Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus - 1/2 finale match 1 : Rouen vs Gap
2-0
(2-0 0-0 0-0)
Le 15/03/2019
Rouen, L’île Lacroix
Rouen ] Gap  ]
Les Dragons font le job
 
Début des demi-finales de Ligue Magnus avec une confrontation entre les deux derniers champions de France, Rouen et Gap. Les deux camps se retrouvaient hier soir pour la première manche en terre rouennais.
 
Rouen, L’île Lacroix, Hockey Hebdo Alexandre Canivet le 16/03/2019 à 16:58
FICHE TECHNIQUE

2746 spectateurs
Arbitres : MM. Barcelo G. et Bergamelli assistés de MM. Goncalves et Caillot
Buts :
Rouen : 05.59 Florian Chakiachvili (ass Mathieu Roy et Loïc Lamperier) ; 14.35 Mathieu Roy (ass Loïc Lamperier et Anthony Guttig)
Gap :
Pénalités
12 minutes contre Rouen
14 minutes contre Gap
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus - 1/2 finale match 1 : Rouen vs Gap  - Les Dragons font le job
Photographe : Marine Romain
Malgré presque dix jours de coupure en raison de leur qualification rapide face à Chamonix, les Dragons de Rouen entament tambour battant la rencontre. Cook fait face à plusieurs tentatives mais se montre impeccable face à Nesa (1’31) Deschamps (2’34) ou encore Miklic (4’04). De son côté, Biezais tente sa chance en coin, sans danger pour Pintaric (5’03).
Une série de pénalité va offrir un quatre contre trois aux rouennais qui vont rapidement en profiter. Chakiachvili, à la pointe, envoi un bon lancer dans le trafic qui se fiche dans la lucarne de Cook totalement voilé (1-0/5’59/ Chakiachvili ass. Roy et Lampérier). L’ouverture du score va libérer les Rapaces qui vont accentuer leur pressing avant. Kontos (6’36) mais surtout Brown, suite à une mauvaise relance font frémir la patinoire (11’25).
Seulement une nouvelle pénalité de Gutierez va couper les ailes aux joueurs de Luciano Basile. Chakiachvili ne fera pas le doublé sur ce bon lancer de la bleue (14’20), au contraire de son compère de ligne, Roy qui est à la conclusion d’un jeu à trois magnifiquement exécuté (2-0/14’35/ Roy ass. Lampérier et Guttig). Les Dragons font le break grâce à leur jeu de puissance efficace. Ils auraient même pu tripler la mise avant la sirène par Aleardi (16’18) ou Ritz (19’50), mais Cook reste solide.

Tirs : Rouen 13 / Gap 9
F/O : Rouen 15 / Gap 9
 


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus - 1/2 finale match 1 : Rouen vs Gap  - Les Dragons font le job
Photographe : Marine Romain
Les Rapaces le savent, s’ils veulent obtenir quelque chose de leur premier match, il leur faut recoller rapidement au score. Une bonne action débouche sur une occasion franche de Brown que Pintaric repousse du bout de la botte (23’14). Seulement le portier rouennais à bouger sa cage dans le déplacement qui est jugé comme volontaire par le corps arbitral.
L’occasion est offerte aux visiteurs de revenir à la marques seulement les Dragons en décident autrement. Nesa s’offrant même un contre qui échouera sur Cook (24’27). L’intensité à clairement baissé par rapport au premier acte. Les Dragons gérant leur avantage face à des Rapaces empruntés. Thinel dans la même position que Nesa en début de période échouera lui sur la botte du gardien américain (28’12).
Cette action sera le début d’une domination importante des rouennais qui vont s’offrir plusieurs chances par Ritz (30’53), Aleardi par deux fois (32’59 poteau !), (33’34)  ou encore Guttig (35’06). Sans réussite. Coté Gapençais une seule action à noter suite à un mauvais changement de ligne des locaux, dont Biezais ne profite pas, la faute à Pintaric (32’11). Un tiers vierge de but et qui aura fait redescendre le rythme de la rencontre.

Tirs : Rouen 10 / Gap 6
F/O : Rouen 14 / gap 9
 


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus - 1/2 finale match 1 : Rouen vs Gap  - Les Dragons font le job
Photographe : Marine Romain
Une nouvelle pénalité sifflée d’entrée contre Lampérier donne à Gap une ouverture pour revenir dans le match. Seulement ce sont de nouveau les Dragons qui se montrent les plus dangereux, par Bedin (41’42). Les Haut-Alpins sont assez impuissants face au boxplay des rouennais qui bloquent bien les tirs ou passes adverses.
Cependant, les Dragons gèrent beaucoup leur avance et reculent de plus en plus. Les visiteurs se font plus pressant autour des cages de Pintaric avec des tirs de Bayrou (46’40) ou Kontos (49’27) qui font s’employer le gardien slovène.  Des tentatives de Chakiachvili (52’27) ou Brodeur font briller Cook à son tour (53’15) qui réalise un bon match. Les dernières minutes sont beaucoup plus pénibles pour des rouennais recroquevillés dans leur zone et qui vont devoir faire face à une dernière pénalité (56’32).
Nelson par deux fois tente sa chance mais Pintaric garde ses filets inviolés (56’50). Biezais tente à son tour de forcer le verrou, mais le cerbère rouennais à fermé à double tour (57’12) et (57’45). Basile fait sortir son gardien pour apporter un double avantage numérique, mais cela ne sera pas profitable à son équipe. Les Dragons auront même la possibilité de conclure le match avec un but en cage vide sauf qu’Aleardi manque le cadre dans les derniers instants (59’20).
 
Tirs : Rouen 11 / Gap 13
F/O : Rouen  18 / Gap 4
 


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus - 1/2 finale match 1 : Rouen vs Gap  - Les Dragons font le job
Photographe : Marine Romain
Les Dragons de Rouen remportent donc cette première manche grâce à un power play efficace en début de rencontre puis à son boxplay en fin de match. Pintaric une nouvelle fois aura sorti une prestation solide avec un nouveau blachissage, le troisième depuis le début des séries. Néanmoins, la fin de match des Rapaces a démontré que la ronde ne serait pas une promenade de santé et il faudra certainement aux rouennais s'employer plus dans les prochaines rencontres pour s'assurer un nouveau succès. 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...