Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 10ème journée : Anglet vs Amiens
1-2
(0-0 1-0 0-2)
Le 16/10/2018
Anglet, Patinoire de la Barre
Anglet ] Amiens  ]
Les Gothiques opportunistes
 
Les Gothiques qui flirtaient avec la zone rouge venaient défier des Angloys qui pouvaient passer devant leur adversaires du soir en cas de victoire. Dans un match haché par les pénalités, mais qui a fait briller les deux gardiens de l'équipe de France, les Picards ont été les plus opportunistes.
 
Anglet, Patinoire de la Barre, Hockey Hebdo Tristan Eyermann le 17/10/2018 à 07:00
FICHE TECHNIQUE

920 spectateurs
Arbitres : M. Cregut assisté de Barthe et Gielly
Buts :
Anglet : 24.38 Louis Vitou (ass Lionel Tarantino et Florent Neyens)
Amiens : ; 40.12 Philippe Halley (ass Tommy Giroux et Jérémie Romand) ; 42.12 Jérémie Romand (ass Philippe Halley et Joey West)
Pénalités
44 minutes dont 10 à Tarantino et Arrossamena contre Anglet
14 minutes contre Amiens


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 10ème journée : Anglet vs Amiens  - Les Gothiques opportunistes
Photographe : Jean Marc Lestage
Globalement la domination est Picarde sur le début de match. Ne conscendant que peu de revirements, les Amiennois ne laissent pas beaucoup d'espace aux hommes d'Olivier Dimet pour s'exprimer. 
A plusieurs reprises, Ylonen est obligé de s'illustrer devant Edwards (1'30) et Romand (2'44) pour permettre aux siens de rester dans la course. 
Decock tentera bien de forcer le verrou en contre attaque, mais Buysse lui aussi veille aux grains (6'20). 
La première unité spéciale de la soirée est à mettre à l'actif des Gothiques après cette charge à retardement du capitaine Basque (10'43). Mais encore une fois, Ylonen tient son équipe dans le match malgré une belle frayeur après ce tir de la bleue de ce diable d'Edwards, dévié par un patin Angloy, il était moins une (12'46). 
Après 15 minutes de jeu c'est au tour des locaux de bénéficier d'une phase d'avantage numérique mais les Picards restent solides. Buysse, fraichement appelé en beue comme son homologue Angloy, réalisera un magnifique arrêt de la mitaine devant ce missile de Jalbert (16'12). 
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 10ème journée : Anglet vs Amiens  - Les Gothiques opportunistes
Photographe : Jean Marc Lestage

 
Amiens revient sur la glace de la Barre avec les mêmes vélléités. Mais cette domination ne fait pas tout. C'est dans son quatirème trio qu'Anglet trouvera son salut. L'excellent travail de Tarantino le long de la bande en zone offensive lui permet de gratter un palet précieux. Le puissant attaquant de l'Hormadi délivre une merveille de passe à Vitou dans le slot qui, malgré ses 18 ans, ne se prive pas pour crucifier Buysse et inscrire par la même occassion son premier but en Ligue Magnus (24'38).
Le but de Vitou stimule les Angloys. Buysse doit s'employer pour ne pas céder à nouveau devant Poudrier après avoir laissé le palet glisser de sa mitaine (25'08), puis devant Pons, bien décallé à gauche dans la diagonale (5'14).
Les Amiennois, pas assez réalistes devant la cage ne parviennent pas à revenir au score et même en supériorité, les hommes de Mario Richer buttent sur un bloc défensif solide. Pourtant à 5 contre 3 pendant deux minutes puis dans la foulée à nouveau à 5 contre 4, les Gothiques manquent de précision et la frustration se fait sentir. La fébrilité aussi s'installe, Buysse à la récéption d'un dégagement de Kunnas manque même de se faire lobber par le rebond de la rondelle sur sa propre crosse (28'58). Amiens perd le fil du match pendant qu'Anglet fait le travail. 
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 10ème journée : Anglet vs Amiens  - Les Gothiques opportunistes
Photographe : Jean Marc Lestage

 
Amiens ne tarde pas à se remettre dans le match. La combinaison entre Romand, Giroud et Halley à la finition laisse Ylonen impuissant, les Gothiques ne sont pas mort (40'12). Et ce n'est que deux minutes plus tard, alors que les Angloys jouent en infériorité numérique qu'Amiens va finir par prendre les devants. Bien, installés en zone offensive, Philippe Halley adresse un lancer à Ylonen, le gardien Basque repousse mais Romand, en renard des surfaces est dans le slot pour le rebond (42'12). Anglet va pousser jusqu'à la fin dans un match où la tension monte crescendo à l'image de cet échange tendu entre Romand et Blain qui les enverra sur le banc d'infamie (44'20). 
Mais trop pénalisés, les Basques ne parviendront plus à revenir et quand Gauthier ou Riendeau parviennent à déjouer la défense Amiennoise, à chaque fois Buysse s'interpose (53'16; 54'26). 
En fin de match, Anglet pense profiter d'un avantage numérique mais sur la mise au jeu qui suit, Blain est coupable d'une obstruction jugée un brin sévèrement par M. Crégut (56'08). Rien y fera Anglet s'incline face à une équipe d'Amiens, pas plus talentueuse, mais peut être plus opportuniste ce mardi soir.

Les Etoiles Hockey Hebdo : Henry Corentin Buysse, Jérémy Romand (Amiens), Sébastien Ylonen (Anglet)
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...