Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 17ème journée : Lyon vs Strasbourg
3-2
(2-1 1-0 0-1)
Le 28/10/2018
Lyon - Patinoire Charlemagne
Lyon ] Strasbourg  ]
Service minimum
 
Lyon accueille cet après-midi Strasbourg pour la 17e journée avancée. Battus par Rouen vendredi, les Lions sont à la recherche d’un nouveau souffle avant un déplacement à Angers pour défendre leur troisième place. Les Strasbourgeois eux sont bloqués en fin de classement et se présentent sans leur buteur Fujerik.
 
Lyon - Patinoire Charlemagne, Hockey Hebdo Antoine Paret le 29/10/2018 à 19:54
FICHE TECHNIQUE

2127 spectateurs
Arbitres : Mme Picavet et M. Gremion assistés de MM. Margry et Zede
Buts :
Lyon : 06.04 Arturs Mickevics (ass Kyle Essery et Tyler Ferry) ; 16.42 Tyler Ferry (ass Arturs Mickevics et Kyle Essery) ; 26.01 Julien Correia (ass Arturs Mickevics et Tyler Ferry)
Strasbourg : ; 09.42 Loïc Chabert ; 48.11 Michal Duras (ass Mitch Zion)
Pénalités
10 minutes contre Lyon
16 minutes contre Strasbourg


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 17ème journée : Lyon vs Strasbourg  - Service minimum
Photographe : Damien Desvarenne

Olivier Richard est titularisé dans les cages pour la première fois cette saison côté lyonnais. L’engagement est remporté par Lyon qui comme toujours opère un gros pressing avant pour gêner son adversaire. Il faut attendre la 2e minute pour voir Strasbourg se créer une occasion nette dans ce match assez brouillon. Lyon a du mal à construire mais gère bien sa défense. Sur powerplay Mickevics envoi un gros tir qui est repris devant la cage par Essery qui décale le gardien d’un tir du revers ouvrant la cage pour Andres (6’04 but pour Lyon marqué par Andres assisté d’Essery et Mickevics).

Lyon ouvre logiquement la marque mais le buteur est rapidement sanctionné pour 2 minutes. Strasbourg ne parvient pas à contrôler le palet pour construire et les locaux tentent de partir en contre. Sur une échappée, Chabert perd l’équilibre en tentant de tromper le gardien et obtient un très généreux tir de pénalité qu’il lui permet d’égaliser (9’42 but pour Strasbourg marqué par Chabert en tir de pénalité).

Le match s’emballe et les Alsaciens commencent à enchaîner les charges, pas toujours sanctionnées. Lyon cherche à repasser devant mais Hiadlovsky est bien en place dans ses cages. Il faut attendre un nouveau powerplay pour que Ferry trouve immédiatement la faille d’un slap plein centre (16’42 but pour Lyon marqué par Ferry assisté de Mickevics et Andres).

Lyon va ensuite gérer la fin du tiers en empêchant les visiteurs de développer leur jeu.

Lyon 2 – 1 Strasbourg

Lyon s’en sort plutôt bien sans vraiment forcer son jeu. Les joueurs strasbourgeois ont mis énormément d'agressivité dans leur jeu, trop même sur certaines actions, et payent leur indiscipline par deux buts en infériorité.


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 17ème journée : Lyon vs Strasbourg  - Service minimum
Photographe : Damien Desvarenne

Lyon gagne l’engagement en ce début de tiers mais peine à trouver des tirs face à une défense strasbourgeoise bien resserrée. Les Lions vont commencer à relâcher la pression et Strasbourg va pouvoir petit à petit développer son jeu. En PP les Alsaciens s’installent dans la zone lyonnaise sans parvenir à tromper Richard en PP avant d’être à leur tour sanctionnés. De retour à 5 contre 4 Lyon aggrave la marque par Mickevics qui reprend un palet bien transmis par Correia devant la cage sur un contre (26’01 but pour Lyon marqué par Mickevics assisté de Correia et Ferry).

