Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 11ème journée : Rouen vs Morzine-Avoriaz
7-1
(4-0 0-1 3-0)
Le 22/11/2014
Rouen, L’Île Lacroix
Rouen ] Morzine-Avoriaz ]
Progrès confirmés !
 
Après une belle victoire obtenue face aux Ducs d’Angers, la semaine dernière, et une qualification en 1/8 de finale de Coupe de France contre Mulhouse mardi, les Dragons se devaient de confirmer leurs intentions nouvelles, ce samedi. Face aux Pingouins de Morzine, juste derrière eux au classement, la victoire est impérative pour se repositionner dans la course au top 4.
 
Rouen, L’Île Lacroix, Hockey Hebdo Alexandre Canivet le 24/11/2014 à 19:00
FICHE TECHNIQUE

2420 spectateurs
Arbitres : M. Colleoni et Mme Picavet assisté de MM. Salmon et Metais
Buts :
Rouen : 06.45 Maxime Lacroix (ass Julien Desrosiers et Wesley Cunningham) ; 07.57 Marc-André Thinel (ass Jonathan Janil et Loïc Lamperier) ; 08.52 Julien Desrosiers (ass Raphaël Faure et Maxime Lacroix) ; 18.12 Daultan Leveillé ; 41.19 Maxime Lacroix (ass Francis Charland et Julien Desrosiers) ; 41.42 Daultan Leveillé (ass Dan Koudys) ; 49.49 Francis Charland (ass Maxime Lacroix et Julien Desrosiers)
Morzine-Avoriaz : ; 27.21 Peter Holecko (ass Michal Dobron et Numa Besson)
Pénalités
10 minutes contre Rouen
8 minutes contre Morzine-Avoriaz


Les Rouennais vont de suite mettre la pression sur la défensive savoyarde et Hare doit s’employer fermement face à Lacroix (1’24) et Charland (2’16) dans des positions similaires.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 11ème journée : Rouen vs Morzine-Avoriaz - Progrès confirmés !
Photographe : Pascal Longuemare
Cette agressivité positive va conduire deux Pingouins en prison en l’espace de quelques instants.  Un cinq contre trois que Rouen ne va pas réussir à concrétiser, la faute à un Hare précieux devant son filet et surtout à un jeu trop prévisible de la part des Dragons.  Morzine réussit à sortir un peu la tête de l’eau, à l’image de Dobron qui allume mais tombe sur la mitaine de Riopel (4’51).
Mais c’est bien peu pour faire paniquer Rouen qui repart à l’abordage et finalise son emprise par un filet de Lacroix, bien décalé par Desrosiers (1-0/6’45/Lacroix ass. Desrosiers et Cunningham).
Les Normands ne vont pas laisser souffler leurs adversaires et, sur un contre, Thinel, en break, vient doubler la mise (2-0/7’57/Thinel ass. Janil et Lampérier).
Puis Desrosiers, opportuniste, reprend en lucarne un rebond laissé par Hare, suite à un lancer de Faure (3-0/8’52/ Desrosiers ass. Faure et Lacroix).
Tom Hartogs prend un temps mort afin d’arrêter l’hémorragie et de remotiver ses troupes. Malheureusement, la réaction des Pingouins n’intervient pas. Rouen bloque toutes velléités offensives en zone neutre et lance des contres meurtriers, à l’image de Koudys (10’55) et Saint-André (12’53), bien stoppés par le portier visiteur.
Cependant, jamais deux sans trois, Leveillé intercepte à la bleue adverse et s’en va tranquillement placer la rondelle entre les bottes du cerbère (4-0/18’12/Leveillé).
Morzine aurait pu adoucir la note dans les derniers instants mais Riopel, en bonne forme actuellement, ne laisse rien passer.

Rouen a tué tout suspense en l’espace de neuf minutes et trois buts. Les Dragons, très supérieurs, ont su étouffer et concrétiser rapidement leurs chances et peuvent tranquillement construire leur victoire sur cette avance. Pour les Pingouins, maintenant, il va falloir éviter « la valise » au vu du scénario. 

Tirs : 19 Rouen - 13 HCMAG
Face off : 18 Rouen  - 13 HCMAG

 


Les deux équipes reviennent sur le glaçon après la pause mais le match repart sur les mêmes bases.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 11ème journée : Rouen vs Morzine-Avoriaz - Progrès confirmés !
Photographe : Pascal Longuemare
Toutefois, la première occasion notable sera à l’actif de Chauvière qui vient défier Riopel, sans succès (23’00). Les Rouennais dominent leur sujet mais sont moins précis et surtout mis en échec sur leurs tentatives par un Hare qui tient la baraque à bout de bras.
Les joueurs du Chablais vont pouvoir souffler quand Rouen se fait pénaliser de manière consécutive. A la différence des Normands, les Pingouins vont bonifier cette phase de jeu en quelques secondes par Holecko, bien décalé (4-1/27’21/Holecko ass. Dobron et Besson).
Le jeu devient plus brouillon côté Rouen, les pénalités ayant cassé le jeu proposé, plutôt agréable jusqu’ici. Même en supériorité, les joueurs de la ville aux cents clochers ne font pas la différence, trop prévisibles pour un Hare concentré. Les occasions vont s’enchaîner dans les sept dernières minutes, toutes à l’avantage des locaux qui ne veulent pas perdre le tiers. Koudys et Colotti (33’50) puis Desrosiers (35’30) ont la possibilité de marquer mais se heurtent à Hare ou manquent de réussite.
Ça pousse de plus en plus, les longues séquences offensives se multipliant sur les cages morzinoises mais ça ne rentre pas. Fin de l’acte.

