Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 14ème journée : Lyon vs Rouen
3-6
(2-0 1-4 0-2)
Le 12/12/2014
Lyon, Charlemagne
Lyon ] Rouen ]
Les Lions ne sont pas au rendez-vous
 
Ce sont des Dragons confiant qui arrivent ce soir sur la glace lyonnaise. En effet, lors du match aller la semaine dernière, ces derniers se sont inclinés à Rouen. On attend donc des Lions qu’ils rugissent et prennent leur revanche.
 
Lyon, Charlemagne, Hockey Hebdo Vincent Desperrier & Vincent Henry le 14/12/2014 à 18:28
FICHE TECHNIQUE

3211 spectateurs
Arbitres : M. Rauline assisté de MM. Margry et Peurière
Buts :
Lyon : 11.29 Dean Ouellet (ass Ben Parker et Kevin Gadoury) ; 17.38 Dean Ouellet (ass Kevin Gadoury et Ben Parker) ; 33.10 Martin Millerioux (ass Nicolas Biniek et Julien Lebey)
Rouen : ; 21.42 Francis Charland (ass Julien Desrosiers et Maxime Lacroix) ; 27.27 Jonathan Janil (ass Maxime Lacroix et Julien Desrosiers) ; 32.22 Marc-André Thinel (ass Loïc Lamperier et François-Pierre Guenette) ; 34.48 Loïc Lamperier (ass Dany Groulx) ; 55.10 Daultan Leveillé (ass Dan Koudys et Loup Benoit) ; 58.07 François-Pierre Guenette (ass Loïc Lamperier et Marc-André Thinel)
Pénalités
4 minutes contre Lyon
4 minutes contre Rouen


L’engagement est en faveur des Lions mais ils effectuent un dégagement interdit qui permet aux Dragons de récupérer le palet. Les deux équipes se montrent très entreprenantes et tentent leur chance à tour de rôle. La première action dangereuse est pour les lyonnais. L’attaquant se retrouve seul devant le gardien et prend un shoot qui est arrêté.
 
Les rouennais ne se laissent pas décourager et c’est à leur tour de prendre un shoot avec un rebond dangereux. Les deux équipes nous montrent un jeu fluide et construit.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 14ème journée : Lyon vs Rouen - Les Lions ne sont pas au rendez-vous
Photographe : Emmanuel Lavocat
Les Lions accélèrent le jeu et prennent petit à petit le contrôle de ce tiers. Janil offre une très belle opportunité d’ouvrir le score. Celui-ci accroche Lebey, parti seul en contre-attaque. Il bénéficie d’un tir de pénalité, qu’il n’arrive pas a transformé (9’19). Les peluches, en faveur des enfants hospitalisés dont s’occupent l’association IRIS, ne voleront pas cette fois sur la glace.
 
Mais il ne faut pas attendre longtemps pour voir la pluie de peluche arriver. On remercie Ouellet qui prend un rebond de Parker et inscrit le premier but du match (1-0,11’29, But de Ouellet, assit : Parker & Gadoury). Un temps mort technique est imposé afin de nettoyer la glace. Celui-ci est favorable au lyonnais. Gadoury remonte le palet dans la zone des Dragons. Il prend un shoot qui est repoussé par le gardien. Le palet file droit sur Ouellet qui tire instantanément et inscrit un doublé (2-0, 13’36, But de Ouellet, Assit : Gadoury). En cette fin de tiers, les joueurs de Rouen essayent tant bien que mal de ne pas finir avec un compteur nul mais Macrez est présent et effectue plusieurs arrêts acrobatiques.
 
Les deux équipes ont montré un joli jeu durant ce premier tiers. Les lyonnais ont su tirer leur épingle du jeu et s’imposer.
 

 
Les Lyonnais sont poussés dans leurs retranchements. A seulement 21’42, Charland récupère un palet et prend un shoot de loin qui file tout droit au fond des filets (2-1, 21’42, But de Charland, Assit : Desrosiers & Lacroix). Cunningham est le premier joueur du match à trouver le banc de la prison (22’06, faire trébucher). Bien qu’en infériorité, Groulx arrive à partir tout seul en contrattaque. Les Dragons effectue une très bonne défense empêchant les lyonnais de profiter de leur supériorité.
 
