Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 11ème journée : Rouen vs Nice
4-2
(2-1 0-1 2-0)
Le 11/10/2016
Rouen, L’île Lacroix
Rouen ] Nice ]
LM : Rouen difficilement
 
Après une semaine compliquée, ponctuée par une défaite en terre bordelaise, les rouennais retrouvaient leur glaçon face à des niçois sans complexe depuis le début de saison. La victoire est impérative pour les Dragons afin de rester collé au peloton de tête. Pour Nice il s'agit d'un match "bonus" où tous points pris seront bons à prendre face aux champions de France.
 
Rouen, L’île Lacroix, Hockey Hebdo Alexandre Canivet le 12/10/2016 à 21:04
FICHE TECHNIQUE

2434 spectateurs
Arbitres : M. Ernecq assisté de MM. Douchy et Levasseur
Buts :
Rouen : ; 12.15 Florian Chakiachvili (ass Mark Matheson et Adam Miller) ; 16.21 Olivier Dame-Malka (ass Yorick Treille) ; 42.04 Joris Bedin (ass Jordann Perret et Florian Chakiachvili) ; 49.04 Adam Miller (ass Jordann Perret et Patrick Koudys)
Nice : 11.05 Matej Misura (ass Milan Varga et Alexis Birolini) ; 32.44 Jérémie Romand (ass Milan Varga)
Pénalités
14 minutes contre Rouen
10 minutes contre Nice


Le rythme en ce début de rencontre est loin d'un match de Magnus, les deux équipes restant prudente. Malgré tout, Hussey (2'06) et Lampérier (3'40) parviennent à inquiété Charton préféré à Sedlacek. Rouen ne parvient pas à imposer son jeu face à des niçois bien en place loin d'être impressionnés. Pourtant, après une grosse séquence imposé par le premier trio rouennais, Guenette est proche de trouver l'ouverture mais Charton sort le lancer de la botte (8'59).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 11ème journée : Rouen vs Nice - LM : Rouen difficilement
Photographe : Pascal Longuemare
Dans la continuité, Guenette va au cachot et offre aux Aigles l'opportunité de se montrer dangereux. Misura une première fois trouvera la botte de Sabourin sur un bon lancer (10'23). Il aura plus de réussite sur un palet ressortant de derrière la cage lui échouant dans la crosse qu'il envoit cette fois pleine lucarne (0-1/11'05/ Misura ass. Varga et Birolini). Ce but réveille des Dragons plutôt amorphes jusque là, mais une pénalité contre Nice va leur permettre de rapidement recoller au score. Matheson de la bleue lançant dans le trafic, Charton ne pouvant rien face à la déviation de Chakiachvili dans le slot (1-1/12'15/ Chakiachvili ass. Matheson et Miller).
Rouen maintient son pressing en cette fin de tiers, Patrick Koudys y allant de son gros slap (14'10). C'est pourtant sur une interception de Yorick Treille que les Dragons vont reprendre les commandes. L'international français voit Dame-Malka partir en break et le sert idéalement, le défenseur canadien ne manque pas l'offrande et trompe d'un beau lancer Charton (2-1/16'20/ Dame-Malka ass. Y. Treille). La fin du tiers est un peu dur pour Nice, Chakiachvili étant proche du doublé après un bon service de Lampérier devant la cage (17'42). Toutefois, Nice profitant d'une supériorté est proche de l'égalisation par Romand (19'40) mais surtout par Hampl (19'55) qui voit son lancer repoussé par un arrêt réflexe de Sabourin. 

Tirs : Rouen 12 / Nice 8
F/O : Rouen 11 / Nice 6
 


La rencontre redémarre sur un tempo toujours aussi peu élevé. Spelda essayant de ranimer tout ça d'un slap bien détourné par Sabourin (24'00). L'indiscipline des deux équipes va finir par accélérer quelque peu le jeu. Les premiers à subir seront les Aigles qui vont défendre bec et ongles leurs filets.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 11ème journée : Rouen vs Nice - LM : Rouen difficilement
Photographe : Pascal Longuemare
Charton s'impose devant Langlais (25'47) et surtout devant Lampérier qui ne parvient pas à convertir un bon rebond (28'23) et Thinel d'une mitaine assurée (28'30). Rouen a laissé passer sa chance et à son tour va devoir défendre en infériorité. Sur la fin de pénalité, Romand réalise un petit exploit en mystifiant Guenette et trouve la lucarne d'un magnifique lancer (2-2/32'44/ Romand ass. Varga).
Comme au premier tiers, ce but réveille les rouennais qui vont réagir. Un une-deux entre Guenette et Langlais ne trouve pas la mire (34'45) pas plus qu'une déviation subtile de Yorick Treille mais Charton à tout vu (36'43). La meilleure opportunité reviendra à Matheson, trouvé Langlais d'une superbe transversale, mais le dribble du défenseur canadien ne trompe pas un bon Charton (38'28).

Tirs : Rouen 13 / Nice 7
F/O : Rouen 11 / Nice 9
 


Tout reste donc à faire dans ce dernier tiers, que toute la patinoire, un peu endormie, espère plus enlevé. Elle le sera en partie quand après un travail offensive de toute la ligne, Bedin parvient à pousser au fond le puck après un rebond (3-2/42'03/ Bedin ass. Perret et Chakiachvili). Rouen reprends donc l'avantage mais pas le jeu à son compte. Hamrak puis Kubus n'étant pas loin d'égaliser (44'50).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 11ème journée : Rouen vs Nice - LM : Rouen difficilement
Photographe : Pascal Longuemare
Le palet circule d'une zone à une autre mais sans que les deux camps se procure de chances. Birolini tente de forcer les choses de loin mais Sabourin détourne facilement (47'00). Les niçois poussent pour revenir, Lacheny s'essayant à son tour sans succès (47'58). Pourtant, sur une remonté rapide, l'échange entre Perret et Miller va faire mouche. Miller dans un angle impossible arrivant à glisser la rondelle au fond de la cage (4-2/49'04/ Miller ass. Perret et P. Koudys). Ce but du break n'est pas loin d'être accompagné d'un autre mais Charton dit non (51'04) devant Lampérier.
Alors que l'on pense la rencontre "pliée" Rouen va se retrouver en double infériorité pendant 1'30. Sabourin va profiter de ce moment pour faire le show et réaliser des prouesses. Vondracek en casse sa crosse de dépit après un double arrêt du portier québécois (54'20). La dernière opportunité reviendra au local du coin, mais le petit festival de Jérémie Romand finira comme les autres, dans la mitaine de Sabourin (57'25).

Tirs : Rouen 13 / Nice 12
F/O : Rouen 8 /Nice 12
 


Les trois points, c'est ce qu'il faudra surtout retenir du coté de Rouen. La copie rendu par les Dragons, face à une vaillante équipe de Nice, mais n'aura pas convaincu l'assistance. Le manque d'efficacité offensive devient assez criant, le danger venant régulièrement des lignes arrières et peu des attaquants. Un vrai leader offensif, voir deux, manquent clairement surtout au niveau de la finition où les recrues phares de l'été ont du mal à se faire remarquer. 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...