trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 14ème journée : Rouen vs Chamonix
2-1
(1-0 1-1 0-0)
Le 25/10/2019
Rouen - l'Ile Lacroix
Rouen ] Chamonix  ]
LM : Victoire dans la douleur des Dragons
 
Avec 5 défaites sur les 6 dernières rencontres de championnat dont 3 consécutives sur son glaçon, les dragons se doivent de réagir avec la réception des chamoniards qui ne sont pas mieux lotis dans la réussite de victoires sur ces dernières rencontres. Le large succès en coupe de France face à de modestes Parisiens n’a rien de significatif sauf peut-être d’avoir réveillé des attaquants en mal d’inspiration, d’efficacité et de réussite. Le coup d’envoi est donné par Miss Normandie qui représentera la région au concours de Miss France.
 
Rouen - l'Ile Lacroix, Hockey Hebdo Sylvain Lefebvre le 27/10/2019 à 20:44
FICHE TECHNIQUE

2747 spectateurs
Arbitres : MM. Dehaen et Barcelo G. assistés de Mme Boniface et de M. Goncalves
Buts :
Rouen : 13.33 Marc-André Thinel (ass Loïc Lamperier et Nicolas Deschamps) ; 35.15 Chad Langlais (ass Maurin Bouvet et Kévin Dusseau)
Chamonix : ; 25.24 Benjamin Lagarde (ass Scott Jacklin et Fredrik Widen)
Pénalités
24 minutes dont 10 à Ritz contre Rouen
12 minutes contre Chamonix


Rouen strict minimum.

La première mise en jeu est remportée par les locaux qui investissent de suite le camp chamoniard. Il ne faut attendre qu’un tour d’horloge pour que le trio Lamperier-Thinel-Ritz nous offre une belle combinaison avec un tir du premier nommé qui rase le poteau droit de Sabol (01.06).
Rouen est pris par la patrouille, sur l’infériorité Dusseau gratte le puck dans la zone défensive des montagnards et inquiète dangereusement Sabol (04.16). Sur un tir anodin de Gleveau, le drôle de rebond manque de surprendre Pintaric qui dévie avec un arrêt des plus acrobatiques (06.20).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 14ème journée : Rouen vs Chamonix  - LM : Victoire dans la douleur des Dragons
Photographe : Marine Romain
Avertissement sans frais pour les dragons qui remettent le bleu de chauffe mais Sabol répond bien présent sur des tentatives de Deschamps (06.50, 10.17 et 11.00). Rouen bénéficie d’un jeu de puissance mais seul Langlais d’un gros slap met Sabol à contribution (12.12).
La pénalité vient de se finir, moment que choisit Rouen pour ouvrir le score. Deschamps bosse fort dans le coin droit, lamperier en profite et trouve Thinel seul au poteau opposé qui ne se fait pas prier pour convertir l’offrande (13.33 / 1-0 – Thinel ass. Lamperier et Deschamps).
Une nouvelle supériorité pour Rouen sera bien plus riche en occasions mais Crinon (13.57) dans l’axe à la bleue et Koivisto (14.51) sur un bon décalge de Bouvet ne peuvent tromper la vigilance de Sabol. Si Chamonix subit, il ne reste pas inactif et les contres sont rapides et incisifs comme celui orchestré par Lagarde côté droit mais l’angle est trop fermé pour battre Pintaric (16.20).
La défensive des Chamois se fait chiper le palet par Caron qui file en break mais bute sur un bon Sabol (17.31). Le portier Chamoniard est encore à l’œuvre sur deux tentatives coup sur coup de Makkinen (18.53 et 19.11).
 
F.O. : Rouen 8 – Chamonix 4    /    Tirs : Rouen 10 – Chamonix 2
 
Rouen rentre au vestiaire avec un avantage du strict minimum. Si la domination des Normands est incontestable, elle ne mit que trop rarement la défensive adverse en réel danger. Il va falloir trouver des solutions pour que les attaquants Rouennais qui ne sont pas des manchots retrouvent le chemin des filets.
 

Dos à dos.

