Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 10ème journée : Lyon vs Mulhouse
4-1
(2-1 2-0 0-0)
Le 16/10/2018
Lyon - Patinoire Charlemagne
Lyon ] Mulhouse ]
Mulhouse rend les armes
 
Rencontre déséquilibrée sur le papier ce soir entre des Lyonnais assez bien classés et des Mulhousiens plus en difficulté. Quatrième au classement, l’équipe locale reste sur une bonne prestation samedi soir à Nice, la troisième au cours de ses cinq dernières rencontres. Solide derrière, Lyon est la 4e meilleure défense du championnat avec 26 buts encaissés et un Rok Stojanovic à 91,3 % d’arrêt. Emmené en attaque par le duo Mickevics-Correia, les Lyonnais vont vouloir profiter de la fébrilité défensive de Mulhouse (42 buts encaissés et deux gardiens en dessous de la barre de 90 %). Néanmoins tenaces, les Scorpions sont parvenus à bout de Gap en prolongation vendredi après une série de 7 défaites consécutives. Amputés de Surek, Ten Braak et Lorcher, la pente s’annonce néanmoins très raide à l’occasion de cette « Army Night » lyonnaise mettant à l’honneur les forces armées françaises.
 
Lyon - Patinoire Charlemagne, Hockey Hebdo Antoine Paret le 18/10/2018 à 11:45
FICHE TECHNIQUE

2138 spectateurs
Arbitres : M. Rauline assisté de Mme Boniface et de M. Goncalves
Buts :
Lyon : ; 07.09 Kyle Essery (ass Cédric Di Dio Balsamo et Jaka Ankerst) ; 11.01 Arturs Mickevics (ass Kyle Essery et Tomas Andres) ; 25.34 Tyler Ferry (ass Tomas Andres) ; 28.52 Vincent Llorca (ass Julien Correia et Ryan Verbeek)
Mulhouse : 02.21 Yorick Treille (ass Damien Raux et Sandis Zolmanis)
Pénalités
6 minutes contre Lyon
8 minutes contre Mulhouse


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 10ème journée : Lyon vs Mulhouse - Mulhouse rend les armes
Photographe : Damien Desvarenne

Action-Réaction

Mulhouse remporte l’engagement mais c’est Lyon qui va se créer rapidement deux occasions nettes mettant tout de suite Muller à contribution. Avertissement sans frais pour les Scorpions qui partent en contre et obtiennent même une pénalité. Alors que Lyon avait quasiment tué l’infériorité, Raux à droite sert parfaitement Treille sur l'autre aile qui va trouver le petit espace entre la jambière de Stojanovic et le poteau (2'21 but pour Mulhouse marqué par Treille assisté de Raux et Zolmanis). (0-1)

Pris à froid, les locaux vont immédiatement réagir et mettre en place un véritable siège de la zone Mulhousienne. Acculés dans leur zone, les Scorpions ne parviennent plus à garder le palet ni à réellement construire une attaque, clairement gênés par le gros pressing des Lions qui va s’avérer payant. Après un gros travail côté droit, Ankerst envoie devant la cage où Di Dio Balsamo accapare le seul défenseur et remet à Essery qui n'a plus qu'à tromper seul à seul Muller sur un crochet (7'09 but pour Lyon marqué par Essery assisté de Di Dio Balsamo et Ankerst). (1-1)

Mulhouse est sonné et Lyon continue à étouffer son adversaire à tel point que Cruchandeau finit par craquer et abandonne les siens pour deux minutes. Lyon continue à maintenir son pressing et Correia pense trouver la faille mais le palet rebondit dans sur le poteau sans rentrer. Aussitôt retombé dans les jambes de Muller qui ne parvient pas à le geler, la bataille s'engage entre Essery et Andres contre les défenseurs mulhousiens qui parviennent à le repousser sur la gauche, malheureusement droit dans la palette de Mickevics qui trouve la cage grande ouverte (11'01 but pour Lyon marqué par Mickevics assisté d'Essery et Andres). (2-1)

Lyon repasse devant mais ne laisse rien à son adversaire. La suite du tiers verra toujours la même domination, avec certes quelques moments de flottement où les Scorpions lanceront des contres sans parvenir à tromper la vigilance de Stojanovic.
 
