Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 15ème journée : Lyon vs Anglet
4-3
(0-0 1-2 2-1 0-0)
Après prolongation
Après tirs aux buts
Le 14/02/2019
Lyon - Patinoire Charlemagne
Lyon ] Anglet ]
Il reste encore de l'espoir
 
Match en retard de la 15e journée entre deux équipes à la fois au coude à coude dos au mur. Le moindre point compte pour espérer rattraper la 8e place ou au moins s'éloigner de Strasbourg pour le maintien. Pour Lyon cette rencontre rêvait un intérêt supplémentaire, il faut absolument stopper la série noire (10 défaites depuis début janvier) avant d'aller défendre la Coupe à Bercy samedi.
 
Lyon - Patinoire Charlemagne, Hockey Hebdo Antoine Paret le 16/02/2019 à 11:30
FICHE TECHNIQUE

1657 spectateurs
Arbitres : MM. Bliek et Scolari assistés de MM. Courgeon et Margry
Buts :
Lyon : ; 35.01 Jaka Ankerst (ass Vincent Llorca et Sébastien Delemps) ; 43.10 Jules Breton (ass Julien Correia et Jaka Ankerst) ; 51.18 Arturs Mickevics (ass Julien Correia et Lubomir Dinda) ; 70.00 Cédric Di Dio Balsamo
Anglet : 25.35 Dave Grenier (ass Yanick Riendeau et Loïk Poudrier) ; 39.53 Yanick Riendeau (ass Dave Grenier et Dominic Jalbert) ; 58.09 Yanick Riendeau (ass Dominic Jalbert et Loïk Poudrier)
Pénalités
14 minutes contre Lyon
20 minutes contre Anglet


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 15ème journée : Lyon vs Anglet - Il reste encore de l
Photographe : Damien Desvarenne

Beaucoup de rythme d'entrée de jeu mais les deux collectifs ne parviennent pas à s'installer en attaque. Les gardiens repoussent les quelques occasions éparses et la défense basque se montre très aggressive sur le porteur du palet, genant les Lyonnais.
Chaque équipe alterne phase de supériorité mais c'est Lyon qui se crée le plus d'opportunité. Un premier power-play pour Anglet ne donnera rien et se transformera en 4 contre 4. Stojanovic sauve une échappée dans la dernière minute et Ylonen s'illustre à son tour dans les ultimes secondes.

Lyon 0-0  Anglet
Score nul et vierge à l'issu de ce premier vingt qui voit Lyon dominer au nombre de tir. Pour autant les deux équipes se rendent coup pour coup sans parvenir à trouver la faille.


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 15ème journée : Lyon vs Anglet - Il reste encore de l
Photographe : Damien Desvarenne

Le match reprend et comme souvent les Lyonnais remettent la main sur le palet pour asphixier leur adversaire. C'est pourtant Anglet qui va ouvrir le score après une perte de palet par la défense lyonnaise  permettant à Riendeau de transmettre à Grenier plein centre dont le tir sera dévié par la crosse du gardien mais dans les filets (25'35 but pour Anglet marqué par Grenier assisté de Riendeau et Poudrier).

Lyon retourne au charbon mais les phases offensives sont désorganisés, les passes imprécises et les tireurs font preuve d'un manque de réalisme catastrophique devant le but, notamment pendant le premier powerplay. Et pour ne rien arranger, les Gones se cassent les dents sur un Ylonen particulièrement en forme. Le salut va venir sur un nouveau power-play par Ankerst qui prend le rebond devant la cage après un tir lointain (35'01 but pour Lyon marqué par Ankerst assisté de Llorca et Delemps).

Les Lions ne comptent pas en rester là et reparte à l'assaut de la cage angloye. Dinda est tout prêt de marqué en échappée mais sans résultat. A 7 secondes de la fin du tiers, sur un contre lyonnais avorté Riendeau s'est fait oublier à la bleue et reçoit la passe idéale pour aller défier seul Stojanovic qui s'incline (39'53 but pour Anglet marqué par Riendeau assisté de Jalbert et Poudrier).

Lyon 1 – 2 Anglet
Les Lyonnais ont fait preuve d'une véritable abnégation pour égaliser alors qu'Anglet avait ouvert le score contre le cour du jeu. Malheureusement toutes les occasions manquées en attaque les empêchent de passer devant et ils se font sévèrement punir sur un contre à quelques secondes de la fin.  


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 15ème journée : Lyon vs Anglet - Il reste encore de l
Photographe : Damien Desvarenne

Lyon n'a plus le choix et doit revenir dans le match. Un premier power play ne donnera rien avec toujours autant de déchet offensif. Le salut va venir au retour à 5 contre 5 par Custosse qui dos à la cage trouve la lucarne sur un tir du revers pour son premier but de la saison (43'10 but pour Lyon marqué par Custosse assisté de Correia et Ankerst).

Lyon respire et appuie encore sur l'accélerateur et pousse Anglet à la faute. Un nouveau power-play ne donne rien, puis un autre est obtenu et se transforme en 5 contre 3 après une échaffourée devant la cage angloye. L'occasion est parfaite pour Mickevics qui est bien servi côté gauche et envoi de son one-timer classique le palet entre les jambes d'Ylonen (51'18 but pour Lyon marqué par Mickevics assisté de Correia et Dinda).

Le match monte en intensité et les nerfs commencent à craquer. Les joueurs sortent les poings à plusieurs reprises et c'est au tour de Lyon d'être réduit à 4 pendant 4 minutes. La défense et le gardien contiennent les assauts d'Anglet pourtant bien installé mais qui ne trouve pas les opportunités de tir. Le match s'emballe et à deux minutes du terme un temps-mort est demandé par Anglet dont le gardien restera sur le banc à la reprise. A 6 contre 5 c'est à nouveau Riendeau qui trouve la faille d'un tir lointain alors que Stojanovic est voilé (58'09 but pour Anglet marqué par Riendeau assisté de Jalbert et Poudrier).

Lyon 3 – 3 Anglet
Après un tiers de haute intensité, les locaux sont parvenus à inverser la tendance avant de craquer encore une fois au mauvais moment. Abattus, les Lions ne trouveront plus la faille et sont condamnés à une prolongation qui n'arrange personne.   


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 15ème journée : Lyon vs Anglet - Il reste encore de l
Photographe : Damien Desvarenne

PROLONGATION ET FUSILLADE

La prolongation sera elle aussi dominée par Lyon qui ne trouve plus de réelle opporunité mais résiste bien en infériorité. Place aux tirs aux buts où Stojanovic va enfin s'illustrer avec deux arrêts tandis que Di Dio Balsamo arrache la victoire sur le 4e tir lyonnais.

CONCLUSION

Lyon a fait preuve d'une réelle envie pour remporter la victoire mais toujours autant d'imprécision. Le manque de cohésion et communication entraîne des buts qui complique désormais d'avantage l'espoir de qualification. Il faudra prendre 7 points au minimum en espérant que Chamonix ne gagne plus.
Mais le positif c'est que la série noire s'achève enfin et que les Lyonnais retrouvent enfin le sourire avant de partir pour Bercy défendre leur Coupe de France.  

ETOILES

Lyon : Cédric Custosse est récompensé pour son premier (joli) but de la saison mais il faut également souligné l'apport offensif d'Ankerst ce soir et saluer la performance de Stojanovic pour la fusillade.

Anglet: Dave Grenier qui ouvre le score et obtient une aide. Il avait reçu une passe décisive de Riendeau qui ensuite inscrit un doublé.
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...