Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 10ème journée : Chamonix vs Strasbourg
4-0
(0-0 0-0 4-0)
Le 16/10/2018
Patinoire Richard Bozon, Chamonix
Chamonix  ] Strasbourg  ]
L’Etoile Noire éteinte par les Pionniers en moins de 10 minutes
 
Les Pionniers de Chamonix accueillaient l’Etoile Noire de Strasbourg pour le compte de la 10ème journée de Synerglace Ligue Magnus. Les Strasbourgeois qui se battent pour grappiller des points afin de sortir de la zone rouge, partent défier les Chamoniards, qui oscillent entre bonnes et mauvaises prestations depuis le début de saison. Après la lutte infernale en poule de maintien, la saison dernière, les deux équipes se rencontrent pour la première fois, dans ce nouveau championnat.
 
Patinoire Richard Bozon, Chamonix, Hockey Hebdo Amélie Richier le 17/10/2018 à 21:29
FICHE TECHNIQUE

485 spectateurs
Arbitres : M. Bergamelli assisté de MM. Constantineau et Peuriere
Buts :
Chamonix : 41.20 Maxence Leroux (ass Colin Sullivan et Perry D'Arrisso) ; 44.10 Cody Freeman (ass Jiri Klimicek et Erik Higby) ; 48.55 Cody Freeman (ass Mathieu Briand) ; 49.50 Fabien Kazarine (ass Jiri Klimicek et Perry D'Arrisso)
Strasbourg :
Pénalités
4 minutes contre Chamonix
8 minutes contre Strasbourg


Rien à signaler

Les premières minutes de jeu se déroulent essentiellement en zone neutre, avec des palets disputés, mais sans titiller les cages des deux côtés.
Alors qu’Erik Higby est rappelé à l’ordre par l’arbitre après 4 minutes de jeu, Strasbourg en profite pour s’essayer à une tentative offensive. Sabol effectue alors son premier arrêt de la rencontre, face à Denomme.
Ce début de match est vraiment pauvre en occasion, puisqu’il faudra patienter 4 minutes supplémentaires pour enfin voir un tir chamoniard cadré, par l’intermédiaire de Jacklin.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 10ème journée : Chamonix  vs Strasbourg  - L’Etoile Noire éteinte par les Pionniers en moins de 10 minutes
Yoann Coppel
 
Les transmissions arrivent peu souvent à destination, coupées par des joueurs adverses, ce qui provoque un manque cruel d’action. Le n°12 chamoniard, Perry D’Arrisso va d’ailleurs intercepter l’une d’entre elle et provoquer une opportunité pour Briand, mais son shoot est trop cadré sur Hiadlovsky. En réponse, Loic Chabert tente de loin, même conclusion.
A six minutes de la pause, Chabert récidive, mais cette fois dos à la cage, dans le slot, le palet est repoussé par le goalie chamoniard.
Le match plutôt terne jusqu’alors, s’anime davantage dans les trois dernières minutes, avec des phases de jeu offensives, dans les deux camps.
Aucune des deux formations ne sort du lot dans ce premier tiers, qui se conclut sur un score nul et vierge !
 

Statistiques de tirs en faveur des locaux

Le rythme de la fin de la précédente période est maintenu à l’entame du second tiers. C’est un embouteillage devant la cage strasbourgeoise, qui permet aux visiteurs de maintenir l’égalité. Plusieurs joueurs Pionniers ont tenté de pousser le puck dans la cage de Hiadlovsky, sans réussite. Quelques secondes plus tard, les locaux obtiennent leur premier jeu de puissance de la rencontre, le manque de tentatives, ne risque pas d’inquiéter la défense strasbourgeoise.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 10ème journée : Chamonix  vs Strasbourg  - L’Etoile Noire éteinte par les Pionniers en moins de 10 minutes
Yoann Coppel


Les joueurs de Heikki Leime montent petit à petit d’un cran, sans que la réussite ne surgisse. Par trois fois les Pionniers manquent les rebonds dans l’enclave et passent à côté de l’ouverture du score. C’est ensuite une belle combinaison entre Freeman et Higby, qu’il trouve dans l’intervalle, qui ne sera pas récompensée.
À la mi-match, c’est vers le camp adverse qu’il faut se tourner, Denomme et Potvin, sont bien placés, mais Sabol s’interpose.
Le rythme du match s’améliore,  Hiadlovsky réalise un sauvetage incroyable face à Higby, alors que son équipe joue en infériorité.
Dans les deux dernières minutes, Chamonix monopolise le palet et multiplie les lancés, sans pour autant concrétiser.
Ce tiers légèrement plus animé, s’achève tout de même, encore une fois sur un score paritaire de 0 à 0.


Un but déclencheur

Cette ultime période ne ressemblera aucunement aux précédentes !
Et pour cause, après 40 minutes blanches de but, les Pionniers ouvrent enfin le score et entament parfaitement ce tiers décisif, par une déviation de Leroux, sur une frappe lointaine de Sullivan, 1-0 à 41’20.
 
Alors que le palet est récupéré par Chamonix en zone offensive, Colin Morillon fait trébucher Higby, en bonne position de frappe, et permet à ses adversaires de maintenir la pression en power-play.
Les prisons n’étant guère visitées jusqu’alors, la moindre faute fait désormais la différence, et c’est Cody Freeman qui en profite, en inscrivant un second but au-dessus de l’épaule du portier strasbourgeois, 2-0 à 44’10.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 10ème journée : Chamonix  vs Strasbourg  - L’Etoile Noire éteinte par les Pionniers en moins de 10 minutes
Yoann Coppel

 
Les Pionniers reprennent avec de bien meilleures intentions que dans les deux premiers tiers temps. Quatre joueurs pas moins, sont dans le slot et tentent de faire la différence, mais le gardien de l’Etoile Noire ne fait que repousser l’échéance. Les locaux ne veulent laisser aucun palet à leurs adversaires, et combinent de mieux en mieux. Briand élimine son défenseur mais son tir est repoussé, ce dernier récupère à nouveau le puck, le transmet à Freeman, au second poteau qui n’a plus qu’à le glisser dans les filets de Hiadlovsky, 3-0 à 48’55.
 
Il suffisait d’un but pour créer le chaos sur la glace de Richard Bozon ! Un but en appelle un autre, et c’est au tour de Kazarine de faire des siennes, en reprenant le rebond sur un lancé de Klimicek, 4-0 à 49’50.
 
Sabol, de son côté, compte bien garder sa cage inviolée, en empêchant Fujerik, ex chamoniard, d’inscrire un but, puis reproduit son effort sur le N° 12 de l’Etoile Noire.
Le visage des chamoniards aura changé du tout au tout dans cette rencontre, avec des actions beaucoup plus incisives. Les locaux maitrisent la fin de match en faisant tourner le palet face à des Strasbourgeois plutôt résignés.

 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 10ème journée : Chamonix  vs Strasbourg  - L’Etoile Noire éteinte par les Pionniers en moins de 10 minutes
Yoann Coppel

 
La décision a tardé mais Chamonix l’emporte finalement assez largement 4 buts à 0, face à des strasbourgeois qui n’auront jamais réussi à prendre le dessus.
Chamonix confirme sa réussite à domicile en enchainant une troisième victoire consécutive, et signal fort de la soirée, Sabol, récompensé de son excellent début de saison, est blanchi !
Les Strasbourgeois qui avaient remporté leur précédent match face à Anglet devront rebondir en accueillant Rouen dès vendredi. Alors que les Pionniers se déplaceront à Amiens.
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...