Les joueurs rouennais dominent totalement ce début de tiers. La pause leur a été complètement favorable et leur but en début de tiers les a totalement relancés. Parker n’arrange pas les choses en prenant une pénalité (26’42, Retenir). Les Lions essayent de défendre tant bien que mal durant le power play des rouennais. Grace à une erreur de défense de Hirvonen, les Dragons récupèrent le palet dans la zone. Aidé de Desrosiers et Lacroix, Janil réussit à profiter de cette erreur et remet les deux équipes à égalité (2-2, 27’27, But de Janil, Assit : Lacroix & Desrosiers).
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 14ème journée : Lyon vs Rouen - Les Lions ne sont pas au rendez-vous
Photographe : Emmanuel Lavocat

L’entraineur lyonnais demande un temps mort pour réveiller ses troupes et annihiler l’offensive des Dragons. Les Lions essayent de s’imposer un peu plus sur la glace et d’être plus agressifs offensivement mais il est dur d’arrêter les joueurs de Rouen lancés dans leurs offensives. L’effort n’est pas suffisant et Groulx prend un rebond de son coéquipier Lamperrier et permet aux Dragons de prendre la tête du match pour la première fois (2-3, 32’28, but de Groulx, Assit : Lamperrier & Guenette).
Lebey va immédiatement surprendre les joueurs adverses en récupérant un palet en zone neutre qu’il passe à Biniek. Il prend sa chance mais le palet est arrêté. Millerioux est au rebond et pousse le palet au fond de la cage (3-3, 33’10, but de Millerioux, Assit : Biniek & Lebbey). Le répit est de courte durée  grâce à une combinaison de Groulx et Lamperier qui prend un shoot à mi-distance de la bleue. Macrez n’arrive pas à arrêter le palet qui passe à côté de lui. Les visiteurs reprennent ainsi l’avantage du match. (3-4, 34’48, But de Lamperrier, Assit : Goulx). Cunningham n’aide pas son équipe en se retrouvant en prison (37’24, Retenir). Cette fois ci les Lions comptent bien profiter de leur power play et commencent à s’installer dans la zone des Dragons. Les rouennais ne se démontent pas et le score reste en leur faveurs.
Les Dragons reviennent sur la glace plus remontés que jamais et imposent leur jeu en début de second tiers. Cela fait la différence et leur permet de revenir en tête. Les lyonnais mettent trop de temps à se réveiller et malgré une égalisation, Rouen pousse toujours plus fort et finit avec un point d’avance.
 
 


 
Les Dragons dominent complètement ce derniers tiers.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 14ème journée : Lyon vs Rouen - Les Lions ne sont pas au rendez-vous
Photographe : Emmanuel Lavocat
La possession du palet est sans égal et les lyonnais vont avoir du mal à revenir au score. Les Dragons poussent énormément et cherchent à creuser l’écart. Les Lions se créent quelques contre-attaques plus ou moins dangereuses mais la défense est présente et ça n’aboutit pas. A force de persévérance, Leveille arrive à toute vitesse pour prendre le rebond de Koudys. Le shoot est instantané et passe entre les jambes du gardien (3-5, 55’10, but de  Leveille, assit : Koudys &Benoit).
 
 Ouellet n’aide pas son équipe déjà en difficulté dans ce tiers et se retrouve en prison (56’, cinglage). Les Dragons vont alors pouvoir continuer d’imposer leur jeu grâce à leur supériorité numérique. A 56’25 de jeu, ils se voient refuser un but car marqué de la main. Alors que le speaker annonce la fin de la pénalité lyonnaise, Guenette aidé de Lamperier et Thinel marque le dernier but de la rencontre (3-6, 58’07, But de Guenette, Assit : Lamperier & Thinel).


 
Les Rouennais s’imposent une seconde fois face aux lyonnais, sur un score important. Ils remontent à la troisième place du classement, en attendant les matchs de samedi (5ème place après ces matchs) et confirment leur bonne forme. Quant aux lyonnais, ils vivent une période difficile et stagnent en bas du tableau. Prochain match à la veille de Noël : Rouen recevra Gap, tandis que Lyon accueillera Strasbourg
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...