Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 19ème journée : Dijon vs Lyon
1-5
(1-1 0-2 0-2)
Le 15/11/2016
Dijon, Trimolet
Dijon  ] Lyon ]
Le Roi Lyon règne chez les Ducs
 
Les Lions qui restent sur deux revers en prolongation face au voisin grenoblois espèrent rebondir en Bourgogne pour rester au contact de la première place. Dijon après trois revers consécutifs dont le dernier, net à Strasbourg, espère enfin rebondir. Si Andersson manque toujours à l'appel, Melin revient au jeu.
 
Dijon, Trimolet, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 16/11/2016 à 14:24
FICHE TECHNIQUE

474 spectateurs
Arbitres : M. Bourreau assisté de MM. Geoffroy et Margry
Buts :
Dijon : ; 15.53 Jimmy Jensen (ass Mathias Mansson et Spencer Edwards)
Lyon : 04.06 Matic Podlipnik (ass Vikhael To-Landry et Arturs Mickevics) ; 32.41 Scoot Fleming (ass Samuel Takac et Matic Podlipnik) ; 39.36 Gregor Koblar (ass Samuel Takac et Julien Correia) ; 46.13 Samuel Takac (ass Scoot Fleming et Arturs Mickevics) ; 50.53 Miks Lipsberg (ass Aubin Lamirault)
Pénalités
10 minutes contre Dijon
4 minutes contre Lyon


Retrouvez les buts en vidéo à la fin de l'article

Rien ne sert de rugir, il faut marquer à point :
 
Le début de match est timide de part et d'autres, les deux équipes se livrent à un premier round d'observation. Lyon finit par se positionner à l'assaut, Lamirault en solitaire est bien stoppé par Buysse. Les Lions monopolisent la rondelle, et Dijon peine à lancer la contre-offensive. Les locaux sont complètement étouffés, sous l'éteignoir les Bourguignons sont pénalisés. Le palet tourne dans la zone, Matic Podlipnik envoie un missile depuis la bleue qui troue le but local (0-1 à 04'06).
Les visiteurs continuent de jouer vite et apportent du danger.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 19ème journée : Dijon  vs Lyon - Le Roi Lyon règne chez les Ducs
Photographe : Philippe Rouinssard
Goncalves part en contre mais son tir trop lointain n'inquiète pas le portier rhodanien. Lyon est à son tour pénalisé, Melin slape mais Pintaric s'offre un impeccable arrêt mitaine. Les Gones contrent vite et renvoient Dijon dans sa zone. Le powerplay est une fois encore complètement raté.
Lyon joue vite et ses longues passes transversales déstabilisent la défense dijonnaise, Buysse se jette au second poteau et capte avec sa mitaine le lancer de Fleming. Dijon parvient à tenir bon, et lance des contres-offensives que Pintaric gère. La défense lyonnaise connait quelques lenteurs pour se replacer et donne des frayeurs aux quelques supporters visiteurs présents. Lamirault et Favre-Félix partent en contre mais c'est le gardien ducal qui a le dernier mot.
Sur une contre-offensive côte d'orienne, le palet traîne devant la cage, les défenseurs lyonnais gênent leur propre gardien, qui repousse le tir à l'aveugle, dans une grande confusion, Jensen parvient à glisser entre les pads du portier (1-1 à 15'53).
Le LHC repart au charbon mais se met en danger sur les rapides contres ducaux, l'arrière-garde des Gones s'est refermée et gêne bien les locaux.

Tirs cadrés : 12 / 11 pour Lyon
Engagements : 12 / 7 pour Lyon
 

Coeur de Lyon :

Dijon démarre bien le deuxième tiers et se porte à l'assaut, il s'installe dans la zone offensive et pose son jeu. Lyon a du mal à contrer et reste acculé à la défensive. Beaucoup d'erreurs ne permettent pas de sortir de la zone. Maher à la bleue trouve la mitaine de Pintaric. La pression monte, mais peu d'occasions se présentent pour les Ducs.
Les Lions qui ont laissé passer l'orage vont alors repartir à l'offensive. Mickevics en break emporte tout le monde, mais il vient buter sur Buysse, dans l'action Metais
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 19ème journée : Dijon  vs Lyon - Le Roi Lyon règne chez les Ducs
Photographe : Philippe Rouinssard
écope de deux minutes de cachot pour accrocher. Fleming dans le slot voit son lancer dévié par la mitaine du cerbère dijonnais. Qu'à cela ne tienne, il récupère contourne la cage et vient frapper à la porte au second poteau. Lyon force le verrou, Mickevics lance, Buysse est battu, le palet roule derrière lui mais passe juste à côté de la cage.
Dijon s'en sort et lance son offensive, les contres solitaires et le dumping systématique ne donne rien. Podlipnic bien placé plein axe, trouve Buysse. Takac se faufile dans la défense il dévie au premier poteau pour Fleming qui score  (1-2 à 32'41).
Dijon pas décontenancé, repart au feu, il pose son jeu mais se retrouve bloqué dans les coins par Lyon qui fait le ménage. Les quelques lancers proposés sont bien stoppés par Pintaric. Edwards en solitaire ne parvient pas à cadrer.
Lyon revient en force et met en grande difficulté son adversaire qui doit concéder une faute au pire moment en toute fin de période. La pression est intense, Koblar est laissé complètement seul devant la cage, glisse la rondelle entre les pads de Buysse et douche la tribune de Trimolet (1-3 à 39"36).

