Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 14ème journée : Rouen vs Chamonix / Morzine
3-1
(2-0 0-0 1-1)
Le 21/10/2016
Rouen, L’île Lacroix
Rouen ] Chamonix / Morzine ]
LM : Une victoire laborieuse
 
Après une nouvelle défaite sur la route face à une équipe lyonnaise qui est la bête noire des Dragons cette saison, les rouennais retrouvaient leur glaçon face à la lanterne rouge du championnat. Les Pionniers en difficulté depuis le début de la saison peine à trouver leur pleine carburation, d'autant plus qu'ils leur manquent encore deux recrues prévues arriver prochainement.
 
Rouen, L’île Lacroix, Hockey Hebdo Alexandre Canivet le 22/10/2016 à 12:17
FICHE TECHNIQUE

2746 spectateurs
Arbitres : M. Bliek assisté de Mme Boniface et de M. Douchy
Buts :
Rouen : 04.42 Dan Koudys (ass Jordann Perret et Patrick Coulombe) ; 17.31 François-Pierre Guenette (ass Loïc Lamperier et Dan Koudys) ; 59.36 Chad Langlais (ass François-Pierre Guenette)
Chamonix / Morzine : ; 56.32 Gabin Ville (ass Peter Hrehorcak jr)
Pénalités
4 minutes contre Rouen
6 minutes contre Chamonix / Morzine


Rouen se met rapidement en action par Perret qui chauffe Missiaen (0'46). Les Pionniers se font rapidement sanctionner par le corps arbitrale et vont payer chèrement cette indiscipline. Sur un engagement remporté en zone offensive, le palet traine dangeureusement devant la cage de Missiaen et Dan Koudys parvient à pousser le palet au fond dans la pagaille (1-0/4'42/ D. Koudys ass. Perret et Coulombe).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 14ème journée : Rouen vs Chamonix / Morzine - LM : Une victoire laborieuse
Photographe : Pascal Longuemare
Les Pionniers ont du mal à s'approcher des cages de Sabourin en ce début de rencontre, il faut attendre presque la mi-tiers pour voir un bon lancer d'Hascoët repoussé par le gardien local (8'45). La pression rouennaise se fait plus pressant dans cette seconde partie de période, Missiaen devant tenir à bout de bras son équipe. Il s'impose face au puissant slap de Dame-Malka (10'17), au revers de Sacha Treille seul dans le slot (10'58) à une reprise de près de Perret très bien servit par Miller (11'34) ou encore devant Thinel après un jeu d'école entre Hussey et Bedin ( 12'01).
Les Dragons quelque peu refroidit par le portier adverse vont mettre du temps à trouver la faille. Ils vont cependant y arriver par Guenette idéalement trouvé par Lampérier, au second poteau, qui ne laisse aucune chance à Missiaen (2-0/17'31/ Guenette ass. Lampérier et D. Koudys). Ce deuxième but n'est pas loin d'etre accompagné d'un autre, quand Hussey nous gratifie d'un superbe exploit individuel en passant en revue la défense, avant de remettre en retrait vers Coulombe, mais le slap du capitaine rouennais est repoussé, difficilement, par le gardien alpin (18'56). 

Rouen : 16 Tirs / 22 F/O
Chamonix-Morzine : 7 Tirs / 9 F/O
 


De retour des vestiaires, une mésentente entre Sacha Treille et  Dame-Malka provoque un revirement de jeu pour les Pionniers, Schmitt remonte le palet en deux contre zéro mais fait le mauvais choix en allumant plein plastron Sabourin (20'22). Rouen à eu très chaud sur cette action qui aurait pu relancer leurs adversaires dans la partie.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 14ème journée : Rouen vs Chamonix / Morzine - LM : Une victoire laborieuse
Photographe : Pascal Longuemare
Ils vont répondre dans la foulée mais le rebond laissé par Missiaen après le lancer de Sacha Treille n'est pas exploité par Miller (20'45). Pas plus que le lancer de Matheson dans le haut du slot qui finit sur le grand gardien haut-savoyard (21'40). Mais ce début de tiers mouvementé n'est qu'un feu de paille. Hormis un lancer ras glace de Schmitt parfaitement détourné par Sabourin (23'30), les deux équipes vont proposer un copie bien triste dans ce second acte. 
Les maladresses techniques s'enchaînent de part et d'autres, mauvaises passes, contrôles approximatif, mauvais choix tout y passe ! Une véritable traversée du désert où les gardiens, mis à part quelques escarmouches, n'ont rien à faire d'important. Il faut attendre pratiquement la fin de la période pour voir un lancer de Langlais, ras glace, inquiéter le géant Missiaen (38'07). Un tiers temps à vite oublier des deux cotés. 

