Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 21ème journée : Mulhouse vs Rouen
5-4
(2-2 0-1 2-1 1-0)
Après prolongation
Après tirs aux buts
À L’Illberg de Mulhouse le 17/11/2017
Arbitres : MM. Rauline et Bourreau, assistés de Mme Boniface et M. Peurière
1044 spectateurs
Pénalités : 6 minutes contre Mulhouse
                     20 minutes dont 10 à Langlais contre Rouen
Mulhouse ] Rouen ]
Mulhouse s'impose fièrement
 
Après cette longue trêve et un match difficile contre les rapaces de Gap, les Mulhousiens ont retrouvé l’Illberg pour y affronter une grosse machine du championnat.
 
L’Illberg de Mulhouse, Hockey Hebdo Axelle Plaisant le 20/11/2017 à 13:30
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 21ème journée : Mulhouse vs Rouen - Mulhouse s
Photos : Eric Mentele/ScorpionsPictures

Le match débute avec une première opportunité Mulhousienne par Tomas Rubes sur la cage de Papillon. 
Les attaques continuent pour les Scorpions qui travaillent en zone offensive avec Treille et Vigners mais les tirs se retrouvent trop hauts dans les filets de sécurité. 
C’est au tour de Rouen de tenter un peu plus sa chance en zone offensive à mi temps de ce premier tiers. En interceptant les mauvaises passes Mulhousiennes, les Dragons parviennent à s’installer rapidement en zone offensive. 
Mais le pressing Rouennais les poussent à la faute avec 2mn pour Chad Langlais pour retenir à 9:41mn. Hugues Cruchandeau et Anton Ostman s’essayent à Papillon, mais le chrono défile sans que ces derniers trouvent l’ouverture. 
Le jeu reprend en faveur des Dragons qui reprennent possession du puck. En se manifestant à de nombreuses reprises dans la zone défensive de Mulhouse, Raibon tente de bien tenir sa cage mais à 13:27mn, il finit par se faire surprendre par Nicolas Deschamps et Nicolas Ritz, 1-0.

Rapidement, Chad Langlais tente de remettre le couvert mais le gardien des Scorpions effectue un bel arrêt de la mitaine. 
La fin de la première période approche avec un jeu plutôt équilibré entre les deux équipes.
A 14:55mn, Hubert Genest offre l’égalisation à son équipe avec un tir en pleine lucarne, assisté de  Milan Jurik et Rolands Vigners, 1-1. 

Retour sur le rond central, Anton Ostman récupère la rondelle en sortie de duel et se dirige seul vers Quentin Papillon qu’il réussit à tromper à 15:05mn, 2-1. 

Les Mulhousiens prennent donc une longueur d’avance sur leur adversaire mais pour peu de temps… 
A 17:35mn, Raibon trop avancer dans sa zone, ne parvient pas à repousser le palet qui se pose sur la ligne du gardien, Wohlberg a terminé le geste en le poussant légèrement au fond de la cage, 2-2. 


La fin de cette première période s’achève sur un score neutre pour les deux équipes qui montrent un jeu rapide et offensif. 
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 21ème journée : Mulhouse vs Rouen - Mulhouse s
Photos : Eric Mentele/ScorpionsPictures

Cette seconde période débute sur une pénalité Mulhousienne à 0:34mn pour Quessandier en écopant d’une crosse haute. C’est un premier power-play Rouennais qui laisse l’opportunité aux Dragons de prendre de l’avance. Mais les shoots de Deschamps n’arriveront pas à transpercer Raibon, effectuant de beaux arrêts. 
Les minutes défilent et le jeu reste soutenu et bien construit dans les deux camps. Puis rapidement, les esprits s’échauffent avec Bryan Ten Braak et Richard Stehlik qui sont envoyés sur le banc pour dureté excessive à 7:03mn accompagné de Chad Langlais pour cinglage. Mais le power-play à 5 contre 4 en faveur des locaux ne leurs a pas permis de reprendre cette avance perdue en fin de première tiers. 
A peine ressortis d’infériorité numérique, c’est Loic Lampérier qui remet son équipe en difficulté à 13:59mn. Cependant, Hubacek et Wohlberg interceptent le puck laissé par Rubes en zone Mulhousienne. Ce dernier finira sa route au fond du filet du gardien Alsacien à 15:45mn, 3-2. 

