Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
Les tendances de 9ème journée
 
Au programme de la 9ème journée de D1, deux chocs avec Anglet-Cholet et Briançon-Mulhouse. La Roche sur Yon (qui reçoit Nantes) et Tours (qui accueille Caen) sont à l’affut et pourraient s’installer un peu plus sur le podium avec une conjonction de résultats favorables
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Hugues Bolloch le 05/11/2016 à 10:07
Photo hockey Division 1 - Division 1 - Les tendances de 9ème journée

 
Anglet – Cholet : 55-45


Vainqueurs à Nantes en début de semaine, les basques vont chercher à enchainer une 3ème victoire consécutive. Déjà battu par Briançon et Brest, l’Hormadi doit affirmer ses ambitions face à un autre prétendant aux 1ères places. Anglet pourra s’appuyer sur la solidité défensive affichée lors des derniers matches.

Les Dogs ont bien réagi après leur lourde défaite à Briançon. Pour ce nouveau déplacement chez un des favoris, ils devront prouver que ce revers n’était qu’un accident. Mais l’équipe de Julien Pihant peine encore à affirmer son potentiel avec régularité. Pour résister à Anglet, Cholet devra réaliser une performance défensive d’un autre niveau que celui affiché à Briançon.


Briançon – Mulhouse : 55-45

Briançon a haussé son niveau lors des derniers matches. Avec notamment une attaque de feu (16 buts en 2 matches) qui a fait voler en éclat les défenses choletaises et caennaise. Face à Mulhouse, meilleure défense du championnat, la partie s’annonce plus difficile, mais les Diables Rouges, toujours invaincus, s’affirment journée après journée comme le favori du championnat.

Difficiles vainqueurs à Val Vanoise le weekend dernier, les Scorpions vont passer un gros test dans les Hautes Alpes. Pour l’instant distancés dans la course au podium, ils chercheront à s’appuyer sur leur solidité pour inquiéter le leader.


Tours – Caen : 60-40

Les Remparts viennent d’enchainer 2 victoires (face à Brest et à Dunkerque) et confirment leur bon début de saison. Devant leur public, les joueurs de Bob MIllette ont les moyens de réussir la passe de 3 et de viser le podium à l’issue de cette 9ème journée.

Battus à La Roche et face à Briançon, les Drakkars sont à la peine en ce début de saison. Le déplacement à Tours n’est pas la meilleure façon de se remettre dans le sens de la marche, mais les caennais ont les armes pour évoluer à un autre niveau que celui affiché depuis l’ouverture de la saison. Ils ne doivent plus tarder sous peine de voir le top 8 s’éloigner irrémédiablement.


Brest – Dunkerque : 60-40

Battus à Tours et par La Roche, les Albatros ont vécu une semaine difficile. Ils doivent se reprendre à domicile et réaliser une performance à la hauteur de leur potentiel, celui d’une équipe qui vise les premières places malgré une intersaison compliquée.

Les Corsaires enchainent les contre-performances et sont à la peine cette saison. Antoine Richer doit trouver les clés pour faire réagir son équipe. En difficulté offensivement, friables défensivement, les Corsaires manquent de repère. Pas la meilleure dynamique pour aborder ce difficile déplacement en Bretagne.


La Roche sur Yon – Nantes : 55-45

Les Aigles confirment semaine après semaine qu’il faudra compter avec eux cette saison. La belle victoire ramenée de Brest et leur place sur le podium en sont la parfaite illustration. Ils chercheront à poursuivre leur belle série en remportant l’un des derbys de l’Ouest.

Les Corsaires sont dans une mauvaise passe. Malgré des matches accrochés, les Corsaires peinent à basculer du côté de la colonne victoire. Ils doivent vite inverser la tendance et enclencher une dynamique positive, mais la partie s’annonce compliqué en Vendée.


Val Vanoise – Neuilly : 55-45

Battus par Mulhouse et à Cholet, les Bouquetins n’en ont pas moins réaliser deux solides performances. Menés par les frères Pek, deux anciens Bisons, ils viseront la victoire pour traduire en points le bon niveau affiché depuis le début de la saison.

Malgré un effectif décimé par les blessures, les Bisons ont ramené les 3 points de Clermont. La profondeur du banc nocéen sera encore mise à contribution lors de ce déplacement qui ne s’annonce pas comme une partie de plaisir. Les nocéens seraient bien inspirés de ramener la victoire avant une série de matches face à des équipes de haut de tableau.


Exempt : Clermont-Ferrand
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...