Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 13ème journée : Gap vs Angers
4-2
(2-0 0-1 2-1)
Le 26/10/2018
L'Alp'Aréna
Gap  ] Angers  ]
Les Ducs sous l'emprise des Rapaces
 
Gap reçoit les Ducs d'Angers pour le compte de la 13ème journée de Ligue Magnus. Les Rapaces en difficulté ont concédé trois défaites consécutives en championnat. Leurs adversaires du soir, actuels quatrième du général doivent se passer des services de leur gardien Florian Hardy. Il ne tient qu'à Gap de profiter de l'absence d'une des pièces maîtresses des Ducs ce soir pour reprendre une bouffée d'air au classement.
 
L'Alp'Aréna, Hockey Hebdo Sébastien Sori le 27/10/2018 à 11:53
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : MM. Garbay et Ernecq assistés de MM. Margry et Zede
Buts :
Gap : 02.58 Maurin Bouvet (ass Romain Gutierrez et Adam Kambeitz) ; 17.56 Norbert Abramov (ass Alexander Mokshantsev) ; 41.00 Romain Gutierrez ; 47.00 Roberts Jekimovs
Angers : ; 29.02 Danick Bouchard ; 44.00 Gary Lévèque
Pénalités
6 minutes contre Gap
14 minutes dont 10 à Lacroix contre Angers
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 13ème journée : Gap  vs Angers  - Les Ducs sous l
Jb Sikora

C'est dans une Alp Aréna bien garnie que les joueurs font leur entrée sur la glace. Rapidement les Rapaces déclenchent les hostilités par Bouvet, idéalement placé dans le slot il récupère la passe de Gutierrez depuis l'arrière de la cage et surprend Charpentier d'un vif lancer (1-0 assistance Kambeitz) à 2'58.  Abramov lance une nouvelle alerte quelques instants plus tard, son lancer du revers frôle le filet. Carter pour les Angevins trouve la mitaine ferme de Cooke qui protège parfaitement sa cage. L'intensité est au rendez-vous, le jeu est bien construit et les occasions nombreuses, les Angevins passent de nombreuses minutes à contenir les assauts haut-alpins. Ils bénéficient cependant d'un premier power-play à la 13ème minute, l'opportunité leur est donnée de revenir au score. Le rideau défensif des Rapaces travaille fort et tue la pénalité. De retour au complet les hommes de Basile repartent à l'attaque. La vitesse des Gapençais crée un deux contre un, la magnifique passe sautée de Mokshantsev trouve la palette d'Abramov qui trouve la lucarne gauche de Charpentier (2-0) à 17'56.  Gap a globalement dominé ce premier tiers et retrouve le vestiaire en ayant fait le break.
Tirs cadrés Gap : 12
Tirs cadrés Angers : 14

 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 13ème journée : Gap  vs Angers  - Les Ducs sous l
Jb Sikora

Angers investit le territoire gapençais dès la reprise. Carter est à un fil d'ouvrir la marque pour les Ducs mais le déplacement rapide de Cooke lui permet de capter la rondelle. Le temps fort Angevin se poursuit et la défense des Rapaces est mise à rude épreuve. Brown part en prison pour deux minutes à l'approche de la mi-match. Le jeu de puissance des Ducs est fluide mais les nombreux lancers ne touchent pas la cilble, Cooke est solide. Le double avantage numérique lui finira par payer. Le lancer précis du poignet de Bouchard a raison du gardien gapençais complètement masqué par le trafic (2-1) à 28'55. Les deux formations semblent manquer de repère défensif dans un second tiers, de nombreux espaces sont laissés aux attaques qui peuvent s'exprimer librement. Lacroix est puni de 2+10 pour charge contre la bande et Gap évolue en supériorité. La séance d'avantage numérique des Rapaces est inefficace. Campbell alerte une fois de plus Cooke sur la fin du tiers mais Gap conserve sa petite unité d'avance.
Tirs cadrés Gap : 6
Tirs cadrés Angers : 15

 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 13ème journée : Gap  vs Angers  - Les Ducs sous l
Jb Sikora
 
Biezais n'attend que quelques secondes pour redonner une longueur d'avance aux Rapaces, assisté de Jekimovs et Kontos et il récupère le disque dans le cercle et trompe Charpentier (3-1) à 40'48. Angers réplique immédiatement sur le jeu de puissance qui suit, le lancer de Gagnon est dévié devant le filet par Carter qui trouve le haut du filet (3-2 assistance Campbell) à 43'30. Mais Gap n'entend pas laisser les Ducs revenir dans la partie, Gutierrez travaille fort à la médiane pour récupérer le puck et sert Kontos, l'Américain passe la bleue et d'un puissant tir croisé ajuste Charpentier pleine lucarne (4-2) à 46'26. Rapaces et Ducs se rendent coup pour coup dans ce dernier tiers. Angers accélère et tente de combler son retard, Sonne Brennan appelle un temps mort à quatre minutes du terme. Les Ducs laissent un filet désert et ajoutent un joueur de champ. Angers campe en zone d'attaque et mitraille la cage de Cooke. Les Rapaces résistent et prennent le gain du match.
Tirs cadrés Gap : 3
Tirs cadrés Angers : 2

 
 Etoiles Hockey Hebdo :
*Cooke
**Gutierrez
***Bouchard



Gap est rentré rapidement dans son match et a su se créer de belles opportunités dès l’entame et prendre l’avantage sans tarder. Malgré un second tiers un peu plus brouillon des deux équipes l’intensité n’a pas baissé un instant et le suspens est resté entier jusqu’au coup de sifflet final. Gap remporte une belle victoire face à des Ducs toujours très difficiles à dompter et ajoute trois points précieux à leur compteur. Prochain déplacement pour les hommes de Basile mercredi  dans les Pyrénées-Atlantiques pour y affronter l’Hormadi.
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...