Après un but avoir encaissé un but en supériorité numérique, cette fin de seconde période est difficile pour la Team Synerglace qui, malgré les tentatives, ne parviennent pas à tromper le jeune Papillon. 

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score très serré de 3 buts à 2 en faveur des Dragons de Rouen. 
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 21ème journée : Mulhouse vs Rouen - Mulhouse s
Photos : Eric Mentele/ScorpionsPictures

Le duel est remporté par Mulhouse qui se fait très rapidement piquer le puck par les visiteurs, sortis des vestiaires remontés à bloc.
Et cela se confirme rapidement par des Dragons très souvent présents en zone offensive, laissant peu de palets aux locaux qui ne sortent pas de leur zone de défense. 
Un shoot de Genest suivis d’un face à face de Papa devant Papillon, qui n’ont pas suffit à trouver l’ouverture du gardien. 
A 9:32mn, Quessandier écope de 2mn pour retard de jeu et entraine son équipe à jouer en infériorité numérique. Chad Langlais ne tardera pas à creuser l’écart en sortie de duel : récupérant le puck de Wohlberg, il shoot droit face à Raibon qui n’a pas eu le temps de réagir à 9:36mn, 4-2. 

Les Mulhousiens se doivent de réagir rapidement. Sevcenko arrive en zone offensive avec le puck au bout de la crosse, faisant la passe à Esipov puis Jurik, Arturs s’en ré-empare et le fait glisser dans la cage de Papillon à 12:43mn, 4-3. 

Les hommes de Christer Eriksson reprennent de l’élan et réinvestissent leur zone offensive. La parade efficace de Genest, Rubes et Treille à 16:36mn, permettra l’égalisation des Scorpions avant la fin du temps réglementaire, 4-4. 

Le rythme de jeu reste élevé jusqu’à la fin de la dernière période, amenant les équipes à une phase de prolongation de 10mn. 
 

Prolongations

Rouen touche le puck en premier et effectue ses premiers essais pendant quelques minutes. 
Après avoir bien défendu sa zone, c’est au tour de Mulhouse de s’octroyer le palet mais rien ne rentre. 
A 6:26mn, Chad Langlais écope de 2+10 mn accrocher et méconduite, une aubaine pour Mulhouse qui évolue alors à 4 contre 3. Mais ces derniers ne parviennent pas à concrétiser leurs actions avec un poteau pour Treille. 
La pression monte de plus en plus en voyant le chrono arrivé au bout des 10mn réglementaires. 
Les deux équipes ne parviendront pas à se départager, c’est donc une séance de tirs aux buts qui attend les deux équipes . 
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 21ème journée : Mulhouse vs Rouen - Mulhouse s

Tirs aux buts

Raibon est dans la cage, Nicolas Ritz s’avance mais le loupe, 0-0. 
C’est au tour de Papillon de garder le filet, avec en face Rolands Vigners qui réussit à trouver l’ouverture, 1-0. 
Marc-André Thinel égalise face à Raibon, 1-1. 
Paakkolanvaara se lance et tir au fond de la cage de Papillon, 2-1. 
Nicolas Deschamps loupe le cadre et laisse alors la victoire aux Mulhousiens. 

Les Scorpions de Mulhouse remportent fièrement cette rencontre sur le score de 5 à 4 face aux Dragons de Rouen. La prochaine rencontre sonnera comme une sorte de revanche pour les Rouennais car elle aura lieu une nouvelle fois à l’Illberg mais pour le compte de la Coupe de France Mardi soir. 
 

Hommes du match

Rouen : David Wohlberg
Mulhouse : Hubert Genest


 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
NAPO Léon (et aussi Max) a écritle 21/11/2017 à 08:13  
C'est juste que le niveau de SPLM n'a jamais été aussi bas!
Vladimir Ilitch a écritle 20/11/2017 à 16:31  
Etonnante victoire des Scorpions. Capables du meilleur comme du pire.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...