Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 15ème journée : Mulhouse vs Nice
4-3
(2-0 0-2 2-1)
À L’Illberg de Mulhouse le 08/10/2017
Arbitres : MM. Barcelo G. et Ernecq assistés de MM. Furet et Margry
947 spectateurs
Pénalités : 8 minutes contre Mulhouse
                     8 minutes contre Nice
Mulhouse ] Nice ]
Mulhouse se remet en selle
 
Dimanche soir, les Scorpions de Mulhouse ont reçu les Aigles de Nice à la patinoire de l’Illberg. Lors de la première phase aller, la Team Synerglace avait difficilement cédé la victoire à son adversaire à Jean Bouin. Revanchards, les Alsaciens comptaient cette fois ci, ne pas accorder les 3 points à son adversaire Niçois.
 
L’Illberg de Mulhouse, Hockey Hebdo Axelle Plaisant le 11/10/2017 à 10:00
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 15ème journée : Mulhouse vs Nice - Mulhouse se remet en selle
Photos : Eric Mentele/ScorpionsPictures
Le duel est remporté par les Mulhousiens qui enchainent rapidement avec une première entrée en zone en offensive par Benoit Quessandier, suivis de Branislav Rehus. 
Le palet toujours en zone Niçoise, c’est Havlik le premier qui s’essaye au gardien des Aigles à seulement 0:18sec. 
C’est au tour de Romain Carpentier et Rémi Thomas d’avancer conjointement dans la zone de l’adversaire. Raibon effectue son premier arrêt à 1:16mn. 
Mais Mulhouse reste plus rapide avec des passes précises et un jeu vif : Rolands Vigners accompagné de Milan Jurik, déjouent les défenseurs Niçois et trouvent l’ouverture du gardien dans le haut de sa cage, 1-0 à 4:34mn. 

Malgré les offensives « pacardes », le jeu reste en faveur des locaux qui occupent l’espace en sollicitant à de nombreuses reprises Khoroshun. 
Sous les chants et encouragements du public de l’Illberg, les Mulhousiens ne tarderont pas à creuser un peu plus l’écart : Sur un tir de Sevcenko, le puck rebondi sur la mitaine du gardien, faisant rentrer le palet dans la cage à 8:45mn, 2-0. 

Face à cette nette domination Haut-Rhinoise,  les Aigles ont bien du mal à répondre présents tant techniquement que physiquement.
Néanmoins, la fin de la première période redonne un second élan aux Niçois. Après la ruée d’Havlik sur Khoroshun, Yorick Treille est le premier à être envoyé en prison à 19:12mn, pour retenir. Logiquement, le puck revient aux Niçois qui s’installent alors en zone adverse, sur un jeu à 5 contre 4. Raibon gèle un premier palet, puis double supériorité numérique sur une faute de Milan Jurik à 19:56mn. 
Les Aigles débuteront le second tiers à 3 contre 5 pendant 1:17mn. 

Les vingt premières minutes sont clairement en faveur des Scorpions de Mulhouse qui mènent 2 buts à 0 face aux Aigles de Nice. Avec des passes précises et un jeu rapide, la Team Synerglace réussit à faire la différence face à son adversaire. 
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 15ème journée : Mulhouse vs Nice - Mulhouse se remet en selle
Photos : Eric Mentele/ScorpionsPictures

C’est reparti à l’Illberg avec un second tiers totalement différent du précédent. En effet, les Mulhousiens en double infériorité numérique n’ont pu résister bien longtemps aux attaques Nicoises. C’est à 0:56mn que Emil Bagin fusille Raison d’un tir en pleine lucarne, 2-1. 

Après quelques minutes, c’est le retour au complet pour Mulhouse mais première pénalité pour Nice avec Matej Hamrak pour faire trébucher à 5:39mn. Malgré les nombreuses tentatives de tirs et les bons placements en zone offensive, l’énergie n’est plus la même que lors de la première période pour les Mulhousiens, qui se retrouvent vite à 5 contre 5. 
Une nouvelle pénalité est sifflée pour Mulhouse à 10:34mn pour faire trébucher. N’étant pas le point fort des Alsaciens, cette infériorité numérique tournera en faveur des Aigles qui inscrivent  un second but à 11:22mn, amenant les deux équipes à un score d’égalité, 2-2. 

