Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 18ème journée : Morzine-Avoriaz vs Dijon
12-1
(3-1 3-0 6-0)
Le 04/01/2014
Morzine-Avoriaz, Skoda Arena
Morzine-Avoriaz ] Dijon  ]
Les Pingouins se défoulent
 
Ce soir à la Skoda aréna, match des extrêmes. Les Pingouins restent sur neuf défaites de rangs et, malgré quelques productions intéressantes, s’enfoncent dans les abymes du classement, et face à eux, une équipe bourguignonne qui, sans dominer son sujet, pointe à la troisième place. Quelle sera la vérité de la glace ?
 
Morzine-Avoriaz, Skoda Arena, Hockey Hebdo Yann Conseil le 07/01/2014 à 01:53
FICHE TECHNIQUE

1050 spectateurs
Arbitres : Mr Barbez assisté de Mrs Pointel et Geoffroy
Buts :
Morzine-Avoriaz : 05.56 Charlie Doyle (ass Cyril Papa et Grégory Beron) ; 07.38 Kim Nabb (ass Peter Szabo et Grégory Beron) ; 09.42 Josselin Besson (ass Peter Szabo et Carl Hudson) ; 20.31 Josselin Besson (ass Peter Szabo et Carl Hudson) ; 34.25 Josselin Besson (ass Carl Hudson) ; 36.31 Kim Nabb (ass Peter Szabo et Numa Besson) ; 40.44 Grégory Beron (ass Numa Besson et Peter Szabo) ; 42.38 Chris Jones (ass Kim Nabb et Grégory Beron) ; 43.28 Grégory Beron (ass Carl Hudson et Peter Szabo) ; 43.46 Cyril Papa (ass Kim Nabb et Chris Jones) ; 52.31 Josselin Besson (ass Peter Szabo et Carl Hudson) ; 54.34 Loïc Gaydon (ass Jon Whitelaw)
Dijon : ; 18.06 Mikael Eriksson (ass Daniel Ahsberg et Emmanuel Boudreau)
Pénalités
8 minutes contre Morzine-Avoriaz
22 minutes dont 10 à Ritz contre Dijon
1er tiers ;

Le match débute avec une équipe locale qui va très vite prendre l’ascendant sur les visiteurs.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 18ème journée : Morzine-Avoriaz vs Dijon  - Les Pingouins se défoulent
Guillaume Meurisse (archives)
En effet, après quelques échanges où la vigilance des gardiens est mise à l’épreuve. Un tir de la bleue de Doyle voit sa course finir dans le but de Buysse qui, masqué, ne peut que constater les dégâts (5’56, 1-0, Doyle ass Papa ass Beron).
Le ton est donné et, sur la supériorité qui suit, Nabb, placé à la bleue lui aussi, adresse à son tour un tir qui fait mouche (7’38, Nabb ass Szabo ass Beron).
Tolvanen prend son temps mort, mais sans effet puisqu’alors que le palet se trouve dans la zone de Buysse, la défense se montre incapable de protéger son gardien, et c’est Josselin Besson qui profite du rebond pour inscrire son premier but de la soirée (9’48, 3-0, J. Besson ass Szabo ass Hudson).
Les visiteurs se montrent incapables de se mettre au niveau de leurs adversaires, et ceci est illustré par Eriksson qui rate un tir de pénalité, ne montrant aucune conviction lors de sa tentative. Pourtant, alors que la fin du tiers approche, Ahsberg récupère un palet à la ligne bleue, et envoie dans le trafic. Eriksson glisse sa crosse et dévie le palet dans le but de Hare qui se trouve battu (18’06, 3-1, Eriksson ass Ahsberg ass Boudreau).
Le tiers se termine sur ce score de 3 à 1.




