donne le plein de confiance et confirme la bonne série des Scorpions. Solides défensivement, ils partiront favoris face aux Bouquetins.


Clermont-Ferrand – Neuilly : 45-55

Le promu est revenu de Caen avec une nouvelle défaite, mais la victoire en Coupe de France a certainement redonner un boost à la confiance des auvergnats. Poursuivant leur apprentissage, les Sangliers Arvernes n’auront pas la partie facile face à Neuilly mais peuvent faire douter les Bisons.

Battus à Mulhouse, les Bisons se sont offerts un match de gala en coupe de France face à Rouen. Affaiblis par les départs (Lovell et Wudrick) et les absences (Wilson), les nocéens ne devront pas prendre ce déplacement à la légère pour ramener les 3 points. On peut compter sur Frank Spinozzi et l’expérience du groupe pour rester concentré et évité un faux pas.

Exempt : Nantes
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...