Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec
LHJMQ : 2 qualifiés pour le prochain tour
 
4ème soir de matchs dans les séries de la coupe du président dans la LHJMQ et on compte déjà 2 qualifiés pour le prochain tour.
 
LHJMQ.ca, MSL, Hockey Hebdo Baptiste Favre le 31/03/2016 à 13:00


Menant sa série 3-0 contre Drummondville, Rouyn-Noranda a l'occasion de terminer le travail dès le match 4 contre les Voltigeurs dans la patinoire de ces derniers. Pas vraiment de suspense dans cette rencontre avec l'ouverture du score, dès la 17ème seconde, par Martin Dzierkals. La différence se fait dans le tiers médian avec un 5-1 à l'avantage des vainqueurs du Trophée Jean Rougeau. Et malgré un dernier tiers à l'avantage des locaux (2-1), les Huskies passent sans encombre ce premier tour. A noter dans ce match la nouvelle grande prestation de Timo Meier (5 points , 3 buts / 2 ass) et les 32 arrêts de Samuel Harvey. Pour les Voltigeurs, premier match en carrière pour le gardien Céderic Godbout-Parent (6/7) en sept minutes de jeu. Autre équipe qualifiée avec Gatineau qui s'impose à Québec 4-2 et passe le premier tour pour la 8ème fois ces 9 dernières saisons. Le duo Paquin-Boudreau (3 buts / 1 ass) / Abramov (3 buts) fait des merveilles sur cette série et les Olympiques ont maintenant 9 jours "off".
Photo hockey LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - LHJMQ : 2 qualifiés pour le prochain tour

Les autres équipes qui comptaient 3 victoires hier doivent attendre pour se qualifier. En effet, les Sea Dogs tombent dans la patinoire du Titan (Centre Regional KC Irving) sur le score de 6-3. Le Russe Danill Miromanov signe un quadruplé (4 mentions d'assistances de Jeffrey Truchon-Viel) dans la victoire des joueurs de Mario Pouliot qui peuvent compter sur un bon Reilly Pickard (40/43). Du côté des Wildcats, ils doivent aussi attendre pour se qualifier après leur défaite à Victoriaville 4-2. Les coéquipiers de Conor Garland (1 but) font face au trio Goulet (2 buts), Laberge (2 ass) et Comtois (1 but / 1 ass) qui donne la victoire à l'équipe de Bruce Richardson.
 
Dans ce premier tour, la surprise vient de l'Armada qui mène désormais 3-1 face aux Foreurs tout proche du gouffre. Nouvelle victoire des joueurs de Joël Bouchard sur la marque de 3-2. De nouveau décisif avec ses 2 mentions d'assistances, Philippe Sanche montre la voie à ses coéquipiers qui peuvent également compter sur Samuel Montembeault (gardien prospect des Panthers de Florida) qui termine avec 29 arrêts (sur 31 lancers). Les joueurs de Mario Durocher ont la pression et doivent réagir pour ne pas connaître une grande désillusion. 

Une seule série à 2-2 après 4 matchs entre Chicoutimi et Cape Breton. Victoire des Saguenéens 5-4 toujours aidés par les performances de leur gardien Julio Billia. Il réalise 41 arrêts dans cette partie (contre 17 pour Bélanger) et permet à son équipe de remporter cette partie. A noter pour le Cape Breton, les 3 points de Maxim Lazarev (1 but / 2 ass) mais c'est insuffisant pour que les Screaming Eagles remportent ce match.

Enfin, deux formations mènent 3-1 et font un grand pas vers le tour suivant. Charlottetown s'impose à domicile, au EastLink Centre, contre Rimouski 4-3 après prolongation grâce à Samuel Blais. Les Islanders se font peur car ils mènent 3-1 après le T2 mais se font rejoindre dès le dernier du dernier tiers sur deux buts en 1 mn (1.37 - 2.37) de Werbik et Beaudin. Les Cataractes aussi mènent 3-1, après leur victoire 3-2 au bout de deux prolongations, mais ils ont dû batailler pour battre le Phoenix qui a bénéficié de la perfomance incroyable de son gardien Evan Fitzpatrick. Le jeune gardien de Xx ans a fait face à 76 tirs !!! sur ce match réalisant pas moins de 7 arrêts. Il faut attendre la 97ème minute pour voir Samuel Girard tromper le gardien du Phoenix et donner ainsi un précieux succès à son équipe. il faudra voir dans quel état de fraîcheur physique et mental seront les joueurs des deux équipes pour le match 5.
 


Rouyn-Noranda / Drummondville : 4-0
Shawinigan / Sherbrooke : 3-1
Saint John / Acadie-Bathurst : .3-1
Val d'Or / Blainville-Boisbriand : 1-3
Gatineau / Québec : 4-0
Moncton / Victoriaville : 3-1
Cape Breton / Chicoutimi : 2-2
Rimouski / Charlottetown : 1-3

Toute l'actualité de la LHJMQ
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...