Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 12ème journée : Chamonix vs Mulhouse
7-2
(1-1 4-1 2-0)
Le 21/10/2018
Patinoire Richard Bozon, Chamonix
Chamonix  ] Mulhouse ]
Les Pionniers prennent leur revanche
 
Les Pionniers qui ont enchaîné deux victoires dans la semaine, recevaient les Scorpions de Mulhouse, dans une chaude ambiance, ce dimanche. Les Mulhousiens en manque de point espèrent aller chercher 3 points face à des Chamoniards étonnants, qui jouent les trouble-fêtes en milieu de classement.
 
Patinoire Richard Bozon, Chamonix, Hockey Hebdo Amélie Richier le 23/10/2018 à 08:00
FICHE TECHNIQUE

706 spectateurs
Arbitres : M. Hauchart assisté de MM. Margry et Pointel
Buts :
Chamonix : ; 16.03 Mathieu Briand (ass Maxence Leroux) ; 26.29 Benjamin Lagarde (ass Erik Higby) ; 34.30 Erik Higby (ass Cody Freeman et Jiri Klimicek) ; 38.21 Quentin Fauchon (ass Scott Jacklin) ; 39.06 Benjamin Lagarde ; 41.57 Vojtech Kloz (ass Colin Sullivan et Scott Jacklin) ; 48.16 Erik Higby (ass Cody Freeman et Perry D'Arrisso)
Mulhouse : 13.10 Jordan Draper (ass Sébastien Trudeau et Kévin Lorcher) ; 29.57 Rolands Vigners (ass Milan Jurik et Kevin Hecquefeuille)
Pénalités
2 minutes contre Chamonix
8 minutes contre Mulhouse


1er round partagé

L’entame de match est équilibrée et peu fournie en occasions, souvent approximatives dans les deux camps.
Au fil des minutes, les Pionniers ressortent le palet plus proprement sans pouvoir aller au bout de leurs actions, les Scorpions en profitent pour chiper le palet et repartir en zone offensive, sans pouvoir y remporter un franc succès.
L’observation est le maitre mot de ce premier tiers, seuls quelques tirs timides sont à mettre à l’actif des deux formations.
Après 10 minutes de jeu, les locaux se procurent enfin de belles opportunités, avec d’abord un cafouillage dans le slot, puis Gleveau qui obtient un palet inattendu en zone neutre et se projette en attaque pour un deux contre un, mais ce dernier ne parvient pas à transmettre le graal correctement à son coéquipier. Les Chamoniards montent en puissance et enchainent les bonnes situations devant la cage, avec notamment un bon tir de Higby.
Suite à de nouvelles minutes de flottement sans grandes occasions, Mulhouse ouvre le score ! Trudeau sert parfaitement Draper qui vient soulever le puck devant Sabol en déséquilibre, 0-1 à 13’10.

 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 12ème journée : Chamonix  vs Mulhouse - Les Pionniers prennent leur revanche
Yoann Coppel
 

Le gardien Haut-Savoyard se rattrapera sur l’action suivante, en enlevant le palet de sa lucarne sur un shoot de Cruchandeau.
La réaction chamoniarde se fera finalement peu attendre, Leroux met en difficulté Macrez avec un tir puissant, Briand suit le mouvement pour reprendre le rebond, 1-1 à 16’03.
 
A la suite de l’égalisation, Leroux continu sur sa lancée et met Jacklin sur orbite, mais celui-ci manque l’ouverture pour prendre l’avantage. Les Pionniers campent devant la cage adverse mais ne parviennent pas à trouver la solution malgré de beaux mouvements collectifs, à l’image de Fauchon qui manque l’immanquable devant la cage ouverte, à quelques secondes de la pause.
Le rythme aura augmenté au fil des minutes, les joueurs rentrent aux vestiaires avec aucunes pénalités à signaler et un score paritaire d’un but partout.
 
