Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 18ème journée : Rouen vs Angers
1-3
(0-1 1-1 0-1)
Le 11/11/2016
Rouen - L'Ile Lacroix
Rouen ] Angers  ]
Ça continue...
 
Rouen accueille cet après-midi, les Ducs d'Angers pour la dix-huitième journée de championnat mais avant tout pour s'accrocher au duo de tête qui parait actuellement indétrônable. Cette rencontre se jouant durant un jour férié, sera contemplée par une enceinte à guichet fermé.
 
Rouen - L'Ile Lacroix, Hockey Hebdo David Colin le 13/11/2016 à 12:00
FICHE TECHNIQUE

2746 spectateurs
Arbitres : M. Hauchart assisté de MM. Caillot et Furet
Buts :
Rouen : ; 39:14 Mark Matheson (ass Florian Chakiachvili)
Angers : 15:56 Jonathan Lessard (ass Cody Campbell et Mathieu Gagnon) ; 37:33 Braden Walls (ass Mathieu Gagnon et Maxime Lacroix) ; 59:29 Yannick Riendeau (ass Charles-Olivier Roussel)
Pénalités
16 minutes dont 2+10 à Chakiachvili contre Rouen
6 minutes contre Angers


 
L'Ile Lacroix fait donc aujourd'hui salle comble entre les Dragons de Rouen bien positionnés et les Ducs d'Angers actuellement cinquièmes au classement.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 18ème journée : Rouen vs Angers  - Ça continue...
Photographe : Marine Romain
La première réelle attaque arrive par Matheson qui attend le bon moment pour tirer en direction de la cage de Neau détournant cette grosse occasion.
Les actions s'enchaînent et se suivent coté normand puisque c'est une nouvelle fois Hussey qui slap mais tombe encore sur un excellent portier des Ducs d'Anjou gelant la rondelle.
Les Dragons de Rouen additionnent les occasions mais ne trouvent pas la faille contrairement à leurs homologues du jour qui récupèrent le palet aux abords de la cage de Sabourin aussitôt ajusté par Lessard esseulé et trouvant facilement l'ouverture (0-1 / 15'56 / Lessard ass. Campbell et Gagnon).
Il aura donc fallu une mauvaise relance pour débloquer ce match qui se joue dans un seul sens et qui semble amener cette première période à cet avantage acquis par des angevins qui savent attendre leurs adversaires du jour.
Les normands ont effectivement dominé mais sans réellement inquiéter Neau qui a su repousser l'ensemble des tirs locaux.


Les angevins sont les premiers à lancer un tir par Lacroix en direction du but de Sabourin qui stoppe ce premier tir de la mitaine et voit son coéquipier Miller manquer une très grosse occasion devant la cage des visiteurs qui semblaient pourtant en danger.
L'action suivante arrive par Koudys mais celui-ci est rattrapé par son défenseur qui l'empêche aussitôt de tirer mais ne peut rien sur la nouvelle action de Sacha Treille libre de tout marquage et slapant face à un portier qui vient geler une nouvelle fois la rondelle.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 18ème journée : Rouen vs Angers  - Ça continue...
Photographe : Marine Romain
Les normands dominent toujours mais ne parviennent pas à faire la différence face à Neau très tranquille sur sa ligne et voyant Dame-Malka provoquer ses défenseurs sans déclencher de réel affrontement.
Le seul premier événement de ce tiers arrive par une intervention de l'arbitre qui envoi Briand sur le banc des pénalités mais il n'y aura aucun réel danger pour le portier des angevins qui peuvent doubler la mise sur la sortie de Briand qui récupère le palet mais ne parvient pas à tromper Sabourin en face à face.
C'est au tour de Rouen de prendre une pénalité et il faut en attendre la fin pour voir les angevins construire une action offensive qui finit facilement au fond de la cage de Sabourin délaissé par défense et impuissant sur ce tir excentré de Walls doublant la note au tableau d'affichage (0-2 / 37'33 / Walls ass. Gagnon et Lacroix).
Briand prend une nouvelle pénalité face à des normands qui manquent collectivement de justesse sur les phases offensives où les tirs se multiplient mais ne semblent réellement pas dangereux.
Il faut donc cette supériorité des locaux pour trouver enfin la faille devant les filets de Neau qui semble cette fois-ci battu par un tir de Matheson détourné à plusieurs reprise et contesté longuement par le banc angevin qui n'obtient pas gain de cause et voit le retour de leurs adversaires (1-2 / 39'14 / Matheson ass. Chakiachvili).
Ce tiers ce termine donc sur une note un peu plus positive pour les normands qui ont réussi à enfin trouver la faille sans pour autant convaincre face aux angevins subissant les phases offensives des locaux mais se jouant facilement dès la défense rouennaise sur les quelques attaques sérieuse amenées devant la cage de Sabourin.
 


Le dernier volet tant attendu est lancé par une offensive de Guenette partant pratiquement seul à la cage de Neau repoussant l'action des rouennais qui dominent toujours ce match tendu mais ce sont toujours les angevins qui se créent les principales occasions.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 18ème journée : Rouen vs Angers  - Ça continue...
Photographe : Marine Romain
C'est pourtant Coulombe qui s'infiltre dans la défense angevine et provoque une nouvelle pénalité pour donner l'occasion à ses équipiers de multiplier les tirs inefficaces.
Le seul événement de ce dernier tiers apparaît par Igier provoquant les rouennais et se faisant huer par un l'Ile Lacroix attendant l'égalisation des siens mais Lamperier positionné devant la cage, manque la seule réelle grosse occasion des siens face à une cage pratiquement vide.
Ce dernier épisode continue d'avancer et le temps continue de se réduire pour des locaux qui courent après le score mais ce qui devait arriver, arrive par une récupération de Roussel qui trouve Riendeau envoyant un tir dans une cage normande bien vide (1-3 / 59'29 / Riendeau ass. Roussel).
Ce match semble donc trouver son épilogue par la victoire des Ducs d'Angers qui ont su déjouer les nombreuses offensives de leurs adversaires manquant tout de même de cohérence dans le dernier geste.
Rouen reste donc sur le podium mais semble éprouver quelques difficultés offensive à domicile qui ne ressemblent pas à de la gestion mais plutôt à un manque de réalisme dans cette muette offensive inquiétante mais pas immuable.
Les angevins quant à eux, continuent d'avancer sereinement et avec un réalisme intéressant devant les cages adverses qui verront sans doute encore une fois les Ducs briller jusqu'à la fin du championnat.
 
Résumé VIDEO de la rencontre
via notre partenaire Fanseat.com
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...