Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 13ème journée : Lyon vs Rouen
2-5
(2-2 0-3 0-0)
Le 26/10/2018
Lyon - Patinoire Charlemagne
Lyon ] Rouen ]
Pas de deuxième exploit
 
Les Lyonnais accueillent ce soir les Dragons de Rouen pour un match qui s'annonce passionnant. La victoire inattendue en Coupe à Grenoble a relancé les espoirs des supporters qui parient volontiers sur un nouveau gros coup à Charlemagne. Rouen de son côté doit se relancer avant la rencontre de demain, justement à Pôle Sud, avec en vue le fauteuil de leader.
 
Lyon - Patinoire Charlemagne, Hockey Hebdo Antoine Paret le 27/10/2018 à 18:12
FICHE TECHNIQUE

2322 spectateurs
Arbitres : MM. Hauchart et Scolari assistés de MM. Gielly et Pointel
Buts :
Lyon : ; 15.07 Tomas Andres (ass Tyler Ferry et Julien Correia) ; 17.39 Martins Lavrovs (ass Ryan Verbeek et Vincent Llorca)
Rouen : 05.35 Michel Miklik (ass Kévin Dusseau et Chad Langlais) ; 11.19 Florian Chakiachvili (ass Nicolas Ritz et Marc-André Thinel) ; 23.04 Joël Caron (ass Chad Langlais et Kévin Dusseau) ; 32.22 Marc-André Thinel (ass Nicolas Deschamps et Michel Miklik) ; 38.59 Joël Caron (ass Mathieu Brodeur)
Pénalités
20 minutes dont 10 à Roussel contre Lyon
10 minutes contre Rouen
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 13ème journée : Lyon vs Rouen - Pas de deuxième exploit
Photographe : Nicolas Leleu (archives)

Ce sont les Lyonnais qui prennent les devants du match en imposant comme toujours un bon pressing avant pour empêcher leur adversaire de sortir de la zone. Malheureusement trop imprécis, ils laissent petit à petit leur adversaire prendre ses marques. Sur une action assez banale, Miklik s’engouffre dans la défense, efface son vis à vis et d'un tir balayé trompe le gardien lyonnais (5'35 but pour Rouen marqué par Miklik assisté de Dusseau et Langlais).

Les Rouennais continuent d'imprimer le rythme et Lyon est de plus en plus sous pression. Mickevics rejoint le banc des pénalités pour deux minutes mais la défense se regroupe bien autour du gardien et ne craque pas. Les Dragons poursuivent leurs efforts et alourdissent la marque par Chakiachvili qui reprend un rebond laissé après un gros tir Ritz (11'19 but pour Rouen marqué par Chakiachvili assisté de Ritz et Thinel).

Un temps-mort est posé côté lyonnais pour calmer l'hémorragie et relancer la machine. A la reprise les locaux continuent à se montrer imprécis mais vont bénéficier de l'indiscipline rouennaise. Les rouges et bleus travaillent fort et sont patients pour trouver la faille par Andres plein centre bien servi par Ferry (15'07 pour Lyon marqué par Andres assisté de Ferry et Correia).

Rouen perd un peu le fil et les esprits s'échauffent tandis que Roy puis Langlais sont pénalisés. A nouveau en infériorité Lyon manque de précision mais parvient à égaliser sur un palet qui traîne (17'39 but pour Lyon marqué par Lavrovs assisté de Verbeek et Llorca).

Rouen cède à la panique et c'est Pintaric qui multiplie les parades pour sauver son équipe face à des Lions complètement reboostés par leur égalisation.

Lyon 2 -2 Rouen

Lyon s'en sort bien après une entame compliquée face à une équipe de Rouen plus solide et réaliste. Les locaux ont néanmoins bien su profiter de l'indiscipline de leur adversaire pour revenir au score en powerplay, mettant le doute dans l'esprit des Normands.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 13ème journée : Lyon vs Rouen - Pas de deuxième exploit
Photographe : JC Salome (archives)

Lyon redémarre en supériorité mais ne parvient pas à poser suffisamment le jeu. Trop imprécis, les gones voient la pénalité tuée et les Dragons repartir à l'assaut. Rouen remporte un engagement et s'installe en zone lyonnaise. Carron plein centre trouve la botte de Stojanovic, malheureusement le palet dévié vient rebondir sur le patin de Llorca qui marque contre son camp (23'04 but pour Rouen marqué par Caron assisté de Langlais et Dusseau).