 
Les Pionniers s’envolent

Briand est le premier à tenter sa chance, Macrez doit s’employer pour parer au but.
Les Pionniers se montraient davantage dangereux mais manquaient pourtant de se faire surprendre par Trudeau, qui dans le slot, mit le palet au-dessus de la cage. Après cet acte manqué, les Mulhousiens sont pénalisés, ils tiennent le coup en infériorité face à des Pionniers en manque d’inspiration. Mais la différence sera faite quelques minutes plus tard.
Après trois tentatives, le persévérant Benjamin Lagarde vient à bout de Macrez, 2-1 à 26’29.
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 12ème journée : Chamonix  vs Mulhouse - Les Pionniers prennent leur revanche
Yoann Coppel
 

Cet avantage au score, transforme les joueurs de Heikki Leime. Kazarine transperce la défense et est proche d’inscrire un 3e but mais le portier adverse s’interpose en dernier rempart. Sur l’action suivante, le public se lève en croyant voir un but supplémentaire, fausse joie, le puck flirte avec la ligne de but et est stoppé par la mitaine de Macrez.
Chamonix ne concrétise pas, les visiteurs obtiennent leur premier power-play et en tirent profit, en égalisant par l’intermédiaire de Vigners, 2-2 à 29’57.
 
A leur tour en supériorité, les Chamoniards ne parviennent pas à trouver la faille. Freeman attend le retour à 5 contre 5 pour déclencher une frappe lointaine, Higby dévie afin d’inscrire un troisième but et de redonner l’avantage aux siens, 3-2 à 34’30.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 12ème journée : Chamonix  vs Mulhouse - Les Pionniers prennent leur revanche
Yoann Coppel
 
 
Les pénalités s’enchainent, Mulhouse pourtant en infériorité, intercepte la rondelle et file vers la cage pour un deux contre un… mal joué, Sullivan plonge et sauve ses coéquipiers. Sabol, moins plébiscité, fait ce qu’il faut pour maintenir le score à son avantage en bloquant le tir de Hecquefeuille. Les Chamoniards repartent à l’offensive et assomment les  Scorpions par un tir de Quentin Fauchon, 4-2 à 38’21.
 
Pas le temps de souffler pour les visiteurs, les Pionniers enchainent par une réalisation dans la lucarne, signée Lagarde pour un doublé, 5-2 à 39’06.
 
Les locaux prennent le large 5 buts à 2, au meilleur moment, juste avant la seconde pause.
 
 
Les Chamoniards maitrisent
 
L’ultime tiers débute directement par une pénalité à l’encontre des Scorpions. Les locaux ont plusieurs opportunités, par Higby, Kazarine ou Jacklin, avant que le solide défenseur, Kloz ne fasse à nouveau trembler les filets, sur un palet qui naviguait dans l’enclave, 6-2 à 41’57.
 
Les Pionniers déroulent face à des Mulhousiens éteints, qui ont du mal à atteindre leur zone d’attaque. Ils n’y sont plus, alors que les Chamoniards sont d’une efficacité redoutable. Freeman transmet dans l’intervalle, plein axe, à Higby, qui, en bon sniper, fusille Macrez, 7-2 à 48’16.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 12ème journée : Chamonix  vs Mulhouse - Les Pionniers prennent leur revanche
Yoann Coppel
  

Sabol reste attentif et repousse la tentative d’Estienne, pourtant laissé seul par la défense chamoniarde. C’est ensuite les montants qui anéantiront les espoirs de Seda.  
Les protégés de Leime, restent sereins mais ne relâchent pas pour autant la pression. La différence au tableau d’affichage faite, le match ne reste pas moins animé. Higby se manque devant la cage ouverte, alors que Hoehe tente sa chance de loin.
Les dernières minutes sans arrêts de jeu défilent à une allure folle et le score restera donc inchangé.
 
 

Les Pionniers de Chamonix s’imposent tout en maitrise, sur un score sans appel 7 buts à 2. Malgré 30 premières minutes partagées, Mulhouse n’a pas su garder le rythme et a laissé ses adversaires prendre le dessus.
C’est une semaine sans faute pour Chamonix qui obtient sa troisième victoire en autant de match, et qui prolonge sa série de victoire à domicile, avec un 4e succès consécutif. A l’inverse, Mulhouse s’engouffre dans la zone rouge et devra rebondir en coupe de France face à Amnéville.
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...