Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 17ème journée : Gap vs Amiens
2-4
(0-3 1-0 1-1)
Le 16/11/2018
L'Alp'Aréna
Gap  ] Amiens  ]
Gap mal récompensé
 
Gap recevait les Gothiques d'Amiens pour le compte de la 17ème journée de Ligue Magnus et avait la possibilité de se glisser dans le quatuor de tête mais les Picards allaient contrecarrer les plans des Haut-alpins.
 
L'Alp'Aréna, Hockey Hebdo Sébastien Sori le 17/11/2018 à 14:23
FICHE TECHNIQUE

1843 spectateurs
Arbitres : MM. Bergamelli et Garbay assistés de MM. Constantineau et Barcelo J.
Buts :
Gap : ; 25.17 Roberts Jekimovs (ass Elvijs Biezais) ; 48.10 Dan Gibb (ass Robin Colomban et Jeff Brown)
Amiens : 10.53 Rudy Matima (ass Holden Anderson et Joey West) ; 11.32 Félix Plouffe (ass Kévin Da Costa et Ondrej Smach) ; 14.59 Jérémie Romand (ass Tommy Giroux et Mario-Valery Trabucco) ; 49.47 Thomas Suire (ass Pierre Maxime Poudrier et Mario-Valery Trabucco)
Pénalités
18 minutes dont 10 à Gutierrez contre Gap
4 minutes contre Amiens
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 17ème journée : Gap  vs Amiens  - Gap mal récompensé
Jb Sikora
 
C’est comme si tout s’était joué en cinq minutes à l’Alp Aréna hier soir. Pourtant les premières intentions étaient du côté des locaux qui occupaient parfaitement le territoire offensif. Mais les Gothiques prenaient rapidement les devants et faisaient taire la foule gapençaise. La 10ème minute voyait se dérouler le premier jeu de puissance en faveur des Gothiques, le missile de la bleue d'Anderson trouver le bas du filet de Darier (10'53). Il fallait moins de deux minutes aux hommes de Richer pour doubler la mise, l'attaque emmenée par Suire prenait de vitesse la défense des Rapaces qui se retrouvait en infériorité, Da Costa n'avait plus qu'à décaler pour Plouffe qui glissait le puck dans la cage gapençaise (11'32). Profitant de la mine basse des Rapaces, Giroux ajoutait sa pierre à l'édifice, son puissant tir du poignet trouvait la barre de Darier sur un nouveau power play, le disque venait mourir dans le dos du gardien, Romand n'avait plus qu'à pousser avec la palette pour porter le score à 3-0 (14'59).

 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 17ème journée : Gap  vs Amiens  - Gap mal récompensé

La deuxième période s'amorçait et Gap se devait de travailler son retard, le génie et la patience de Jekimovs redonnaient des couleurs aux Haut-alpins, il se jouait des défenseurs dans le slot pour aller tromper Buysse (25'17). Les Rapaces imposaient beaucoup plus de rythme dans ce second tiers et mettaient la défense Amiénoise à l'épreuve. La vitesse de Gutierrez faisait la différence et provoquait un tir de pénalité, malheureusement non transformé par son compère russe. Amiens profitait d'un double avantage numérique juste avant le retour aux vestiaires, mais les adversaires du soir résistaient vaillamment. Gap n'était pas récompensé à la hauteur de son labeur et avait encore deux unités à rattraper.

 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 17ème journée : Gap  vs Amiens  - Gap mal récompensé



Les minutes défilaient et les hommes de Luciano Basile ne parvenaient pas à combler le déficit. L'insistance allait finir par payer, la domination jusqu'ici stérile des Rapaces prenait un autre visage, Gibb assisté de Colomban lançait depuis la bleue pour ramener son équipe à une longueur des Gothiques (48'10). Suire allait freiner les ardeurs gapençaises dès l’instant suivant, il se retrouvait seul face à Darier et gagnait son duel. Amiens faisait de nouveau le break à moins de dix minutes du terme. Les dernières poussées offensives des Rapaces ne changeaient pas l'issue de la partie et Gap s'inclinait 2 buts à 4 dans cette 17ème journée.

 
 
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...