Lyon 2 – 1 Mulhouse

Lyon s’est laissé surprend mais a parfaitement réagi pour revenir dans le match. Mulhouse est complètement acculé dans sa zone et ne parvient qu’à lancer quelques contres, néanmoins dangereux.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 10ème journée : Lyon vs Mulhouse - Mulhouse rend les armes
Photographe : Damien Desvarenne

Lyon passe la seconde

Le match reprend à l’équilibre, Lyon lâchant un peu la bride et Mulhouse tentant de revenir au score. Cependant les bonnes intentions des visiteurs vont vite s’estomper et les locaux vont reprendre le match en main. Les deux équipes se retrouvent à 4 contre 4 après deux fautes de chaque côté. Lyon passe tout près de scorer sur une déviation qui ne trouve pas le cadre et continue à travailler fort dans les angles. Tomas Andres récupère le palet le long de la bande, remonte à la bleue pour envoyer un tir détourné devant la cage par Ferry qui en plus d'être seul, voile le gardien et d'un rebond glisse le palet entre ses bottes (25'34 but pour Lyon marqué par Ferry assisté d'Andres). (3-1)

Le match s’emballe complètement, Mulhouse tentant d’inverser la tendance augmentant le rythme. Les actions sont désorganisées et les contre-attaques s’enchaînent pendant plusieurs minutes. Lyon parvient à mettre la main sur le palet et baisser l'intensité d'un cran, juste assez pour retrouver sa précision. Sur un gros travail encore derrière la cage puis dans l'angle Correia récupère et transmet en pleine course à Llorca à l’opposé qui fonce seul à la cage et fusille à bout portant le gardien (28'52 but pour Lyon marqué par Llorca assisté de Correia et Verbeek). (4-1)

Eriksson pose son temps-mort pour tenter de stopper l’hémorragie mais le match reprend de plus belle. Lyon va maintenir la pression durant les minutes qui suivent le dernier but avant de relâcher petit à petit. Mulhouse commence peu à peu à ressortir de sa zone mais les quelques tirs n’inquiètent pas des Lyonnais bien en place et rassuré par leur gardien.

Lyon 4 – 1 Mulhouse

Tiers très bien géré par les Lyonnais qui ont su prendre leurs adversaires à leur propre piège. Mulhouse a voulu accélérer mais a été encore plus dépassé par la vitesse lyonnaise et encaisse deux buts supplémentaires.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 10ème journée : Lyon vs Mulhouse - Mulhouse rend les armes
Photographe : Damien Desvarenne

Tout en maîtrise

Dans le dernier tiers Lyon va laisser la main à son adversaire. Mulhouse attaque d’entrée mais la défense rouge et bleu est particulièrement bien en place, tout comme son gardien. Les Lions obtiennent deux powerplays supplémentaires mais ne semblent pas chercher à alourdir la marque. La défense mulhousienne est dépassée par les évènements mais heureusement Muller reste solide pendant une dizaine de minutes de domination lyonnaise. Les locaux vont finalement relâcher la pression dans les derniers instants, restant tout de même solides défensivement, même en infériorité. Les Scorpions ne sortent pas le gardien, bien conscients que la défaite est inéluctable.

Lyon 4 – 1 Mulhouse

Tiers encore une fois très bien géré par Lyon. Les hommes de Sivic sont restés calmes et patients et n’ont rien cédé en défense, sans vraiment chercher à attaquer sérieusement.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 10ème journée : Lyon vs Mulhouse - Mulhouse rend les armes
Photographe : Damien Desvarenne

CONCLUSION

Un match (presque) entièrement maîtrisé pour Lyon qui accumule des points et de la confiance avant une deuxième moitié d’octobre qui s’annonce relevée. En dehors du mauvais début, les gones ont pris le match en main et ont étouffé leur opposant, provoquant des fautes et trouvant les bonnes opportunités. Côté Scorpion, hormis ce but rapide, l’équipe a paru complètement apathique et ne s’est vraiment montré dangereuse que sur quelques contre-attaques.

ETOILES
Lyon : Julien Correia auteur d’une belle passe sur le 4e but.
Essery s’est également distingué avec 2 points et Llorca toujours costaud défensivement marque un beau but.

Adversaire : Yorick Treille, l’ancien tricolore auteur du seul but des visiteurs.
Muller a bien tenu dans le troisième tiers.
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...