Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 16ème journée : Rouen vs Mulhouse
5-0
(1-0 2-0 2-0)
Le 13/11/2018
Rouen, L’île Lacroix
Rouen ] Mulhouse ]
Reprise studieuse
 
Les Dragons de Rouen retrouvaient le chemin de la glace une semaine après leur match aller de huitième de finale de CHL fa ce à Salzbourg. Au repos pendant cinq jours, pour refaire le plein d’énergie dans les jambes et les têtes, et un seul entrainement la veille, la rencontre face à Mulhouse avait tout d’un match piège. Malgré tout, les Scorpions se présentaient sans Sevcenko, Vigners, Ten Braak accompagné à cela du passage derrière le banc de Yorick Treille.
 
Rouen, L’île Lacroix , Hockey Hebdo Alexandre Canivet le 15/11/2018 à 20:29
FICHE TECHNIQUE

2746 spectateurs
Arbitres : M. Gremion assisté de MM. Goncalves et Yssembourg
Buts :
Rouen : 11.32 Nicolas Deschamps (ass Alex Aleardi et Atte Makinen) ; 23.01 Loïc Lamperier (ass Marc-André Thinel et Chad Langlais) ; 38.52 Florian Chakiachvili (ass Chad Langlais) ; 52.54 Alex Aleardi (ass Nicolas Deschamps et Florian Chakiachvili) ; 59.13 Loïc Lamperier (ass Marc-André Thinel et Nicolas Ritz)
Mulhouse :
Pénalités
6 minutes contre Rouen
8 minutes contre Mulhouse


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 16ème journée : Rouen vs Mulhouse - Reprise studieuse
Photographe : Marine Romain
D’entrée les Dragons se ruent à l’attaque avec une première offensive entre Guttig et Aleardi qui aurait pu faire mouche (0’22). Une première pénalité vient sanctionner rapidement les mulhousiens avec une bonne tentative en one-timer de Chakiachvili décaler par Roy (1’23). Mis à part cela, le début de rencontre est bien terne, entre deux équipes qui se neutralisent à leur entrée de zone, avec un jeu qui se développe essentiellement en zone neutre.
Peu d’occasion sont à relever d’un côté comme de l’autre, la défense prenant le pas sur les offensives adverses. Un bon lancer de la pointe de Cruchandeau maintient éveillé Pintaric plutôt tranquille jusque-là (7’30). Cette action a le don de réveiller de leur torpeur les Dragons avec un bon service de Guttig pour Deschamps envoyé sur orbite mais la finition n’est pas au rendez-vous (8’19). Sur une nouvelle incursion du premier trio rouennais, Deschamps veut lancer fort devant la cage de Surek, mais son lancer est dévié par une crosse alsacienne puis par le torse de Hecquefeuille qui détourne involontairement dans son but (1-0/11’32/ Deschamps ass. Aleardi et Makinen).
La chance a basculé du côté de Dragons plus entreprenant offensivement malgré un jeu qui reste brouillon. Les Scorpions vont réagir rapidement encore par Cruchandeau avec un slap puissant sur Pintaric (12’00). La fin du tiers restera du même acabit avec cependant des chances de part et d’autre, notamment pour Lampérier (13’15) et Caron (15’15) pour Rouen et Martin en break face à Pintaric qui sort vainqueur du duel (16’10).

Tirs : Rouen 11 / Mulhouse 8
F/O : Rouen 11 / Mulhouse 12
 

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 16ème journée : Rouen vs Mulhouse - Reprise studieuse
Photographe : Marine Romain
Le jeu reprend et rapidement on voit que les Dragons ont passé la seconde. Sans doute avaient-ils besoin de relancer la machine après cette coupure de cinq jours sans toucher le palet. D’abord Dusseau tâte le terrain d’un gros slap (22’37) avant que Lampérier, servi par un caviar de Thinel, convertisse l’offrande (2-0/23’01/ Lampérier ass. Thinel et Langlais).
Ce trio continue de faire des dégâts dans l’arrière garde mulhousienne, Lampérier en chef de file n’étant pas loin de faire gonfler la marque par deux fois (26’36) et (29’00). Esipov est envoyé sur le banc à mi-match, mais Surek tient bon devant Roy (30’59) et Chakiachvili (31’10). Les Scorpions bénéficieront d’une bonne opportunité pour réduire le score, mais le jeune Estienne ne trouve que le plastron de Pintaric (35’29).
La fin de période devient plus excitante avec des bonnes tentatives de Miklic (36’27) et Ritz (37’25) juste avant que Chakiachvili ne trouve la solution en solo, d’un bon lancer à mi-hauteur, en supériorité (3-0/38’52/ Chakiachvili ass. Langlais).
Les Dragons font le break face à une équipe Mulhousienne qui parait trop limité offensivement par les absences. Caron pour conclure le tiers est tout proche de trouver la faille, mais Surek intervient avec son épaule pour éviter le pire (39’17).
 
Tirs : Rouen 16 / Mulhouse 5
F/O : Rouen 12 / Mulhouse 11
 

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 16ème journée : Rouen vs Mulhouse - Reprise studieuse
Photographe : Marine Romain
Le plus dur semble fait pour les locaux surtout qu’ils repartent de plus bel dans ce dernier acte. Surek fait même une offrande à Bedin qui tire au-dessus (41’30). Les rouennais font un cadeau à leur tour, à Nikkila, qu’ils laissent seul à leur bleue, mais l’attaquant finlandais perd son duel face au portier rouennais (43’50). Une pénalité contre Roy va voir les scorpions devenir plus piquants. Jurik par deux fois et dans le slot, voit tout d’abord la botte de Pintaric repousser son lancer (47’38), puis le portier slovène capte sa reprise puissante (48’01).
Ce bon passage mulhousien en restera là avec dix dernières minutes complètement à l’avantage des Dragons. Une chevauchée de Deschamps, parti sur le côté gauche, débouche sur un deux contre un parfaitement exploité par l’attaquant québécois qui sert « une galette » à Aleardi qui pousse en cage vide (4-0/42’54/ Aleardi ass. Deschamps et Chakiachvili).
Ce même Deschamps, lancé plein axe par Aleardi, part en break, mais Surek bloque la tentative (53’20). Les rouennais seront récompensés de leur travail de sape par un cinquième filet marqué par Lampérier qui si reprend à deux fois pour battre le gardien alsacien abandonné par sa défense (5-0/ 59’13/ Lampérier ass. Thinel et Ritz).    
 
Tirs : Rouen 11 / Mulhouse 9
F/O : Rouen 6 / Mulhouse 8
 

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 16ème journée : Rouen vs Mulhouse - Reprise studieuse
Photographe : Marine Romain
Si la soirée avait commencé par des réjouissances pour Yorick Treille, néo coach des Scorpions, avec une belle ovation du public rouannais et un bel hommage rendu par l’ensemble du staff rouennais, la suite des opérations n’aura pas était du même tonneau.
Après une reprise en douceur dans le premiers tiers, le temps de se régler, les Dragons sont clairement montés en puissance au fil des minutes face à des Scorpions de Mulhouse courageux mais clairement diminués par les absences. La coupure de quelques jours a sans doute fait le plus grand bien à un effectif qui est sur la brèche depuis plus de trois mois et qui va aborder dans une semaine un match crucial pour la suite de leur saison européenne.
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...