Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 19ème journée : Rouen vs Angers
4-0
(2-0 0-0 2-0)
À Rouen, L’île Lacroix le 03/11/2017
Arbitres : MM. Garbay et Barcelo, assistés de MM. Goncalves et Salmon
2746 spectateurs
Pénalités : 12 minutes contre Rouen
                     12 minutes contre Angers
Rouen ] Angers  ]

LM : Rouen dans la continuité
 
Après une belle victoire chez le champion gapençais en début de semaine, les Dragons recevaient un autre candidat sérieux du championnat, les Ducs d’Angers. Si ces derniers ne connaissent pas, le début de saison espéré, ils ne fait aucun doute que sur le papier cette équipe a belle allure. Elle devrait tôt ou tard revenir sur le devant de la scène, surtout avec le retour de Patrick Coulombe qui retrouve le glaçon rouennais après trois saisons passées sous le chandail de Rouen.
 
Rouen, L’île Lacroix, Hockey Hebdo Alexandre Canivet le 05/11/2017 à 18:56
Rouen démarre fort et prend les choses en mains. Reynaud (1’00) puis Ritz (1’15) n’étant pas loin d’ouvrir la marque. Les Dragons bénéficient rapidement d’un premier avantage numérique que Roy tente bien de bonifier mais Hardy s’interpose avec brio (1’57).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 19ème journée : Rouen vs Angers  - LM : Rouen dans la continuité
Photographe : Marine Romain
Les Ducs, pressés, défendent bec et ongles leur zone sans permettre aux normands de s’approcher de la zone de vérité. Pintaric, lui, est plutôt tranquille en ce début de rencontre, seulement un lancer de Gaborit viendra le sortir de sa quiétude (7’39). Sur une nouvelle incursion rouennaise, le travail de la première ligne va payer. Après un bon de travail de Wolhberg et Lampérier derrière la cage, Thinel au second poteau conclue l’action (1-0/8’07/ Thinel ass. Lampérier et Wohlberg)
Les Rouennais mettent un peu plus leurs adversaires en difficulté quand Albert file au cachot. Hardy veille et s’interpose face au lancer de Roy (9’18). Il ne pourra strictement rien sur ce lancer de Langlais, dévié, dans ses filets par un de ses défenseurs (2-0/9’49/ Langlais ass. Deschamps)
Le gardien tricolore bien que battu deux fois, maintient son équipe dans le jeu en remportant son duel face au jeune Msumbu, de retour au jeu ce soir (10’40). L’étreinte ce relâche malgré tout sur les Ducs qui tenteront bien en fin de période une timide réaction, par Gagnon, dont le slap est bien stoppé par Pintaric (16’50).

Tirs : Rouen 16 / Angers 6
F/O : Rouen 12 / Angers 6
 

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 19ème journée : Rouen vs Angers  - LM : Rouen dans la continuité
Photographe : Marine Romain
De retour aux affaires, Les deux équipes reprennent le même scénario. Rouen est proche de creuser l’écart par Bedin (22’38), Ritz (23’32) et surtout par Hubacek (26’08) mais c’était sans compter sur sans les bonnes interventions du portier international angevin. Les rouennais s’installent dans un faux rythme et joue parfois avec suffisance au lieu d’enfoncer le clou.
Ils s‘exposent à des contres et au retour des joueurs du Maine. C’est d’abord Gaborit (34’00) qui s’échappe, en infériorité, pour un premier duel remporté par Pintaric. Le show du gardien international slovène se poursuit en cette fin de période, face à Masson, par deux fois, il doit sortir la plaque (37’13) puis la botte (39’07) afin de déjouer les plans du lutin angevin.
Coté Rouen, ce second tiers est beaucoup plus approximatif, avec peu d’occasions de scorer malgré plusieurs supériorité numérique, souvent mal négociées.     
  
Tirs : Rouen 14 / Angers 9
F/O : Rouen 9 / Angers 8
 

Sans doute un peu remobilisés par Fabrice Lhenry durant la pause, les Dragons reviennent avec plus d’intensité. Malheureusement,  cette énergie est parfois mal canalisée et envoie deux rouennais en prison en l’espace de quelques secondes. Une aubaine pour Angers qui doit profiter de l’occasion.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 19ème journée : Rouen vs Angers  - LM : Rouen dans la continuité
Photographe : Marine Romain
Cela ne sera pas le cas, puisque Lacroix après seulement neuf secondes regagne le banc de l’infamie. L’avantage numérique ne verra que peu de tirs cadrés sur la cage de Pintaric qui repousse le slap puissant de Gagnon sereinement (43’50). Rouen, bien en place défensivement,  évolue en contre, avec un duel perdu par Colotti (44’43), lancé par Thinel. Le jeu est serré mais les angevins ne semble pas en mesure de retourner la situation. Encore moins quand Lampérier récupère une relance de Paquet en entrée de zone et s’en vient tromper en toute tranquillité Hardy entre les bottes (3-0/45’16/ Lampérier ass.  Paquet et Wolhberg).
On ne voit plus très bien comment les Ducs peuvent espérer dans cette fin de match face à une équipe qui ne laisse que peu d’espace aux attaquants adverses. Surtout que « Pinta » a décidé de fermer la porte même face au buteur patenté qu’est Bouchard (55’18).
Brennan Sonne tentera bien le tout pour le tout lors d’une supériorité en prenant son temps mort. Il profite de ce moment pour faire sortir Hardy de sa cage, mais cela ne sera pas payant pour le coach angevin, Wohlberg interceptant le palet dans la crosse de Coulombe pour venir conclure en cage vide (4-0/58’57/ Wolhberg).
Pintaric ne laissera même pas le bonheur aux Ducs de sauver l’honneur en frustrant une dernière fois Gaborit d’un arrêt réflexe sur sa ligne (59’56).        
 
Tirs : Rouen 13 / Angers 20
F/O : Rouen 10 / Angers 12
 
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 19ème journée : Rouen vs Angers  - LM : Rouen dans la continuité
Photographe : Marine Romain
Rouen engrange une nouvelle victoire dans cette saison régulière plutôt bien négocié jusque-là. Si le petit coup de mou dans le second tiers temps aura été traversé sans encombre, grâce, notamment, à un Pintaric des grands soirs, il faut bien reconnaitre que les Dragons n’auront pas eu à forcer leur talent face à une équipe des Ducs d’Angers en plein doute.
Ces derniers semblent impuissants et sans réelles réactions face à l’adversité. Il va falloir rapidement trouver la solution et les mots pour relancer cette équipe qui pourtant sur le papier pouvait espérer un top quatre en début de saison.
   
 
Etoiles du match :

*** Pintaric
** Lampérier
* Wohlberg
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...