Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 16ème journée : Anglet vs Angers
3-4
(1-0 2-0 0-3 0-1)
Après prolongation
Le 13/11/2018
Anglet, Patinoire de la Barre
Anglet ] Angers  ]
4 à la suite
 
Après la trève internationale, L'Hormadi qui avait à coeur de se dégager de la zone rouge accueillait les Ducs d'Angers qui eux souhaitaient conserver leur place que le podium. Une rencontre difficile à décrypter en amont après près de deux semaines sans jouer.
 
Anglet, Patinoire de la Barre, Hockey Hebdo Tristan Eyermann le 14/11/2018 à 07:00
FICHE TECHNIQUE

1050 spectateurs
Arbitres : M. Garbay assisté par Barthe et Constantineau
Buts :
Anglet : 10:02 Nicolas Arrossamena (ass Alexander Olsson et Riku Silvennoinen) ; 24:20 Chase Phelps (ass Sébastien Gauthier et Yanick Riendeau) ; 29:52 Nicolas Arrossamena (ass Alexander Olsson et Sébastien Gauthier)
Angers : ; 41:49 Maxime Lacroix (ass Mathieu Guertin et Gary Lévèque) ; 51:15 Maxime Lacroix (ass Danick Bouchard et Marc André Lévesque) ; 55:05 Robin Gaborit (ass Julien Albert) ; 63:03 Danick Bouchard (ass Cody Campbell et Patrick Coulombe)
Pénalités
16 minutes contre Anglet
24 minutes dont 10 à Albert contre Angers


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 16ème journée : Anglet vs Angers  - 4 à la suite
Photographe : Jean Marc Lestage
En résumé, il ne se sera pas passé grand chose lors de ce premier tiers temps. Si les Angloys parviennent rapidement à prendre l'ascendant dans la possession, il ne parviennent pas pour autant à mettre à profit les deux premier power-play dont ils bénéficient avant même la 10ème minute. Un problème récurrent sur le jeu de puissance qui fait de l'Hormadi le moins bon power-play de la ligue.  
Coulombe parvient tout de même à s'extirper de la pression appliqué par les hommes d'Olivier Dimet pour aller tester Bertein, qui bénéficit ce mardi d'une place de numéro 1, en remplaçement d'un Ylonen tout juste de retour de son séjour en bleu (8'00). Mais rien y fait, Bertein est solide et cela ne perturbe pas la domination de son équipe.
C'est ce mouvement entre Olsson, de l'arrière de la cage, et Arrossamena qui permet à Anglet de prendre l'avantage. En effet, le Suédois trouve un bon décallage pour l'ancien Angevin dans le slot, son tir vicieux, rebondit sur Hardy et la rondelle glisse dans son dos pour passer lentement la ligne [10'02].
Les Ducs remettent la palette sur la rondelle, Masson lance en angle au terme d'un joli débordement mais Bertein se montre toujours présent (13'18). La pression Angevine est de plus en plus importante et c'est au tour de Guertin de tenter sa chance, sans succès (13'45). Mais une fois encore, les Ducs se fond reprendre par la patrouille et Monsieur Garbay envoi Robin Gaborit purger 2 minutes de pénalité, coupable d'avoir fait trébucher (16'03). Encore une fois l'unité spéciale Angloye manque de réalisme et c'est même Gaborit, de retour de pénalité, qui manque de punir l'Hormadi (18'10).
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 16ème journée : Anglet vs Angers  - 4 à la suite
Photographe : Jean Marc Lestage

Au retour du vestiaire, Angers reprend le contrôle de la rencontre. Campbell manque de peu de faire mouche en déviant le lancer de Bouchard de la bleue mais Bertein veille au grain et il fait de même devant Igier juste après la mise au jeu (22'04 ; 22'08).
Mais alors qu'Angers tient la possession, Riendeau lance Gauthier en contre attaque. Le Canadien sert une merveille de passe à Phelps qui lance de volée mais trouve le plastron de Hardy. Sur le rebond le néo Angloy, en pivot, parvient à glisser la rondelle derrière le portier Angevin pour donner deux longueurs d'avance à l'Hormadi [24'20].
Trop pénalisé les Angevins finissent même par perdre pied. C'est d'abord Albert qui écope de 2 minutes assorties d'un 10 pour une mauvaise charge contre la bande (25'45) puis Hamonic pour faire trébucher (9'08).
C'est à ce moment que le plus mauvais power-play de la ligue trouve enfin la faille. Après un gros travail de Olsson, l'éternel travailleur de l'Hormadi, Arrossamena, en angle, nettoie la lunette de Hardy [29'52]. Matt Carter sera lui aussi pénalisé dans la foulée pour un vilain coup de genou sur Riendeau mais cette fois l'Hormadi n'en profite pas. Ce deuxième tiers laisse aussi des traces, la collision entre Jalbert et Coulombe à pleine vitesse nous laisse craindre le pire pour le joueur Angloy, tout comme le genou de Sova qui se dérobe mais visiblement, les deux joueurs s'en sortent sans trop de mal.
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 16ème journée : Anglet vs Angers  - 4 à la suite
Photographe : Jean Marc Lestage

Comme à l'entame du second tiers, les Ducs reviennent plein de bonnes intentions et appliquent un pressing très haut sur les joueurs d'Olivier Dimet. Rapidement installés à l'offensive et alors qu'on croit le palet sorti de la zone, Leveque parvient in extremis à lancer en fond de zone. Guertin fait le travail pour récupérer la rondelle et sert dans la foulée Lacroix dans le slot. Ce dernier ne se fait pas prier pour tromper un Bertein impuissant [41'49].
Seul Olsson, en contre parvient à s'extirper de l'étau Angevin, mais s'il temporise brillament devant le défenseur qui se couche, le Suédois ne parvient pas à faire la différence devant Hardy qui s'impose en déviant la rondelle du bout de la mitaine (49'19).
Les Angevins de leur côté insistent, Guertin parfaitement servit par Gagnon ne parvient pas à contrôler devant une cage pourtant desertée par Bertein bien trop en retard sur son déplacement (51'00). Mais a force d'insistance, les Ducs reviennent dans le match par l'intermédiaire de Lacroix, encore lui, bien servit par Bouchard [51'15].
Anglet semble accuser le coup physiquement, et alors qu'on pense à un moment de répit quand Igier est pénalisé (54'20), Gaborit fausse compagnie à tout le monde et s'en va offrir l'égalisation et la prolongation alors que son équipe est à court d'un homme [55'05].
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 16ème journée : Anglet vs Angers  - 4 à la suite
Photographe : Jean Marc Lestage

On aura cru à une fin rapide quand Bertein réalise un véritable sauvetage miracle devant Bouchard (60'57). Mais il faudra attendre finalement 3 minutes pour que ce même Bouchard délivre les siens et offre les 2 points de la victoire en temps additionel aux Ducs [63'03]. 
Un réveil tardif pour les Angevins qui tiraient de l'arrière de 3 buts mais qui ont su en enfiler 4 pour s'adjuger la victoire. La condition physique a sans doute peser dans la balance mais l'inefficacité récurente en power-play dont souffre les Angloys devra être au programme des prochains réajustements. En effet les joueurs d'Olivier Dimet n'ont converti qu'une seule des 7 situations d'avantage numérique dont ils ont bénéficié, pire ils ont même encaissé un but alors qu'ils profitaient d'une unité spéciale. Après avoir mené de 3 buts et face à tant d'occasions manquées, qui dire...

Les Etoiles Hockey Hebdo : Maxime Lacroix (Angers), Alexander Olsson (Anglet), Dannick Bouchard (Angers).
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...