Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 13ème journée : Rouen vs Lyon
7-3
(3-1 1-2 3-0)
Le 05/12/2014
Rouen, l'Ile Lacroix.
Rouen ] Lyon ]
Le retour du Dragon
 
Treizième et dernier match de la phase aller de la Ligue Magnus où ce soir les Dragons de Rouen rencontrent Les Lions de Lyon. L'Ile Lacroix semble presque comble et n'attend pas autre chose qu'une nouvelle victoire des Rouennais qui peuvent continuer à remonter au classement et se repositionner en haut de tableau. Les Lyonnais doivent, quant à eux, continuer à engranger des points pour leur maintien en Magnus.
 
Rouen, l'Ile Lacroix., Hockey Hebdo David Colin le 06/12/2014 à 19:42
FICHE TECHNIQUE

2746 spectateurs
Arbitres : M. Garbay assisté de MM. Caillot et Douchy
Buts :
Rouen : 01.59 Dan Koudys (ass Léo Guillemain et Loup Benoit) ; 12.08 Francis Charland (ass Loïc Lamperier et Marc-André Thinel) ; 17.37 François-Pierre Guenette (ass Daultan Leveillé et Dan Koudys) ; 30.29 Francis Charland (ass Julien Desrosiers) ; 43.45 Marc-André Thinel (ass François-Pierre Guenette et Loïc Lamperier) ; 44.40 Francis Charland (ass Loïc Lamperier et Antonin Manavian) ; 51.08 Jonathan Janil (ass Patrick Coulombe et Marc-André Thinel)
Lyon : ; 06.08 Julien Lebey (ass Nicolas Biniek et Julien Correia) ; 24.46 Nicolas Biniek (ass Julien Lebey et Julien Correia) ; 35.38 Julien Correia (ass Julien Lebey et Martin Millerioux)
Pénalités
14 minutes contre Rouen
16 minutes contre Lyon


La première période débute avec sur une possession des Rouennais qui s'installent déjà dans le camp des visiteurs et déclenche déjà un slap par l'intermédiaire de Coulombe qui vient buter sur Kristin, le portier rhodanien.
Les Lyonnais tentent d'en faire de même mais se mettent une première fois en danger sur une contre-attaque normande entraînant une sortie hasardeuse de Kristin qui tergiverse.
Les Rouennais peuvent récupérer assez facilement la rondelle et ouvrent déjà leur compteur face à la cage délaissée devant laquelle Koudys ne manque pas l'opportunité (1-0/1'59/Koudys assist. Guillemain et Benoit).
Le match part déjà à l'avantage des Haut-Normands qui ne relâchent pas leurs efforts puisque Thinel, tournant autour de la cage rhodanienne, vient trouver l'ouverture, seul, pour apporter une nouvelle fois le danger devant la ligne de Kristin qui s'interpose.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 13ème journée : Rouen vs Lyon - Le retour du Dragon
Marine Romain
Cette nouvelle phase de jeu vient provoquer la première pénalité du match à l'encontre de Lyon qui semble oppressé dans son camp mais qui vient saisir une opportunité face à des Rouennais surpris de la contre-attaque des visiteurs qui manquent de placer le palet entre les jambière de Lhenry, lequel sauve les siens de l'égalisation.
Lyon semble peiner pour se relancer dans le match et se fait de nouveau pénaliser.
Les Rouennais peuvent alors en profiter pour creuser l'écart mais il n'en est rien puisque le laxisme défensif affiché en ce début match donne l'opportunité aux Rhodaniens de venir placer une salve sous la barre de Lhenry qui ne peut rien face au tir de Lebey profitant d'une mauvaise relance des Dragons (1-1/6'08/Lebey assist. Biniek et Correia).
Rouen qui semblait de tenir le tiers et le score se fait rejoindre au tableau d'affichage et vient écoper à son tour de deux pénalités à la suite.
Lyon peut profiter d'une double supériorité mais Rouen se jette en défense et avorte les multiples occasions des Rhodaniens qui voit l'avantage numérique changer de camp.
Les Normands ne tardent pas à faire la différence dans ce cinq contre trois et sur un très bon décalage de Lamperier qui trouve Charland face à la cage pour doubler la mise (2-1/12'08/Charland assist Lamperier et Thinel).
Les Dragons continuent de s'octroyer la rondelle et travaillent pour ne pas se faire une nouvelle fois rejoindre. Leur détermination est payante grâce à Guenette qui perce la défense et vient fusiller Kristin qui ne peut empêcher le Canadien d'ajouter cette avance de deux points (3-1/17'37/Guenette assist. Guillemain et Koudys).
Ce premier tiers se termine d'ailleurs sur cet avantage des Normands qui ont déjà démontré leur supériorité sur leurs adversaires du jour qui se sont, malgré tout, montrés dangereux sur chacune de leurs occasions.
 