Les Rouennais coupent toute vélléité lyonnaise après l'engagement et obtiennent un nouveau PP. Bien regroupés, les locaux vont tenir bon et ensuite reprendre la main sur le match. Malheureusement trop imprécis ils ne parviennent pas à tromper un Pintaric qui a retrouvé ses marques, et une pénalité incompréhensible pour retard de jeu est sifflée contre le gardien lyonnais. Rouen pose le jeu et en deux temps Thinel trouve la faille au premier poteau (32'22 but pour Rouen marqué par Thinel assisté de Deschamps et Miklik).

Lyon va chercher à revenir mais se montre toujours pas assez précis pour accrocher des Rouennais qui désormais gèrent le match. La fatigue commence à se faire sentir chez les locaux alors que la profondeur de banc des Normands permet de garder le rythme et de prendre le large. En contre, Carron parvient à se défaire du marquage et trouve d'un superbe tir du poignet la lucarne opposée (38'58 but pour Rouen marqué par Carron assisté de Brodeur).

Assommés, les Lyonnais ne proposent plus grand chose dans la dernière minute.

Lyon 2 – 5 Rouen

L'écart entre les deux formations se fait durement sentir dans ce second tiers avec des Lyonnais en difficulté. Les bonnes intentions ne sont pas récompensés tandis que Rouen peut s'appuyer sur la qualité de son effectif pour prendre le large.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 13ème journée : Lyon vs Rouen - Pas de deuxième exploit
Photographe : Nicolas Leleu (archives)

Le dernier acte reprend de manière un peu décousue, Lyon continue de montrer de bonnes intentions mais Rouen ne se laisse pas faire. Les quelques actions lyonnaises ne parviennent pas à tromper la vigilance de Pintaric qui remporte même son face à face contre Di Dio Balsamo parti en échappée.
Rouen continue de gérer le match et n'aggrave pas la marque grâce à de gros arrêts de Stojanovic. Les Dragons se montrent néanmoins intraitables en défense et toutes les attaques lyonnaises se brisent soit sur les crosses des visiteurs, soit sur leur gardien.
La fatigue se fait à nouveau ressentir côté lyonnais avec une série de dégagement interdits, alors que Roussel est exclu 10 minutes pour avoir pesté après l'arbitre suite à une charge à retardement non-sifflée.
Stojanovic sauve la baraque à plusieurs reprises alors que l'équipe se voue totalement à l'attaque pour tenter de revenir, malheureusement en vain.

Lyon 2 - 5 Rouen

Pas d'évolution du score malgré les bonnes intentions lyonnaises. La débauche d'énergie mercredi a peut-être joué tandis que Rouen n'a pas voulu insister afin de se préserver pour le match de demain.

CONCLUSION

Lyon ne réalise pas un second exploit cette semaine et s'incline logiquement. Les gones auront néanmoins montré un beau visage en tentant jusqu'à la fin de revenir dans le match. Malheureusement pour eux ils sont tombés sur un plus gros morceau. Il faut désormais se concentrer sur la rencontre de dimanche contre Strasbourg qui devrait permettre à l'équipe de se relancer avant un déplacement périlleux à Angers.
Les champions en titre réalisent la bonne opération de la soirée et récupèrent au passage la place de leader qu'ils vont devoir défendre à Grenoble dès le lendemain.

ETOILES
Lyon : Martins Lavrovs, le letton confirme sa montée en puissance avec un nouveau but.

Rouen : Joël Caron, auteur d'un doublet, le canadien a été décisif dans le T2. De son côté Matija Pintaric réalise une très bonne performance devant son ancien public dans les 40 dernières minutes.
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...