Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 19ème journée : Mulhouse vs Strasbourg
3-6
(0-3 2-0 1-3)
À L’Illberg de Mulhouse le 03/11/2017
Arbitres : MM. Bliek et Gremion, assistés de MM. Levasseur et Furet
1205 spectateurs
Pénalités : 20 minutes dont 10 à Rioux contre Mulhouse
                     22 minutes dont 10 à Schmitt contre Strasbourg
Mulhouse ] Strasbourg  ]
Une défaite inattendue
 
Les Scorpions de Mulhouse ont retrouvé Vendredi soir leur adversaire Bas-Rhinois dans une patinoire de l’Illberg pleine à craquer. Face à leur série de 18 défaites consécutives en saison régulière, l’Etoile Noire de Strasbourg compte bien inverser la tendance lors de cette rencontre qui promettait d’être intéressante.
 
L’Illberg de Mulhouse, Hockey Hebdo Axelle Plaisant le 06/11/2017 à 10:15
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 19ème journée : Mulhouse vs Strasbourg  - Une défaite inattendue
Photos : Eric Mentele/ScorpionsPictures

Les Strasbourgeois gagnent le premier palet mais Mulhouse s’en empare et par Rubes, alerte une première fois le gardien de l’Etoile Noire. Rapidement repris par Brenton qui traverse la patinoire, sert Duras bien positionné devant Raibon qui finit son geste dans le filet à 0:31mn , 1-0.
 

Le ton est donné par les hommes de Daniel Bourdages, qui se sont montrés efficaces face à une défense Mulhousienne inexistante. 
A 1:35 mn, Rolands Vigners, de retour sur la glace après son choc reçu face à Amiens, s’avance seul devant Chabera, mais se voit bloqué par la défense. 
On remarque rapidement que le jeu est très rapide et très offensif pour les Strasbourgeois, laissant peu de palets aux locaux. 
Le pressing Bas-Rhinois commence à porter ses fruits sur son adversaire : en tentant de contenir les Scorpions en zone neutre, Julien Burgert et ses coéquipiers parviennent rapidement à travailler en zone offensive, mettant fortement à contribution Sebastien Raibon. 
Première pénalité sifflée pour Axel Rioux à 8:57mn pour faire trébucher accompagné d’Arturs Sevcenko pour méconduite. La double infériorité numérique ne réussit pas à l’Etoile, trop statique en zone offensive. 
De retour sur glace, Sevcenko s’empare du palet et fonce à toute vitesse sur Chabera, mais le retour défensif de Augstkalins bloque le Mulhousien. 
Malgré les gros tirs Haut-Rhinois, le gardien de l’Etoile Noire ne se laisse pas impressionner. 
Après un changement de lignes pour Mulhouse, la rondelle se retrouve entre les crosses Strasbougeoises en zone offensive. Quessandier, devant Raibon, arrête la palet de la main le déposant à ses pieds, mais Trudeau trop près en profite pour le loger dans la cage de Raibon à 15:26mn, 2-0. 

Le tiers se termine sur un but de Frederic Bergeron à 17:47mn, sur une nouvelle erreur défensive de Mulhouse, 3-0. 

Des Strasbourgeois qui ne laissent rien passer et des Mulhousiens inefficaces en défense, cela menant au résultat de 3 buts à 0 en faveur des visiteurs pour cette première période. 
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 19ème journée : Mulhouse vs Strasbourg  - Une défaite inattendue
Photos : Eric Mentele/ScorpionsPictures

Le duel est Mulhousien avec plusieurs essais en début de cette seconde période sur Chabera.
A moins de 3mn après le coup d’envoi, Maxence Leroux s’approche une nouvelle fois très près de Raibon, qui parvient à bloquer le palet. 
Mais la machine Mulhousienne commence à se remettre en route petit à petit : Raphael Papa rentre en zone et adresse le premier tir. Sur le rebond de Chabera, Sevcenko renvoie le palet dans le but à 3:04mn, 3-1. 