Rouen perd cette période malgré une domination  constante qui contrairement au premier tiers ne s’est pas concrétisé au tableau d’affichage. Morzine, bien appuyé sur un solide Hare, a resserré un peu les boulons mais se montre trop peu dangereux offensivement.

Tirs : 16 Rouen 6 5 HCMAG
Face off : 16 Rouen - 10 HCMAG

 


Rouen repart sur un rythme élevé puisque Lampérier, sur le coup d’envoi, est proche de scorer (40’08).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 11ème journée : Rouen vs Morzine-Avoriaz - Progrès confirmés !
Photographe : Pascal Longuemare
Chauvière, encore lui, répond en réchauffant Riopel qui était au chômage technique depuis un moment (40’53). Hare, pourtant chaud, n’aura pas la même réussite et doit s’incliner devant Lacroix après une superbe relance de ligne d’attaque rouennaise (5-1/41’19/Lacroix ass. Charland et Desrosiers).
Le troisième bloc monte sur la glace et va capitaliser dans la foulée par Leveillé, dans le slot, bien trouvé par son compère Koudys (6-1/41’42/Leveillé ass. Koudys).
Morzine, sous l’éteignoir,  va se procurer une belle action de jeu conclue par un slap de Morgan sur la barre (48’30). La marque va encore s’alourdir sur un trois contre deux validé par un Charland opportuniste (7-1/49’49/Charland ass. Lacroix et Desrosiers).
La messe est dite, plus rien ne sera marqué, seul fait marquant, ce super move d’Holecko, bien stoppé par un Riopel concerné (53’20).

Tirs : 10 Rouen - 9 HCMAG
Face off : 13 Rouen - 4 HCMAG

 


Très belle prestation des Dragons face à un adversaire vite dépassé mais à qui les Normands n’ont pas donné l’opportunité de s’exprimer. Les progrès constatés depuis quelques matchs sont flagrants. Les intentions sont bien meilleures et les retouches apportées par Ari Salo semblent donner de l’efficacité au jeu de son équipe. Seul point noir, les supériorités numériques qu’il faudra impérativement améliorer pour les play-offs. L’arrivée de Danny Groulx devrait apporter un gros plus dans ce secteur de jeu. Pour Morzine, la saison devrait être une longue bataille afin d’éviter une des deux dernières places et une éventuelle relégation. Si quelques individualités ressortent, cela semble trop peu pour pouvoir espérer mieux qu’une dixième place.

Hommes du match :
Holecko pour Morzine
Lacroix pour Rouen
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Gondra a écritle 25/11/2014 à 17:35  
Et pour le RHE un gain à Strasbourg validerait l'impression de redressement.
Gondra a écritle 25/11/2014 à 17:32  
Je taquinais.
On a vu "pire" que Morzine quand même et y a pas si longtemps, Caen cette saison ou Villard et Strasbourg la saison dernière, même si c'était plutôt des matches "sans" del eur part. Pour Morzine en effet ça va être très compliqué mais enfin, c'est tellement serré qu'après une bonne série tu peux sortir la tête de l'eau. Avec leur 3 joueurs déjà, ça devrait aller mieux.
MDR76 a écritle 25/11/2014 à 16:36  
@Gondra, m'enfin...tu as du mal lire ou mal interprété mon post, je ne parle en aucun du match contre Angers ou justement il y eu une véritable opposition et un vrai match engagé, mais bien du match contre MORZINE!!! Pour ma part et depuis de nombreuse années sur l'ile Lacroix, je n'ai effectivement jamais vu une opposition aussi faible (avec beaucoup d'erreur de relances et de jeunesse) que celle proposée par cette "pauvre" équipe de Morzine (ce n'est pas péjoratif, juste un manque de moyen, de plus leur équipe était amputée de ces meilleurs éléments).Donc effectivement à confirmer et à renouveler comme lors de la PERFORMANCE contre Angers!
Gondra a écritle 25/11/2014 à 14:29  
Ah donc contre Angers c'était pas un match à enjeux ??
Sérieusement, ça va nettement mieux du côté Rouennais.
Certes Morzine était limité mais j'ai trouvé l'équipe cohérente et dynamique, avec un bon état d'esprit.
MDR76 a écritle 25/11/2014 à 12:50  
Résultat carrément en "trompe l'œil' car Morzine était privé d'une ligne offensive complète, le buteur Josselin Besson et ces renforts étrangers Arvidsson et Radke blessés, les Pingouins n'ont donc pas pu faire illusion bien longtemps... A confirmer sur des vrais matchs "à enjeux" et contre des équipes "au complet"
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...