Rouen : 7 Tirs / 15 F/O
Chamonix-Morzine :9 Tirs / 8 F/O
 


La dernière partie de tiers redémarre sur un rythme plus enlevé, pas compliqué de faire mieux en même temps. C'est encore Schmitt qui se met en évidence,son petit lancer trouvant l'épaule de Sabourin attentif (41'15). Damien Raux va lui répondre en éliminant sont adversaire mais ne peux conclure son action l'angle étant trop fermé (41'57). La meilleure opportunité de ce début de période revient à Bedin, trouvé dans le slot par Hussey d'une belle passe, mais le petit attaquant en provenance de Chamonix, ne trouve pas la solution face à Missiaen qui ferme la porte par deux fois (43'10).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 14ème journée : Rouen vs Chamonix / Morzine - LM : Une victoire laborieuse
Photographe : Pascal Longuemare
Les Pionniers se souviennent qu'au match aller, sur leur glace, ils étaient dans la même position et avaient réussi à revenir au score. Ils s'emploient donc à mettre à la cage régulièrement, à l'image de ce lancer vicieux de Numa Besson dans le trafic bien bloqué par Sabourin (43'50). Bedin, parfaitement lancé par Thinel, se verra à nouveau confiait l'opportunité de creuser définitivement la marque mais il perdson duel face à un Missiaen très en forme (46'40). Ce dernier se montre encore décisif sur un slap de Perret qu'il repousse difficilement (47'53).
Rouen ne parvient pas à tuer la rencontre et reste à porter de fusil de leurs adversaires. Il s'évertuent pourtant à mettre la pression sur la défense adverse, mais les essais de Sacha Treille et Miller sont trop timides et manquent de précision (49'02). Sur une supériorité à l'encontre de Jalbert, Chakiachvili est dévie un lancer puissant mais cela aboutie à un nouvel arrêt du gardien des Pionniers (50'39). Jalbert, de retour aux affaires, propose un lourd slap bien stoppé par Sabourin (53'02).
Alors que la victoire se dirige lentement dans le camp rouennais, un palet mal dégagé par la défense est récupéré par Ville qui ne se pose pas de question et propulse la rondelle du revers dans les filets rouennais. Un but quelques instants contesté car la cage semble avoir bougée avant que le puck est franchit la ligne (2-1/56'32/ Ville ass. Hrehorcak).
Gabin Ville tout juste arrivé démarre parfaitement sous ses nouvelles couleurs. Ragaillardi par cette réduction du score les Pionniers repartent de plus belle vers les cages rouennaises. Stéphane Gros profite d'un temps mort por faire sortir son gardien (58'03). Moffat (58'23) puis Jalbert (58'29) tente d'égaliser mais Sabourin fait le métier. Le dernier mot reviendra à Rouen, Guenette récupérant la rondelle en zone neutre qui sera bonifiée par Langlais d'un lancer lointain dans la cage laissée vide (3-1/59'36/ Langlais ass. Guenette).

Rouen : 14 Tirs / 11 F/O
Chamonix-Morzine : 8 Tirs / 7 F/O
                 


Petite victoire rouennaise dans une patinoire qui était poutrant quasiment pleine ce soir. Le remaniement de ligne effectué par coach Lhenry n'aura, ce soir, pas démontré l'efficacité recherchée. L'équipe semble jouer sur courant alternatif, tantôt par de belles séquences, tantôt par des des trous d'airs où le jeu est clairement poussif. Il reste beaucoup de travaille à accomplir pour les troupes du président Chaix, la trêve internationale sera certainement appréciée par le staff rouennais dans cette optique.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...