Le second acte voit en son début Guttig partir en break depuis la neutre mais son face à face échoue sur un Sabol inspiré (21.22). La pause n’a pas refroidi le cerbère de Chamonix qui est encore présent sur un gros slap de Chakiachvili (21.46).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 14ème journée : Rouen vs Chamonix  - LM : Victoire dans la douleur des Dragons
Photographe : Marine Romain
Lors d’un jeu de puissance normand seul Deschamps par la droite s’offre une occasion mais rien (23.16). Puis ensuite Maia se bat derrière la cage pour la conquête du palet afin de servir dans le slot Makkinen qui ne surprend pas le gardien Sabol (25.13).
Rouen a eu encore des occasions non transformées et Chamonix va leur faire payer. Sur un contre vivement mené sur la gauche par Terrier qui déborde et sert seul dans le slot Lagarde qui se joue de Pintaric (25.24 / 1-1 / Lagarde ass. Terrier et Widen).
Chamonix alors se dit que lui aussi peut faire un bon coup et insiste. C’est d’abord Saari qui vole le palet dans la neutre mais se heurte à Pintaric (25.58), puis Leroux en solitaire échoue aussi sur le gardien normand (26.11) et enfin Widen d’un gros slap oblige Pintaric à un rebond que Jacklin tente d’exploiter mais Pintaric est encore présent (27.20). Rouen n’y est plus trop et se met à la faute, sur ce jeu de puissance, seul Besson envoie un gros lancer que Briand dévie mais Pintaric vigilant l'arrête (28.30).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 14ème journée : Rouen vs Chamonix  - LM : Victoire dans la douleur des Dragons
Photographe : Marine Romain
Après ce bon passage des Chamois, les dragons se reprennent grâce à Langlais tout en vitesse pour Dusseau sans réussite (30.47). Un pressing collectif permet à Crinon idéalement placé dans l’axe de dégainer mais le mur Sabol repousse (33.21). Un jeu de puissance pour les normands met Sabol a forte contribution face à Bedin, Ritz, Caron et Guttig le tout en moins de 10 secondes (33.42).
Toujours en supériorité Koivisto et Bouvet ne sont pas plus heureux (34.45). La supériorité vient de se terminer moment choisi pour les dragons de reprendre l’avantage au score.
Le palet est récupéré par Langlais sur la gauche en zone offensive, son shoot en angle fermé (surement dévié au départ) trompe un Sabol médusé (35.15 / 2-1 / Langlais ass. Bouvet et Dusseau).
Rien de bien transcendant en se fin de tiers .

Après s’être fait peur, Rouen rentre au vestiaire avec un avantage au tableau d’affichage toujours aussi mince. Loin d’être ultra dominateurs, les dragons se sont sortis d’un tiers mal engagé. Les chamoniards peuvent avoir des regrets mais le match n’est pas terminé.

F.O. : Rouen 6 - Chamonix 11    /    Tirs : Rouen 15 - Chamonix 8
 

Dans la souffrance.
 
Avec une unité à l’entame de ce dernier acte, les joueurs de Chamonix entrent de suite en action et pressent les rouennais dans leur zone défensive. Par contre ils mettent plus d’une minute pour inquiéter Pintaric, d’abord avec le duo Sammalmaa et Ville (41.20) puis toujours avec Sammalmaa (41.32). Rouen joue en contre et la vitesse de Caron grille la défensive afin de servir Deschamps qui échoue encore sur Sabol (45.43).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 14ème journée : Rouen vs Chamonix  - LM : Victoire dans la douleur des Dragons
Photographe : Marine Romain
Rouen n’arrive pas à mettre son empreinte sur la rencontre pour alourdir le score. Les dragons sont pénalisés mais Chamonix ne parvient pas à s’installer correctement et se voit même être contré par Bouvet qui rate son face à face (47.59). Toujours en avantage numérique, Salonen idéalement placé allume Pintaric qui veille (49.13). Les minutes défilent et la tension monte, Rouen a peur de voir le scénario d’Amiens se reproduire et Chamonix n’ayant rien à perdre.
Encore puni, Rouen en infériorité se montre pressant par le duo Koivisto – Maia mais c’est Sabol qui gagne (53.50). Rouen applique l’adage « la meilleure défense c’est l’attaque » et les Roy (54.46), Bedin (56.41) et Deschamps (57.12) ne peuvent faire trembler les filets chamoniards.
Le coach de Chamonix Saarikoski sort son gardien (58.50) et prend son temps mort dans la foulée (58.58) suite à une faute sifflée contre Rouen.
Pour les dernières minutes Chamonix va évoluer à 6 contre 4 et assiège le but rouennais. Ça sera même un 6 contre 3 pendant 40 secondes qui met Rouen en mauvaise posture. Crinon, Makkinen et Koivisto sont héroïques devant Pintaric puisque Chamonix ne parviendra pas à trouver la faille.
 
F.O. : Rouen 11 – Chamonix 3    /    Tirs : Rouen 12 – Chamonix 10
 
Les dragons renouent avec la victoire mais que cela fut compliqué. Les attaquants même s’ils ont manqué de réussite par moments, ont surtout manqué quelque peu d’inspiration. Encore une fois le jeu de puissance normand aura été défaillant avec un 0 but sur 6 supériorités. A contrario et au chapitre des satisfactions l’unité spéciale défensive aura bien maitrisé avec 0 but sur 7 infériorités. On pourra aussi évoquer une glace pas franchement digne d’un club du standing des dragons, ralentissant pas mal le palet ce qui handicape la vitesse de jeu. Il va vite falloir trouver des solutions pour les attaquants avec les prochaines échéances avec un déplacement à Bordeaux ce mardi et une réception de Briançon jeudi.
 
 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...