La défense Niçoise reprend du service lors de ce second tiers en faisant barrages aux attaquants Mulhousiens, déterminés à reprendre l’avantage. 
Sébastien Raibon se voit beaucoup plus sollicité en rencontrant Jordan Draper ou encore Romain Carpentier face à lui. 
A 18:11mn, Louis Belisle écope de 2mn pour retenir, moment opportun pour les Mulhousiens de rependre l’avantage mais en dépit des tentatives d’Hecquefeuille ou encore de Treille, la fin du second tiers retentit. 

Un second tiers repris par les Niçois qui égalisent sur le score de 2 buts à 2. Un troisième et dernier tiers temps qui promet d’être intéressant. 
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 15ème journée : Mulhouse vs Nice - Mulhouse se remet en selle
Photos : Eric Mentele/ScorpionsPictures

Ce dernier tiers décisif débute avec un but Niçois marqué par Hrehorcak à 1:58mn, bien servis par Spelda, sur une mauvaise relance de Sébastien Raibon, 2-3. 

Les Aigles sont restés sur la même dynamique que le derniers tiers, avec des passes efficaces et des gestes plus rapides. Mais en voulant aller trop vite, c’est Quentin Scolari qui écope de 2mn pour charge avec la crosse à 3:42mn. Une opportunité que les Mulhousiens s’empressent de saisir en faisant passer le puck de la crosse de Ostman à Vigners pour finir sur celle de Jurik qui trouve la faille du cerbère Niçois à 3:58mn. 
L’avantage aura été de courte de durée pour Nice qui se retrouvent à nouveau sur un score neutre, 3-3. 


C’est une nouvelle fois au tour de Yorick Treille de visiter le banc des pénalités pour crosse haute à 6:18mn. Avec un défense efficace et un gardien réactif aux nombreux shoots de ses adversaires, les Scorpions ont réussit à sortir indemne de cette infériorité numérique. 
Le chrono défile et le score reste inchangé. 
Kenny Martin s’essaie à Koroshun puis c’est au tour de Vigners et Ostman qui manquent de peu l’ouverture.
Il reste 5mn avant de la fin de la période et les jambes se font lourdes pour les deux équipes. Rapidement, c’est Anton Ostman qui viendra soulager les Mulhousiens avec un slap impressionnant, en pleine cage Nicoise à 15:37m, 4-3. 

A partir de cet instant, les choses vont devenir difficiles pour les hommes de Stan Sutor : une sortie logique du gardien niçois pour la venue de Carpentier sur la glace n’aura aucun effet car elle sera rapidement suivie de la pénalité de Jordan Draper qui achèvera les Niçois à 19:46mn. 
 

Un match très serré et difficile pour les deux équipes qui ont chacune eu leur « élan » : Mulhouse en première période et Nice en seconde. Cependant, les Mulhousiens ont su réagir et reprendre l’avantage en fin de période. Les Mulhousiens s’imposent à domicile sur le score de 4 à 3. 

Hommes du match
Nice : Peter Jr Hrehorcak 
Mulhouse : Anton Ostman 
 


Impressions d’après-match de Kenny Martin :

On savait que c'était un match très important pour nous, seuls les 3 points nous importaient. On savait que si on continuait à jouer avec la même intensité que ces derniers matchs en corrigeant quelques petits détails, ça allait payer. On entame très bien le premier tiers avec un avantage au score mais qui, a mon avis, aurait pu être beaucoup plus lourd.Malheureusement on prend des pénalités un peu sévères dans le second acte, ce qui les relance dans le match. 
On est très bien revenu dans le 3 eme tiers, avec le courage et le caractère que l'équipe démontre depuis le début de la saison. L'issue fut favorable et ça fait énormément de bien au moral et au physique de prendre ces 3 points à la maison et d'enchaîner une deuxième victoire
 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...