2ème tiers ;
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 18ème journée : Morzine-Avoriaz vs Dijon  - Les Pingouins se défoulent
Guillaume Meurisse (archives)

Le second acte du match débute à peine que Gauthier se porte à hauteur de Hare, mais son tir se voit repoussé, les joueurs de Tolvanen viennent de laisser passer leur chance puisque, sur le contre, Szabo, à droite, déborde, puis adresse un centre repris victorieusement par Josselin Besson (20’31, 4-1, J. Besson ass Szabo ass Hudson).
Le coup est rude et les Dijonnais ne s’en remettront pas. Malgré la bonne volonté de Kevorkian, de Valier et de Mulle, les Morzinois déroulent et ne sont pas inquiétés par les offensives adverses. Une double supériorité n’est même pas en mesure de remettre les protégés du président Ritz dans le match et, alors qu’il reste 5 minutes à jouer dans cette période, Josselin Besson, intenable, inscrit son troisième but de la soirée (34’25, 5-1, J. Besson ass Hudson).
Le coup est rude et Buysse laisse sa place à Julien Barrier. Le jeune gardien est très vite sollicité et, sur une supériorité, voit la frappe de Nabb en entrée de zone le tromper (36’31, 6-1, Nabb ass Szabo ass N. Besson).
Les Pingouins régalent leur public, et c’est sur ce score de 6 à 1 que les équipes rentrent au vestiaire.




Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 18ème journée : Morzine-Avoriaz vs Dijon  - Les Pingouins se défoulent
Guillaume Meurisse (archives)

3ème tiers ;


Le dernier acte du match débute alors qu’il reste une minute de supériorité pour les hommes de Hartogs. C’est suffisant pour Beron qui adresse un slap en pleine lucarne (40’44, 7-1, Beron ass N. Besson ass Szabo).
Ce n’est pas fini puisque, moins de deux minutes plus tard, toujours en supériorité, Nabb adresse un tir de la bleue qui est dévié par Jones, en embuscade devant Barrier (42’38, 8-1, Jones ass Nabb ass Beron).
Lors de l’incursion suivante, Beron, d’un nouveau slap, enfonce encore plus les Dijonnais qui ne s’attendaient pas vraiment à être mangés à pareille sauce ce soir. (43’28, 9-1, Beron ass Hudson ass Szabo).
Vingt secondes plus tard, alors que Nabb envoie en direction du gardien, c’est Papa, pourtant à terre suite à un choc avec son vis-à-vis, qui parvient à pousser le palet dans le but d’un Barrier qui peut en vouloir à sa défense (43’46, 10-1, Papa ass Nabb ass Jones).
C’en est trop pour Tolvanen qui fait revenir Buysse sur la glace. Malgré ce retour, on voit une seule équipe sur la glace, les visiteurs se font tourner autour par leurs hôtes.
Il reste moins de dix minutes maintenant dans ce match, et alors qu’il semble que les Dijonnais retrouvent un peu de solidité, c’est Szabo, bien installé, qui adresse un slap en direction du but de Buysse. Le palet est coupé par Josselin Besson qui signe là un quadruplé (52’31, 11-1, J. Besson ass Szabo ass Beron).
La messe est dite depuis un moment dans ce match mais pourtant, quelques minutes plus tard, alors que Whitelaw, plutôt discret jusqu’alors, déborde, il parvient à redresser son palet pour centrer, et c’est Gaydon qui reprend victorieusement (54’34, 12-1, Gaydon ass Whitelaw). 
Le score se clôt là, et il paraît inutile d’en rajouter pour décrire cette fin de match.




Les visiteurs, largement favoris au coup d’envoi, sont passés à côté de leur sujet ce soir. Pris à la gorge d’entrée par des Pingouins en quête de résultats, ils n’ont jamais pu peser dans ce match, où la faillite collective et individuelle fut totale. Le score aurait pu être plus lourd encore et nous verrons, lors des prochains matchs, s’il s’agit d’un simple accident, ou si le mal est plus profond.

Les Pingouins, quant à eux, ont montré un visage séduisant, efficace, opportuniste. Est-ce le réveil ? Les dirigeants ont multiplié les initiatives ces dernières semaines, dans le but de redonner confiance à un groupe fébrile. Rendez-vous maintenant samedi prochain pour confirmer face à Villard-de-Lans, un test important pour les Chablaisiens.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...