Le second volet est lancé et repart sur la même physionomie que le précédent. Les Rouennais viennent déjà placer un tir puissant par l'intermédiaire de Faure contré par Kristin.
La première réelle occasion de ce second est pourtant à mettre à l'avantage de Lyon puisque Correia, très actif dans ce match, vient se présenter seul face à Lhenry qui stoppe cette très belle tentative adverse.
Les Rouennais semblent toujours détenir la clé du match mais jouent tout de même avec le feu en se plaçant très haut dans le camp des Lyonnais qui en profitent pour lancer une nouvelle attaque et réduire la marque par Biniek (3-2/24'46/Biniek assist. Lebey et Correia).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 13ème journée : Rouen vs Lyon - Le retour du Dragon
Marine Romain
Un même trio pour un second point qui vient faire du bien dans les têtes des Lyonnais qui viennent provoquer une pénalité contre des Rouennais qui restent tout de même incisifs par le duo Leveillé-Guenette qui viennent mettre à contribution le portier rhodanien.
Les pénalités s'enchaînent et ce sont les Lions qui se retrouvent maintenant en infériorité, voyant Desrosiers distiller une passe millimétrée pour Charland qui vient ajouter son deuxième point du match (4-2/30'29/Charland assist. Desrosiers).
Les Lyonnais semblent sonnés mais une sortie hasardeuse de Lhenry vient leur redonner espoir. Le portier international se manque complètement dans le contrôle de la rondelle et permet à Millerioux de venir lui dérober et la transmettre à Correia qui vient ajouter un point face à une cage délaisser (4-3/35'38/Correia assist. Lebey et Millerioux).
Ce second volet vient se clôturer sur une belle période des Rhodaniens qui remportent ce tiers mais sont toujours menés au tableau d'affichage. Les Rouennais ont joué à se faire peur laissant à plusieurs reprises l'opportunité à l'attaque lyonnaise de partir à trois contre deux sur chaque remontée du palet, la défense normande étant trop portée vers l'offensive.
 


Le troisième et dernier épisode débute par une nouvelle possession rouennaise dans le camp des Lyonnais qui défendent très bien.
Les Rhodaniens pensent même avoir la possibilité de contre-attaquer mais le duo Lamperier-Guenette vient récupérer le palet dans l'axe pour le transmettre à Thinel qui se joue du gardien et inscrit le cinquième point normand (5-3/43'45/Thinel assist. Lamperier et Guenette).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 13ème journée : Rouen vs Lyon - Le retour du Dragon
Marine Romain
Les Dragons ne relâchent pas la pression et les Lyonnais ont à peine le temps de souffler que Charland vient assommer les Rhodaniens par son hat-trick (6-3/44'40/Charland assist. Lamperier et Manavian).
Ce dernier tiers continue d'avancer dans un seul et unique sens et les deux équipes sont toutes deux sanctionnées. C'est un quatre contre quatre engagé à l'avantage des Dragons qui profitent des espaces laissés pour accroître une dernière fois la marque, par une reprise de Janil profitant d'un rebond laissé par Kristin qui tentait de repousser la frappe de Coulombe (7-3/51'08/Janil assist. Coulombe et Thinel).
Le match retombe un peu en intensité sur cette fin de tiers entre des Lyonnais qui n'y croient plus et des Normands qui opèrent par à-coups.
La dernière grosse occasion est à mettre à l'actif de Leveillé qui vient déborder, seul, la défense des Lions mais est aussitôt arrêté par Kristin empêchant les locaux d'alourdir encore plus le score.

Le match se termine sur cette victoire assez logique des Normands qui ont parfois été mis en difficulté par la seule et même ligne lyonnaise (Correia-Lebey-Biniek). Les Rouennais continuent donc leur remontée au classement, la deuxième place n'étant plus si loin et enchaînant enfin une série de plusieurs victoires.
Les quelques éclairs lyonnais et les quelques largesses défensives, qui seront peut-être réglées avec l'arrivée de Groulx, n'auront pas suffi pour mettre les Dragons en difficulté.
Les Lions se sont battus avec leurs armes et se sont maintenus dans la première partie du match grâce à leurs joueurs d'expérience. Malgré cette défaite, qui semble un peu lourde et une série en cours de quatre défaites, les Rhodaniens ont tout de même de forts espoirs pour viser le maintien en Ligue Magnus et même se positionner en milieu de tableau.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...