Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 21ème journée : Gap vs Bordeaux
3-2
(0-1 2-0 1-1)
Le 30/11/2018
L'Alp'Aréna
Gap  ] Bordeaux ]
Gap conclu novembre avec succès
 
Les Rapaces abordent la 21ème journée avec la réception des Boxers de Bordeaux. Gap actuel quatrième du classement bénéficie de l'arrivée d'un élément de qualité et ancien membre de l'effectif en la personne de Dimitri Thillet. La dynamique est plutôt du côté des Haut-alpins qui restent sur deux victoires en championnat. Les Boxers ont concédé trois revers consécutifs et vont devoir passer à la vitesse supérieure s'ils veulent quitter la zone rouge.
 
L'Alp'Aréna, Hockey Hebdo Sébastien Sori le 01/12/2018 à 10:10
FICHE TECHNIQUE

1702 spectateurs
Arbitres : MM. Bliek et Gremion assistés de MM. Gielly et Peuriere
Buts :
Gap : ; 26.36 Dimitri Thillet (ass Dan Gibb et Robin Colomban) ; 31.12 Alexander Mokshantsev (ass Norbert Abramov) ; 49.36 Robin Colomban (ass Alexander Mokshantsev et Norbert Abramov)
Bordeaux : 09.47 Adam Hughesman (ass Hugo Gallet et Maxime Sauvé) ; 57.38 Maxime Sauvé (ass Hugo Gallet et Andrew Johnston)
Pénalités
18 minutes dont 10 à Cooke contre Gap
10 minutes contre Bordeaux
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 21ème journée : Gap  vs Bordeaux - Gap conclu novembre avec succès

Les Boxers se présentaient sur la glace des Hautes-Alpes avec une détermination de fer et en allant frapper les premiers prenaient hâtivement le match en main. Mais la soirée d’anniversaire du coach Bozon ne se passait pas comme souhaitée, Gap allait répliquer avec sérieux et application. Les premières minutes n’étaient pas dépourvues d'intensité, Rapaces et Boxers optaient pour de courtes présences et le minimum de temps d'arrêt. Mais les premiers à partir à la faute sous la pression offensive étaient les Gapençais. La sanction était instantanée , les Boxers gagnaient la mise au jeu, Gallet servait Hughesman qui depuis le cercle ajustait Cooke pleine lucarne à 9'47. L'unité spéciale suivante ne souriait pas aux Rapaces qui butaient sur un Fouquerel dans un grand soir. Thillet à son tour était pris par la patrouille, suivi quelques secondes plus tard de Gutierrez. La double supériorité était bravement contenue par le rideau défensif gapençais et Cooke réalisait les arrêts importants. Gap tentait d'assiéger la cage Bordelaise dans les derniers instants à faire au tiers mais ne parvenait pas à égaliser, Fouquerel restait intraitable.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 21ème journée : Gap  vs Bordeaux - Gap conclu novembre avec succès

Gap prenait le contrôle de la rondelle dans ce second tiers et allait enfin trouver le chemin des filets. Retour gagnant pour Thillet qui en avantage numérique, assisté de Gibb et Colomban, trompait Fouquerel d'un tir précis du poignet dans l'enclave pour créer l'égalité à 26'36. L'occasion était offerte rapidement aux Boxers de reprendre une longueur d'avance mais Cooke allait voler un but à Lessard en allongeant la jambière sur la réplique Bordelaise. Gutierrez manquait son face à face avec le gardien girondin sur une nouvelle supériorité. Les Rapaces profitaient des quelques secondes à faire au jeu de puissance et Mokshantsev donnait l'avantage aux siens à la mi-match, Abramov placé sur la ligne de but envoyait le disque au Russe qui surprenait Fouquerel ras de glace (2-1). Gap avait le momentum et multipliait les tentatives, Schmitt envoyait un lourd lancer qui trouvait la barre. De nombreuses pénalités étaient distribuées en fin de période mais les locaux conservaient une unité d'avance.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 21ème journée : Gap  vs Bordeaux - Gap conclu novembre avec succès

Une nouvelle indiscipline bordelaise venait marquer le début du troisième tiers et Gap continuait son travail de sape. Les tentatives bordelaises quant à elles ne déstabilisaient pas Cooke qui ne laissait rien au hasard. Le trafic intense dans le slot des Boxers rendait la tâche difficile à Fouquerel qui ne pouvait pas tenir sa position, Colomban allait faire le break, il récupérait le palet devant la cage et du revers n'avait plus qu'à le glisser au fond des filets, Mokshantsev et Abramov se faisaient complices du but à 49'36. Bozon appelait un temps mort à 2min30 de la fin du match et laissait son filet désert. La stratégie allait payer et Sauve déviait le lancer de la bleue de Gallet pour ramener les siens à une longueur des Rapaces (3-2) à 55'38. Gap ne résistait pas sans peine mais conservait sa victoire.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 21ème journée : Gap  vs Bordeaux - Gap conclu novembre avec succès

Sans surprise les Boxers ont proposé une opposition de force et de grande qualité. Les hommes de Luciano Basile ont quant à eux répondu présent et on fait preuve de précision et d’une grande application qui leur a permis de contrer les ambitions bordelaises. Ils s’assurent trois nouveaux points au classement mais surtout montrent le visage grandissant d'un collectif qui semble monter en puissance ! Bordeaux accuse une quatrième défaite de rang et ne quitte pas la zone rouge.
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...