Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
Les Tendances de la 8ème journée
 
La Division 1 de hockey sur glace ne fait pas le pont bien au contraire. La huitième journée du second échelon Français se déroule sur deux jours ce lundi et mardi. Et parce que Hockey Hebdo ne prend pas de week-end prolongé non plus, retrouvez les tendances de cette huitième journée.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Tristan Eyermann le 31/10/2016 à 11:00
Photo hockey Division 1 - Division 1 - Les Tendances de la 8ème journée



Dunkerque - Tours : 40  - 60

Les Dunkerquois ont passé une bien mauvaise soirée à la Barre ce samedi. Défaits lourdement par l'Hormadi, les Corsaires n'ont pas de répit et la réception des Remparts, tombeurs de Brest, ne promet pas une meilleure soirée aux hommes d'Antoine Richer... A moins d'un réveil, obligatoire.

Les Remparts de Tours ont réussi à battre les Albatros Brestois en prolongation. Après une défaite contre les suprenants Aigles de la Roche-sur-Yon, la troupe de Bob Millette a su se ressaisir idéalement. A moins d'un faux pas, ce déplacement dans le Nord devrait être une réussite. 


Cholet - Val Vanoise : 55 - 45

Exempts lors de la sixième journée, les Dogs de Cholet sont arrivés à Briançon après presque 15 jours sans matchs. Les jambes coupées, les Choletais ont subi la loi des Diables Rouges. S'ils ont perdu un peu de leur superbe, les Dogs comptent bien redresser la barre.

Les Bouquetins ont donné des sueurs froide à Mulhouse ce samedi et ont même pris un point aux Alsaciens. Une fois la montagne quittée, c'est une autre paire de manche pour les Savoyards. A eux de profiter de ce match pour prouver qu'ils peuvent viser plus haut, tout en jouant... plus bas.


Caen - Briançon : 40 - 60

Le déplacement à La Roche-sur-Yon a été difficile et aura sans doute laissé des traces puisque les Drakkars se sont inclinés en temps supplémentaire. Il faudra sortir un très gros match pour tenir le choc face au leader Briançonnais. 

Difficile de croire que les Diables Rouges ont des chances de s'incliner en Normandie. Toujours invaincus depuis le début de la saison, les Hauts-Alpins asument leur statut de favoris. Quoi qu'il arrive, ils sont en pleine confiance et ne peuvent pas perdre leur fauteuil de leader. 


Brest - La Roche-sur-Yon : 50 - 50

Les Albatros ont laissé quelques plumes à Tours. En s'inclinant en prolongation, les Brestois n'ont pas su confirmer leur victoire de la semaine précédente contre Anglet. Cette semaine c'est contre les surprenants Yonnais que les Bretons devront prouver qu'ils ont une place en haut du tableau.

On ne sait plus quoi penser de ces Aigles, si redoutable depuis le début de cette saison. Encore vainqueurs ce samedi, ils auront quand même du passer par la prolongation pour concrétiser leur gain. Qui les arrêtera ? C'est la question, mais eux aussi peuvent prouver qu'ils ne sont pas là pour rien. 


Nantes - Anglet : 40 - 60

Exempts lors de la 7ème journée samedi dernier, les Nantais restent sur deux semaines sans matchs. En manque de rythme et surtout sur une série toujours en cours de trois défaites, les Corsaires doivent se remettre dans le bain rapidement pour ne pas sombrer.

Anglet a retrouvé quasiment l'intégralité de son effectif. La victoire à domicile contre Dunkerque a fait du bien même si il y a encore du travail pour atteindre un bon rythme de croisière. La première étape c'est ce mardi à Petit Port, à condition de montrer les mêmes dispositions qu'à la Barre samedi. 



 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...