Tirs cadrés : 17 / 9 pour Lyon
Engagements : 13 / 9 pour Lyon
 

Dans la gueule du Lyon :

D'entrée les Lions se portent vers l'avant mais sur la petite glace Dijon place ses contres. Mansson récupère la rondelle seul face à la cage lyonnaise, alors que le public pense au retour de son équipe, To Landry chasse le palet de la palette du meilleur joueur local. Dijon se tire une balle dans le patin dans la foulée en commettant une faute.
Lyon réinstalle son jeu en avantage numérique,
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 19ème journée : Dijon  vs Lyon - Le Roi Lyon règne chez les Ducs
Photographe : Philippe Rouinssard
le palet tourne mais personne ne lance. La partie se rééquilibre, les Rhodaniens font de grosses erreurs de relancent qui aboutissent sur des joueurs adverses. Mais Dijon surpris, ne parvient pas à en profiter.
L'offensive des Lions enfonce la défense locale qui sombre complètement, Fleming dévie au second poteau où Samuel Takac libre de tout marquage, fusille Buysse (1-4 à 46'13).
Lyon contrôle le palet et fai le jeu, Dijon qui voit toutes ses chances de retour presque irrémédiablement hypothéquées, peine à se relancer. Silvennoinen pourtant seul face à la cage, lance sur Pintaric. Les tentatives dijonnaises sont courageuses mais ne permettent pas de déjouer le portier slovène. Les Ducs vont boire le calice jusqu'à la lie, lorsque Miks Lipsbergs profite des largesses défensives et d'une mauvaise attention du portier pour corser la mise (1-5 à 50'53).
Stefishen tente de relancer la machine locale, mais il est trop seul. White seul dans l'angle bute sur Pintaric. Les Lions maîtrisent le palet et sont seuls au monde en fin de partie. Jensen, seul dans le slot rate complètement le cadre. Une ultime action à l'image de tout le match pour les Ducs.

Tirs cadrés : 10 / 6 pour Lyon
Engagements : 9 / 9

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Samuel Takac
** : Matic Podlipnik
* : Scott Fleming
 

Quatrième revers consécutif pour Dijon qui s'enfonce dans la crise, les difficultés sont toujours les mêmes mais elles ont été insurmontables dans ce match. Plutôt à l'aise en première période, les Ducs ont coulé corps et bien dans les deux derniers vingt. Une fois encore la défense est à pointer du doigt, pour son repli défensif trop lent et son placement toujours hasardeux qui laisse bien trop souvent Buysse, moins performant que d'habitude, trop seul. Offensivement, les Ducs ont été une fois encore trop simplistes et trop prévisibles, le contre offensives sont trop solitaires et un joueur se retrouve souvent seul en zone offensive, attendant vainement le secours, avant de perdre le palet. Le dumping utilisé et usé jusqu'à la corde dans ce match, n'a jamais permis de prendre réellement à défaut la défense lyonnaise et Matija Pintaric qui signe un match correct pour son retour à Trimolet. Dijon doit à tout prix hausser son niveau de jeu dans tous les secteurs, vendredi face à Chamonix-Morzine pour l'emporter contre un adversaire direct.
Lyon, a fait démonstration de sa puissance sur la glace dijonnaise, solide et concentré en défense, tout de même de très mauvaises relances, doivent être corrigées pour éviter de donner des caviars aux adversaires. Offensivement les Lions ont parfaitement relevé le défi avec cinq buts marqués, dont deux en powerplay, sur seulement 4 fautes dijonnaises. Lyon revient à un point derrière Bordeaux et reste à l'embuscade. Les Gones sont en repos vendredi, avant un déplacement à Epinal dimanche, qu'il faudra également bien négocier.

 
Résumé VIDEO de la rencontre
via notre partenaire Fanseat.com

 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...