Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 11ème journée : Rouen vs Mulhouse
5-2
(2-0 2-1 1-1)
À Rouen, L’île Lacroix le 10/10/2017
Arbitres : M. Rauline assisté de MM. Douchy et Levasseur
2440 spectateurs
Pénalités : 10 minutes contre Rouen
                     12 minutes contre Mulhouse
Rouen ] Mulhouse ]

Les Dragons contrôlent
 
Dernière rencontre de ce premier quart de saison régulière, avec la réception des Scorpions de Mulhouse sur le glaçon rouennais. Le promu auteur d’un début de saison, plutôt encourageant, compte sur ce déplacement pour créer l’exploit et faire tomber le leader en ses terres. C’est sans compter sur des Dragons de Rouen en pleine carburation et bien installé en tête du classement.
 
Rouen, L’île Lacroix, Hockey Hebdo Alexandre Canivet le 11/10/2017 à 22:36
Le leader ne fait pas tarder son assistance et ouvre le score, facilement, sur la première offensive par Antonietti, servi sur un plateau par Deschamps (1-0/1’14/ Antonietti ass. Deschamps et Roy).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 11ème journée : Rouen vs Mulhouse - Les Dragons contrôlent
Photographe : Marine Romain
Ce début de rencontre ne sent pas bon pour le promu qui va pourtant relevé la tête immédiatement. Tout d’abord Hecquefeuille alerte Pintaric (2’20), puis Treille tente une déviation face au portier slovène, sans réussite (9’30). Les Dragons maitrisent le tempo sans toutefois se montrer dangereux sur la cage alsacienne gardée par Raibon.
Il faut attendre une action individuelle, de Stehlik, après un tour de cage, pour voire frissonner le public de l’Ile Lacroix (11’45). Ce dernier sera médusé par la parade somptueuse de Raibon (15’29), devant Antonietti, pourtant parfaitement décalé par Ritz !
Rouen pousse un peu plus en cette fin de période et va trouver la clé en supériorité. Un bijou d’ouverture, de Guttig, pour Antonietti à la limite du hors-jeu, envoi l’attaquant helvète battre en lucarne un Raibon impuissant (2-0/17’06/ Antonietti ass. Guttig et Chakiachvili). Rouen fait le break et rentre au vestiaire, serein.
 
Tirs : Rouen 9 / Mulhouse 6
F/O : Rouen 11 / Mulhouse 11
 

Le retour sur la glace ressemble au début du match, avec un but rapide des Dragons. Deschamps temporise en entrée de zone offensive et trouve d’une merveille de passe Antonietti, encore, près de la cage, pour un triplé (3-0/20’24/ Antonietti ass. Deschamps et Roy).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 11ème journée : Rouen vs Mulhouse - Les Dragons contrôlent
Photographe : Marine Romain
L’écart fait, Rouen ne baisse pas pour autant de rythme. Pourtant, Hecquefeuille, n’est pas loin de réduire la marque sur un gros slap bien détourné de la botte par Pintaric (25’45). Raibon, lui, doit faire le job face une déviation de Chakiachvili (27’34) et surtout devant Lampérier, seul face à lui (29’00). Ce n’est que partie remise pour l’international français, lancé par Thinel sur le côté gauche, qui trouve la lucarne opposée du but mulhousien (4-0/29’12/ Lampérier ass. Thinel et Langlais).
Sur de leur avance, les rouennais relâchent l’emprise et voient les mulhousiens se créer quelques chances autour des filets normands.
Une supériorité numérique en faveur des visiteurs va leur permettre de conclure ce temps fort, par Treille, qui se rappelle au bon souvenir des supporters (4-1/35’22/ Treille ass. Havlik et Hecquefeuille). Cette réduction du score ne chagrine pas plus que ça les Dragons qui gèrent la fin du tiers.

Tirs : Rouen 18 / Mulhouse 5
F/O : Rouen 19 / Mulhouse 7
 

Rouen reprend et redémarre sur son tempo, avec beaucoup de patine et de vitesse. Lampérier à l’occasion de définitivement tuer la rencontre mais Muller, rentré à la place de Raibon dans la cage, repousse de bel manière (42’00).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 11ème journée : Rouen vs Mulhouse - Les Dragons contrôlent
Photographe : Marine Romain
Les Scorpions n’abdiquent pourtant pas et Treille, revanchard, envoi un missile, pleine barre, d’un Pintaric battu sur le coup (43’48). Il retentera sa chance quelques minutes plus tard, en supériorité, mais cette fois c’est la botte de « Pinta » qui repousse (49’39).
Mulhouse est récompensé, en power play et après une belle combinaison conclu par Jurik dans le slot (4-2/52’02/ Jurik ass. Paakkolanvaara et Ostman). Rouen n’est plus aussi serein et doit faire face à un retour en verve des joueurs de Christer Eriksson qui se remettent à croire à l’exploit. Pas très longtemps néanmoins, puisque Stehlik, très en vue offensivement sur match, nous gratifiera d’une action de classe conclu d’un tour de cage à faire pâlir beaucoup d’attaquant (5-2/54’56/ Stehlik ass. Colotti et Reynaud).
Ce but éteint le semblant de suspens que la réduction du score alsacienne avait ranimé. Lampérier, d’un lancer plein casque de Muller, n’est pas loin de donner des allures de score fleuve à cette victoire (55’55) avant que Rioux se voit créditer d’un pénalty qu’il ne parviendra pas à convertir face à Pintaric (58’44).
 
Tirs : Rouen 7 / Mulhouse 7
F/O : Rouen 6 / Mulhouse 4
 
 
Rouen aura maitrisé et contrôler ce match comme les équipes de tête doivent le faire. Le leader de ce premier quart de championnat mérite cette place en aillant montré de la régularité durant ces 11 premières rencontres, où une seule défaite sera venue entacher leur parcours. Les Dragons prouvent une fois de plus qu’il faudra compter sur eux, sur tous les tableaux. Les dirigeants et staff rouennais peuvent être satisfaits, une fois de plus ils auront réussi à monter une équipe compétitive et plus intéressante à voire jouer que sa devancière, au grand plaisir des spectateurs et supporters.  

Etoiles du match :

*** Antonietti
** Stehlik
* Deschamps
 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...