Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 1ère journée : Rouen vs Gap
3-2
(1-0 1-1 1-1)
Le 14/09/2018
Rouen - L'île Lacroix
Rouen ] Gap  ]
Les Dragons gagnent difficilement
 
Après avoir gouté à la CHL les Dragons démarrent maintenant leur deuxième objectif, garder la coupe Magnus dans leur antre. Et faire face à un adversaire direct tel que Gap ; il n’y a rien de mieux pour débuter sa saison.
 
Rouen - L'île Lacroix, Hockey Hebdo Ludovic Manchon le 16/09/2018 à 09:01
FICHE TECHNIQUE

2645 spectateurs
Arbitres : MM. Favre et Savice assistés de MM Cregut et Douchy
Buts :
Rouen : 16:03 Florian Chakiachvili (ass Mathieu Roy et Anthony Guttig) ; 35:10 Joris Bedin (ass Alex Aleardi) ; 47.25 Nicolas Ritz (ass Anthony Guttig et Loïc Lamperier)
Gap : ; 37:48 Parker Reno (ass Elvijs Biezais) ; 40:53 Romain Gutierrez (ass Kristoff Kontos et Raphaël Faure)
Pénalités
16 minutes contre Rouen
24 minutes dont 10 à Brown contre Gap


Rouen marque le premier.

Gap récupère le palet sur l’engagement mais rapidement les Dragons vont l’intercepter pour une remontée rapide et tâter les réflexes du gardien des Alpes (0.15). Malgré une pénalité appelée contre les Dragons à peine après trente secondes de jeu ; il faudra attendre cinq minutes pour voir Gap porter le danger devant la cage normande sur un palet de Gutierrez qui sera dévié puis gelé par Pintaric.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 1ère journée : Rouen vs Gap  - Les Dragons gagnent difficilement
Photographe : Marine Romain
Sur un nouvel assaut des rapaces (8.16) un mauvais geste d’un joueur de gap fait sortir la boite à baffes Rouennaise. Les zèbres interviennent pour calmer les esprits envoyant les deux protagonistes en prison. Les Rouennais passent alors la vitesse supérieure pour porter le danger sur la cage de Cooke, tel Aleardi qui n’arrive pas a ajuster son tir sur un retour défensif d’un joueur de Gap.
Le Dragon impose son rythme et pousse à la faute Gap. Cette fois, le powerplay Rouennais fait rapidement mouche.
Sur l’engagement Rouen s’installe et essaie de bouger la défense des rapaces sur une passe vers la bleue, Chakiachvili en profite pour tirer plein axe et marque à mi-hauteur, profitant du trafic qui masque Cooke (16.03 / 1-0 / Chakiachvili ass Roy Guttig).
Alors qu’il reste à peine une minute de jeu, Deschamps en solo enrhume la défense de Gap puis tire, mais le cerbère de Gap bloque facilement le palet.

Tirs 5/6 Rouen - Face off : 7/9 Rouen
 

Les deux équipes au coude à coude.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 1ère journée : Rouen vs Gap  - Les Dragons gagnent difficilement
Photographe : Marine Romain
A l’image du premier tiers Gap gagne l’engagement mais c’est Rouen avec Koivisto qui rapidement mets Cooke à contribution sur un double arrêt pour préserver son but (2.03). Gap profite d’une supériorité pour essayer d’égaliser. Gutierrez se mets en lumière face à Pintaric plein axe, et fait l’arrêt qu’il faut (24.13).
Les Dragons se retrouvent à nouveau en powerplay mais n’en profitent pas pour creuser l’écart. Les rapaces tentent à nouveau de revenir à égalité, Kontos buttant sur le cerbère Normand (29.05). Peu après Deschamps loupe le but Alpin côté gauche de peu, et s’en suit une période chaude pour les Rapaces acculés devant leur but par l’escouade Normande faisant feu de tout bois (32.00).
Le cerbère des Rapaces réalisant un superbe arrêt devant Guttig. Et malgré leur situation d’infériorité, les Dragons poursuivent leurs contres dangereux. De retour à égalité Nesa, Bedin et Brodeur tentant leur chance sans surprendre Cooke.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 1ère journée : Rouen vs Gap  - Les Dragons gagnent difficilement
Photographe : Marine Romain
Une nouvelle supériorité pour Gap permet à ces derniers de souffler un peu, et Gutierrez de tirer de la bleue sans résultat. Pinta veille !!!
Deux minutes plus tard, Aléardi fonce sur le côté gauche du but adverse dépassant un défenseur avant de faire une passe lumineuse à Bedin qui n’a plus qu’à pousser le Puck dans l’espace du but vide (35.10 / 2 – 0 / Bedin ass Aleardi).
Si Rouen marque, il ne profite de son avantage qu’à peine trois minutes avant qu’une attaque des Rapaces ne trouve les filets, Reno profitant d’un rebond laissé par Pintaric (37.48 /2 - 1/ Reno ass Biezais). Rouen finissant le tiers sur une pénalité à leur encontre.

Tirs 8/10 Rouen - Face off : 10/9 Rouen
 

Le dragon a le dernier mot.

Gap reprends à son compte la supériorité numérique gagnée en toute fin de 2e tiers et rapidement va réussir à égaliser suite à un mauvais marquage Rouennais, laissant Pintaric seul face à deux rapaces (40.53 / 2-2 / Gutierrez ass Kontos Faure).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 1ère journée : Rouen vs Gap  - Les Dragons gagnent difficilement
Photographe : Marine Romain
Rouen remet le bleu de chauffe pour tâcher de reprendre l’avantage. Miklik tente sa chance (44.19), puis les Dragons poussent à la faute Gap.
Dès l’engagement qui suit Guttig tire vers la cage, le rebond laissé par Cooke profite à Ritz qui crucifie le Goal de Gap (47.25 / 3-2 / Ritz ass Guttig Lamperier).
Deschamps continue à porter le danger mais c’est le cerbère des Alpes qui gagne le duel. Les zèbres sifflent un tir de pénalité. D’une belle mitaine le Goal récupère le palet. Peu après (49.32), c’est au tour de Rouen de subir un tir de pénalité, mais comme son vis-à-vis, Pinta ferme la porte.
Au coude à coude les deux équipes tentent de marquer, mais le score n’évoluera plus, même après que Basile ait sorti son gardien à deux minutes de la fin du match pour avoir un homme de plus à l’attaque.

Tirs 13/08 Rouen - Face off : 12/9 Rouen
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...