Raibon se fait alerter par Trudeau; aussitôt Quessandier reprend le puck en le faisant monter en zone, il sert Vigners qui sollicite Chabera mais les deux équipes ne parviennent pas à concrétiser leurs gestes. 
Les allers-retours commencent à se faire nombreux pour chaque groupe avec néanmoins, une domination au niveau des tirs pour les hommes de Christer Eriksson qui a remanié ses lignes au début de la période. 
Le chrono défile et les Scorpions tentent de rester positionner en zone offensive mais les tirs de Ostman ou encore Hecquefeuille atterrissent les filets de sécurité. 
A 12:09m, première prison pour les joueurs de l’Etoile Noire avec Josepher qui écope de 2mn pour accrocher. C’est donc le premier power-play pour les Mulhousiens qui en ont bien besoin avec 2 points d’écart sur leur adversaire. Après s’être installés en zone, c’est Bryan Ten Braak qui tente un gros shoot suivis de Paakkolanvaara. Mais les Scorpions ne parviennent pas à trouver le chemin des filets à la fin de la pénalité. 
Ils reviendront rapidement en zone offensive avec Yorick Treille qui tentera une première fois de surprendre le cerbère Strasbourgeois. C’est sur la reprise du shoot que Hecquefeuille réduira encore un peu plus l’écart sur l’adversaire en tirant en pleine lucarne à 15:51mn, 3-2. 

Les Mulhousiens se sentent mieux, mais malgré la nouvelle pénalité prise par Josepher à 17:29mn, ces derniers ne parviennent pas à rentrer au vestiaire sur un score d’égalité. 

Reboostés en seconde période, les Scorpions marquent deux buts et réduisent donc l’écart avec leur adversaire  : 3 buts à 2 en faveur de Strasbourg. 
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 19ème journée : Mulhouse vs Strasbourg  - Une défaite inattendue
Photos : Eric Mentele/ScorpionsPictures

Le jeu reprend en faveur de l’Etoile Noire avec plusieurs essais sur Raibon. Puis c’est Axel Rioux qui tente en faisant le tour de la cage de Chabera. Mais il se frotte rapidement à Paul Schmitt qui en vient aux mains : une bagarre éclate entre les deux joueurs, sous les yeux des gardiens qui attendent le premier genou à terre. Ils écopent tout deux de 2mn + 2mn + 10mn de dureté excessive à 1:54mn. 
Cet incident remet le public en feu et augmente la pression chez les équipes. 
Le jeu reste très rapide avec une équipe de Mulhouse qui pousse au maximum son adversaire pour tenter d’égaliser. 
Avec des Scorpions déjà en place depuis quelques minutes en zone offensive, c’est à 5:35mn que Havlik marque l’égalisation, bien placé devant la cage sur une passe de Kenny Martin, 3-3.

Mais elle sera de courte durée…
L’Etoile Noire redonne un coup d’accélérateur à la mi-temps de ce dernier tiers avec un tir de Josepher à 8:56mn, redonnant l’avantage à Strasbourg, 4-3. 

Malgré les nombreux shoots mulhousiens et la vitesse donnée dans les patins, Hugues Cruchandeau et ses coéquipiers ne parviennent pas concrétiser leurs tirs. La pénalité de Kenny Martin à 11:33mn, n’a pas aidé les Scorpions à sortir la tête de l’eau.
De retour au complet sur la glace, Strasbourg reste en confiance et compte bien le montrer en inscrivant leur cinquième but à 15:43mn, par Sébastien Trudeau, 5-3. 

Mais la pénalité de Bergeron à 17:31mn semble venir à point pour Mulhouse qui pourra évoluer en supériorité numérique et donc tenter de combler l’écart de point. Mais Julien Burgert récupère le puck et s’avance droit vers Raibon, dépourvue de défense Mulhousienne, le gardien Mulhousien perd le duel et accorde le dernier point à Strasbourg à 16:41mn, 6-3. 
 

C’est une lourde défaite pour les Scorpions qui pensaient aborder ce match plus tranquillement. L’Etoile Noire se délivre donc de sa série de 18 défaites consécutives et s’offre la victoire en terre Alsacienne sur le score de 6 à 3. 

Hommes du match : 
Strasbourg : Sébastien Trudeau 
Mulhouse : Arturs Sevcenko


 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...