Le but relance la machine lyonnaise qui remet la main sur le palet. Strasbourg opère en contre, obligeant Richard à s’employer sur quelques actions éclairs. Les Gones laissent à nouveau la pression retomber petit à petit, se montrant moins précis. Andres pourtant en forme ce soir rate son échappée face à Hiadlovsky alors que Lyon n’attaque presque plus, se contentant à limiter la casse.

Lyon 3 – 1 Strasbourg

Lyon gère son match sans vraiment forcer mais se met en danger en laissant l’adversaire reprendre confiance. Les assauts sont contenus mais restent dangereux. L’intensité physique a diminué dans ce tiers et Strasbourg a clairement du mal à construire des actions.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 17ème journée : Lyon vs Strasbourg  - Service minimum
Photographe : Damien Desvarenne

Les Lyonnais entament le dernier acte en infériorité mais Strasbourg, trop imprécis, ne parvient pas à marquer. Lyon lâche de plus en plus l’affaire et rate l’occasion d’alourdir la marque sur un 3v5, multipliant les passes sans cadrer les quelques tirs lancés. Sur une mauvaise sortie de zone, Zion chipe le palet pour éviter le hors et sert Duras lancé à droite qui reprend et marque (48’11 but pour Strasbourg marqué par Duras assisté de Zion).

Surpris par le faux rythme qui s’installait depuis plusieurs minutes, Lyon est à la peine et va subir les assauts des Strasbourgeois bien décidés à égaliser. Les visiteurs obtiennent plusieurs occasions en pénalité mais ni la défense lyonnaise, ni Richard ne semblent décider à laisser le moindre point à leur adversaire. La sortie de Hiadlovsky à plus d’une minute du terme n’y changera rien et Lyon s’impose au forcing.

Lyon 3 – 2 Strasbourg

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 17ème journée : Lyon vs Strasbourg  - Service minimum
Photographe : Damien Desvarenne

CONCLUSION

Lyon remporte la victoire et empoche trois points précieux pour confirmer la 3e place au classement. Les hommes de Sivic n’ont pour autant pas réalisé un match référence et ont trop laissé l’occasion à leur adversaire de revenir. Les deux matchs de la semaine contre Grenoble et Rouen ont peut-être eu un impact sur l’état de fatigue du collectif, pour autant, l’envie de gagner était bien plus nette côté alsacien. Avec un effectif incontestablement moins étoffé, les Strasbourgeois ont pourtant réalisé une bonne partie et s’inclinent sans avoir à rougir de leur défaite.

ETOILES

Lyon : Julien Correia, auteur d’une bonne passe amenant le 3e but alors que Tomas Andres réalise un bon match, tout comme Richard pour sa première titularisation.

Strasbourg : Tomas Hiadlovsky, le portier slovaque auteur d’une bonne prestation avec tout de même 32 arrêts sur les 35 tentatives lyonnaises.
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
seb a écritle 01/11/2018 à 00:20  
Ca ne devrait pas être le boulot des arbitres de noter les buteurs et assistants. Ou au moins, il faudrait laisser la possibilité au club de mettre à jour la feuille de match le lendemain avec l'aide de la vidéo.
Barberousse a écritle 31/10/2018 à 08:51  
Je n'ai pas bien vu sur le replay du but.

Mais le problème c'est surtout qu'on a trois erreurs sur la feuille de match, trois sur cinq buts. Avec quatre arbitres sur la glace. A quatre ils sont pas foutus de noter correctement les bons pointeurs. Ca en dit long...
seb a écritle 30/10/2018 à 16:11  
https://youtu.be/uV-gIx0qIFA?t=86
seb a écritle 30/10/2018 à 16:08  
C'est Deyl qui fait la passe à Duras.

Je pense que tu parles de l'action juste avant la passe. Ou il y a un contact entre Zion et un Lyonnais.
Barberousse a écritle 30/10/2018 à 14:36  
Pas sûr qu'elle compte vu qu'un lyonnais retouche le palet avant que Zion ne le récupère
seb a écritle 30/10/2018 à 10:17  
Il manque l'assistance de Deyl sur le second but Strasbourgeois.
Barberousse a écritle 30/10/2018 à 08:35  
Attention il y a des erreurs sur la feuille de match officielle. Les bons buteurs et assistants sont repris dans le résumé.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...